JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
   Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon l'avis de Quatre sans Quatre

« Outre son écriture vitaminée, ce thriller percute également parce que personne ne sait vraiment après quoi il court. Chaque page est une découverte, un rebondissement, un piège, le final termine le boulot et vous laisse pantois ! »


 


Plus d'infos : http://quatresansquatre.com/article/chronique-livre-la-lettre-et-le-peigne-de-nils-barrellon-1475525148

 
 VOIR AUSSI...
Actu
Jigal Polar

Actu
Jigal Polar fournisseur officiel de perles de littérature noire
Des découvertes, des nouveautés, des talents, des coups de coeur, des pépites, du polar et du roman noir... Du Jigal Polar !

Actu
Jigal Polar fournisseur officiel de perles de littérature noire les nouveautés !

Actu
JIGAL POLAR vous souhaite une EXCELLENTE ANNÉE
« Des mots, des romans, des livres, de la littérature, des polars, des romans noirs, de la lecture »

Actu
LA LETTRE ET LE PEIGNE de NILS BARRELLON PRIX POLAR ROMILLY SUR ANDELLE 2018.
« Si vous devez lire qu'un roman en ce moment, et que l’Histoire ne vous rebute pas, que vous cherchez à la fois un roman à énigme et un roman à message, un roman où on est tellement pris à la gorge par ce qui arrive aux personnages que certains passages vous laissent pantelants, au bord des larmes, alors ce roman est fait pour vous. » BLACK NOVEL.

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon l'avis de Culture Chronique
« Grande et petit histoire, secret de famille, néonazisme,
Barrellon explore tous les possibles du genre avec une efficacité redoutable. On se laisse porter par ce thriller aux entrées multiples où chaque porte se referme sur les doigts du lecteur avec fracas. »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon l'avis de Émotions
« Un thriller ? Parfois. Un polar ? Pas seulement. Une roman historique ? Bien davantage que ça. La plume impeccable et la manière qu’à Nils Barrellon de mélanger les genres rendent La lettre et le peigne aussi prenant que précieux. Attachant aussi, parce que les personnages dessinés par l’auteur apportent une belle dose d’humanité à l’ensemble.»

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon l'avis de Le Shoot de Loley
« Quelle évolution, disons les choses clairement, Nils Barrellon me laisse encore une fois sur mon séant… L'auteur gagne en qualité avec les années, il vient de se placer très haut avec La lettre et le peigne. Touchée, coulée Monsieur Barrellon ! »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon l'avis de Lyvres
« J'ai adoré cette histoire et la façon de la raconter… J'ai aimé également ces allers-retours dans le passé… Vif, palpitant sans faire l'impasse sur la construction psychologique des personnages, il se lit sans temps mort, avec avidité. Une très belle réussite, efficace et percutante.»

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon l'avis de Ô Hasard des Mots
« Un thriller passionnant sur fond historique »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon l'avis de Passion Thrillers
« Il nous livre, entre passé et présent, deux intrigues fortes et un roman noir très puissant qui vous maintiendra en haleine jusqu'à un final qui fait l'effet d'une bombe ! Ses personnages sont forts et on aime s'y attacher. Bref, une belle réussite ! »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon l'avis des Livres en Folies
« Un livre palpitant à découvrir d’urgence »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon lu par Nyctalopes
« On est irrémédiablement happé par la saveur, par le discours sous-jacent du récit nous immergeant dans cette salvatrice lecture. Force des racines qui se rappellent un jour ou l’autre à notre conscience ! »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par BLACK NOVEL
« Si vous devez lire un roman en ce moment, et que l’Histoire ne vous rebute pas, que vous cherchez à la fois un roman à énigme et un roman à message, un roman où on est tellement pris à la gorge par ce qui arrive aux personnages que certains passages vous laissent pantelants, au bord des larmes, alors ce roman est fait pour vous. »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par Bob Polar Express
« Captivant comme un bon thriller, audacieux par son intrigue, touchant par ses personnages brisés par un lourd secret. »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par Évadez-Moi
« Dans l’espace et le temps, un magnifique roman, poignant, dur… L’écriture est riche et les personnages sont touchants de véracité »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par K-Libre
« Avec La Lettre et le peigne, Nils Barrellon nous montre à quel point le passé est tenace et surtout proche. Un thriller sans le moindre temps mort… Ça va vite, ça jongle entre les époques avec maestria. Mais ce n'est pas une œuvre d'historien qu'il nous livre, on reste dans le romanesque et c'est d'ailleurs pour ça que ça marche… »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par La Montagne
« Bon polar efficace qui mêle histoire contemporaine et intrigue policière.»

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par Livres Addict
« Passionnant ! Si vous aimez les polars qui vous embarquent entre passé et présent, avec un petit côté historique je vous conseille fortement ce livre »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par Ma Bibliothèque Bleue
« Énorme coup de coeur ! De surprises en rebondissements, un vrai "page turner"»

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par Unwalkers
« Nils Barrellon mêle habilement énigme historique et enquête policière, ou plutôt course poursuite entre espions. Le tour de force de l’auteur est de nous replonger dans le grand roman d’espionnage avec les méchants et les gentils… Comme si la guerre froide existait encore. »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par Bruno B. pour UNWALKERS
[Thriller, polar et roman historique… Soucis du détail et rédaction précise associés à une trame élaborée font que l’on n’a pas envie de lâcher le bouquin. Assurément un joli voyage dans l’histoire rédigé par l’auteur, qui a su dénicher un éditeur habitué à nous proposer des romans avec une vraie âme et quelques leçons à méditer !]

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par Cassiopée pour Un Polar
« C’est remarquablement huilé, tout s’imbrique, par bribes, à merveille. Nils Barrellon réussit avec précision, doigté, humanisme, accompagné par une écriture de qualité. Encore un auteur à suivre chez Jigal ! »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par L'ATELIER DE LITOTE
« Je suis soufflée par ce roman policier, thriller aussi mais pas que. Le scénario est ambitieux… Un style fluide et accessible, une construction ingénieuse, de quoi passer un superbe moment. »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par L'ÉCHO DU CENTRE
« Outre l'aspect criminel de cette enquête rigoureuse, l'auteur aborde sans complexe, l'infiniment petit, le neutrino… et l'infiniment grand, la matière noire… loin de l'infiniment dérisoire de notre présent… »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Nils Barrellon réaliste une belle performance avec ce livre ! Assembler en une seule histoire des genres littéraires si différents n’était pas une gageure gagnée d’avance. Le pari est parfaitement maîtrisé. »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par LIVRES ADDICT

« Une totale réussite… Nils Barrellon va romancer la vie d'Ettore Majorana dans ce polar et il va le faire à la perfection. Un polar scientifique qui vous tiendra en haleine du début à la fin ! »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par LYVRES
« Nils Barrellon mêle habilement, la vraie histoire d'Ettore Majorana et de ses découvertes avec son intrigue du XXI° siècle. Un polar dans le monde de la physique, il ne me semble pas que ce soit très courant, je n'irai pas jusqu'à dire que Nils Barrellon est un électron libre, parce que ce serait trop facile… »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par Metteholl - Babelio
« J'ai beaucoup aimé ce polar, sa construction, son romanesque, sa science, ses figures policières bien incarnées, son enquête et sa résolution menés « tambour - scientifiquement »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par SAