JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
   Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / Nyctalopes

[Pascal Martin est probablement un cousin, un frère des auteurs marquants du néo polar et ça suinte de ses pages. Preuve en sera cette petite confiserie perdue dans le fil du récit nous renvoyant avec aplomb et cohérence dans un ouvrage de Manchette…]


 


Plus d'infos : http://www.nyctalopes.com/la-reine-noire-de-pascal-martin-jigal-polar/

 
 VOIR AUSSI...
Actu
Jimmy Gallier (oui avec 2 L ;-) Éditeur de romans noirs, véritable dénicheur de talents Interview pour La Fringale Culturelle

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par AU FIL DE MES EVASIONS LIVRESQUES
« Corrosif, cynique et jubilatoire… »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par BRUNO B.
« Pascal Martin tire à boulets rouges sur un système et un monde qu'il connaît bien tout en essayant de décrypter notre époque à travers nos émissions de télévision. Peinture au vitriol de ce petit monde télévisuel, Pascal Martin bien inspiré et très au fait des petites pratiques et jeux de pouvoir, nous livre une incroyable satyre du monde pailleté du petit écran. Un total régal… »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par DAN ACTU
« Et si les histoires sordides de la télé-réalité devenaient soudain la réalité ? L'affaire Perceval confirme donc tout le bien que nous pensons de cet auteur à suivre dont les enquêtes journalistiques nourrissent ses fictions très souvent ancrées dans un environnement social.»

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par DORA-SUAREZ
« Ce roman est d’une brûlante actualité. C'est un roman magistralement construit, il m’a énervé, fait bouger, j’ai aimé Perceval… et pourtant. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par FRANCE NET INFOS
« Une pure perle de la littérature noire, écrit avec panache, avec un dénouement déroutant à souhait ! Écrit avec une plume acérée et assassine, en vrillant tous les codes du politiquement correct, pour retranscrire une histoire à la trame coulée dans le béton… Un fabuleux thriller. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par JACK IS BACK AGAIN
[Noir et salutaire, grinçant et caustique… Une intrigue extraordinaire au sens littéral du terme. Une imagination folle et débridée, des personnages troubles, contradictoires et ambigus, une satire féroce et jubilatoire, un pamphlet au vitriol de nos vanités érigées en émissions - cultes. Quelle plume ! Trempée dans l’arsenic et le curare réunis, elle fait un bien fou.]

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par K-LIBRE
« Un style simple et efficace comme un direct du gauche. Une intrigue sans fioriture qui ne se relâche que pour mieux se reprendre. L'Affaire Perceval est un roman qui ne se la raconte pas, mais qui se lit avec délectation. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par L'ATELIER DE LITOTE
« Entre humour noir et ironie, dialogues qui font mouche et rythme qui donne envie de lire d’une traite ce récit. On trouve tout ce que j’aime dans un polar : l’épaisseur du mystère qui reste entier jusqu’à la toute fin, des personnages originaux à multiples facettes, une belle écriture et la découverte d’un monde pas comme les autres celui de la télévision et de son miroir aux alouettes où tout peut s’arrêter du jour au lendemain.»

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Pascal Martin met le doigt sur les aspects un peu artificiels de notre société. Il nous montre nos faiblesses, nos incohérences dans un monde devenu implacable. Le suspense de ce roman tient en haleine le lecteur jusqu’à la dernière goutte ! »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par LIVRES ADDICT
« J'ai mis 2 secondes et demi à m'attacher au personnage de Perceval et à être accroc à cette histoire. Tout y est bien dosé pour en faire une excellente lecture »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par LYVRES
« Ce qui fait le plus de cette critique, ce sont bien sûr les personnages et l'intrigue. Les premiers sont hors la réalité. La seconde est menée avec talent et maîtrise. Vous avez en mains un excellent roman noir, encore une fois chez Jigal polar.»

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par MEDIAPART
« Le style et l’écriture sont mordants, teintés d’ironie et d’humour noir. Les phrases rebondissent, les scènes se succèdent, quand on croit avoir cerné l’essentiel, nos convictions s‘écroulent et ça repart comme dans un bon feuilleton télévisé. C’est captivant car la vérité n’est jamais celle qu’on imagine. Finalement nous aussi, on se laisse embobiner et ceci pour notre plus grand plaisir ! »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par POLARMANIAQUE
« Attention à toi Michel Drucker , Perceval te regarde l'oeil torve, la lippe goulue! Vous voulez des jeux du cirque, vous allez en avoir, "Panem et Circanses", n'y aurait-il rien de changé sous le soleil de Satan ? Du grand oeuvre, un grand merci à Jimmy Gallier, fantastique contributeur du noir en intraveineuse ! »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par QUATRE SANS QUATRE
[Bienvenue au royaume du toc, de l'hypocrisie généralisée… [Bien rythmé, à la fois drôle et très très acide, ce polar original fleure bon l'air du temps, celui des vendeurs de vent devenus rois, des courtisans lorgnant sur la place, et des médias que l'éthique n'étouffe pas... Un polar décapant qui ne peut que m'inciter à toucher à mon poste... pour l'éteindre.]

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par UNIVERS POLARS
[Les personnages qui évoluent dans cette histoire sont aussi vifs et acérés que l’écriture ! Ce récit glacial fonctionne fichtrement bien. Cette histoire, enduite d'un cynisme qui nous colle à la peau, est terriblement sombre…]

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par JACK IS BACK AGAIN
« Pascal Martin a du génie et un sens consommé de la mise en scène. Où a-t-il donc été chercher cette histoire au scénario improbable avec des personnages qui le sont tout autant ? Il est impossible de ne pas voir dans Le monde selon Cobus une métaphore de notre monde où le mépris et le cynisme le disputent à la cruauté et l’indifférence. Les romans de Pascal Martin sont stimulants parce qu’ils nous touchent. »

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« C’est un roman noir qui marque le lecteur. Un livre riche d’enseignement, qui malgré sa face sombre reste lumineux ! Pascal Martin signe ici un livre qui griffe les aprioris de ceux qui ont le temps de lire sur ceux qui tentent de survivre… Pour moi, c’est le meilleur roman de Pascal Martin! »

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par LYVRES
« Martin est corrosif, grinçant ; c'est une critique acide de la société actuelle prête à tout pour la croissance et l'argent. Il gratte là où la société a mal : à son humanité. Un polar efficace et mordant.»

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par MEDIAPART
[Un rythme endiablé… une écriture rapide teintée d’humour et de gouaille… une histoire haletante… Et puis, je le redis, il y a ce phrasé qui fait mouche ! »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / Black Novel
« Un super polar, exemplaire à tous points de vue. Pour tout dire, j’étais pris, embringué dans cette histoire où, tout du long, on se demande où l’auteur veut en venir, sans pouvoir lâcher le livre, pour finalement arriver à un final renversant, formidable.»

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / Bob Polar Express
[Sur fond de dérive sociale - référence à Jean-Patrick Manchette - Pascal Martin impose un rythme implacable à ce récit aussi rugueux qu’encorseté… La Reine noire est de prime abord un roman social mais sa noirceur est exacerbée par une cadence infernale et le style choisi par l’auteur qui privilégie l’observation des comportements en délaissant l’affect - encore Manchette… Ce roman noir laisse entendre les halètements provoqués par les fêlures. Ce n’est pas Manchette, c’est Pascal Martin et c’est à découvrir.]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / Dan'Actu
« La grande force de Pascal Martin est de nourrir ses polars par ses enquêtes journalistiques, donnant ainsi une belle dimension sociale ou environnementale à ses fictions.»

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / L'Écho du Centre
« NOIR, RÉALISTE ET SOUS TENSION »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / Les Mots de Junko
[Un roman noir réaliste, à l'intrigue bien rythmée,aux dialogues crus et à l'humour grinçant]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / Passion Romans
[ Ambiance noire et malsaine… Le joli tour de force que l’auteur réussit à faire ici est de nous jeter constamment du sable dans les yeux afin de nous aveugler en permanence. Pascal Martin nous fait pourtant évoluer sans temps mort, mais tout en gardant ses cartes maîtresses en main. Il en jette juste quelques-unes, sans importance majeure, afin de capter notre attention. C’est réussi. Mais rassurez-vous, un dénouement violent et sans appel, envoyé tout en douceur, vous fera tourner la dernière page aussi violemment qu’en douceur. ]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / ZoneLivre
« Un grand moment de littérature policière un peu déjantée, avec ses scènes d’anthologie… La plume est incisive, parfois même empoisonnée… Ici pas de langue de bois, ni de compromission. »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin dans le TOP 20 DES MEILLEURS POLARS 2017 ACTION-SUSPENSE

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin in Jack Is Back Again
[Pascal Martin nous livre ici un récit noir et jouissif… Si vous ne savez pas encore ce qu’est un roman noir, lisez La reine noire. Le dénouement claque comme le verdict lors de l’ultime journée d’un procès, laissant le lecteur sans voix, hébété ou tout sourire selon sa sensibilité. L’auteur nous démontre de manière magistrale qu’une bonne histoire animée et habitée par de bons personnages reste la meilleure recette pour réussir un excellent roman. Vous avez les solistes (Durand, Wotjeck), les chœurs (les pochetrons du Bar du Centre) et le chef d’orchestre, Pascal Martin. Excellent concert et belle lecture.]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin in La Cause Littéraire
« Un roman "manchettien" : Des premières phrases de chapitres laconiques et factuelles… Un rythme ternaire, ponctué de simples virgules… L’emploi intensif du verbe être… L’humour sarcastique… Des dialogues secs, colorés parfois d’une trivialité assumée, qui font mouche… Pascal Martin nous livre donc ici un roman « manchettien » incisif, qui file à 200 à l’heure et laisse dans son sillage le sentiment d’avoir été littéralement happé par l’histoire et l’envie irrépressible de retrouver le personnage de Wodjeck dans de nouvelles intrigues. »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin in La Marne
« Tout s'accélère et devient machiavélique, violent, rédempteur… »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin in Lyvres
[Excellent. Coup de cœur. Voilà, tout est dit. Courez acheter ce roman et ouvrez-le dans un endroit où vous êtes confortablement installés, car vous ne le lâcherez que fini… Pascal Martin mène et maîtrise son sujet de bout en bout, il nous balade, nous emmène exactement là où il veut et nous, eh bien on se laisse faire avec un plaisir non dissimulé et même revendiqué. J'ai passé un très grand moment]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin l'avis de Legere Imaginare Peregrinare
[ACÉRÉ, VIF ET NOUEUX. Une plume acérée, un langage imagé, des personnages hauts et couleurs, des décors dignes des meilleurs films noirs, des scènes parfois cocasses, une ambiance lourde de non-dits pour ce polar social. Un polar vif et noueux… Pas de langue de bois, ni de compromission… Une plume incisive, parfois même empoisonnée… Un grand moment de littérature policière un peu déjantée]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin l'avis de Mot à Mots
« J’ai aimé les personnages secondaires de ce roman, tous haut en couleur… J’ai découvert les oreilles indiscrètes et les lettres de délation toujours en vigueur dans le bourg… J’ai aimé que le méchant ne soit pas celui que tout le monde désigne… J’ai aimé qu’il offre à la fille du bar l’envie de partir. »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin l'avis de Quatre sans Quatre
[Chronique de l’ignominie ordinaire, de la bassesse comme art de vivre… Tout est réuni pour un grand polar : action, suspense, vieilles rancunes, jolie fille et langues de vipère... Le problème n’est donc pas tant de savoir s’il va y avoir vengeance mais d’où et comment elle va venir. La Reine Noire castagne sévère le bourgeois de province et le prolo abandonné par le libéralisme, passe en revue les préjugés sournois et les sottes évidences qui font les jugements imbéciles.]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin l'avis de Jean-Marc Volant pour Zone Livre
[Un roman court mais intense dans les émotions. Une noirceur qui anime souvent ces petites villes que l’on croit tranquille alors que la plus extrême tension y règne. Si vous aimez ces romans qui mélangent l’affectif, la tension d’un drame et des personnages forcément attachants, vous ne pourrez qu’aimer ce bouquin.]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin par Action Suspense
[ Pascal Martin fait preuve d’une très belle subtilité, entretenant le mystère et la noirceur. Un vrai polar de qualité ]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin par Jean Michel Isebe
« Un très bon roman noir social, très bien écrit, rythmé avec un magnifique retournement final ! Lecture vivement recommandée ! »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin par Les Chroniques de Goliath
« Pascal Martin embrouille si bien les pistes que les coupables potentiel sont nombreux. Un polar un peu dérangeant, semblant couver quelque chose de pas très clair, l’orage gronde et nul ne sait quand il pètera, ni où la foudre tombera. La reine noire a de beaux restes, elle est le centre de l’intrigue, la cause de tout ! »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin par Paul Maugendre
« Tout y est : l’ambiance et l’atmosphère délétères, avec des protagonistes à double facette. »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin par Bruno D pour Unwalkers
[ Cette gouaille de chaque instant contribue à rendre digeste ce roman classieux, crasseux, anxieux et astucieux ou l'auteur nous propose un tourbillon jouissif, mélange de faux semblants et de vraies vérités. Polar noir et social, il se déguste comme une gourmandise dont on a envie de ne faire qu'une bouchée,parce que tout simplement c'est très bon. ]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin par Cassiopée pour Un Polar
« C’est un polar noir ancré dans le tissu social et les relations humaines que Pascal Martin a écrit. Avec une écriture ciblée, incisive, une atmosphère au cordeau et des protagonistes atypiques, l’auteur nous offre une « peinture » sociale obscure où chaque fait peut déstabiliser l’idée générale que vous aviez de l’intrigue… Un roman noir, vraiment noir. »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin TOP 10 ROMANS NOIRS Quatre sans Quatre
« Un super polar, exemplaire à tous points de vue. Pour tout dire, j’étais pris, embringué dans cette histoire où, tout du long, on se demande où l’auteur veut en venir, sans pouvoir lâcher le livre, pour finalement arriver à un final renversant, formidable.» Black Novel.

Actu
Suite à la parution de La Reine Noire interview de Pascal Martin par Patrick Cargnelutti pour Des Polars et Des Notes
« Une usine qui tombe en ruine… des personnages énigmatiques… le café local qui bruisse de rumeurs… Des tombes profanées, des poules égorgées, un suicide, un meurtre… Un roman noir magistralement maîtrisé qui n’est pas sans rappeler Jean Patrick Manchette… »



(c) Jigal 2005-2019 - Créé par Sourire-Sourire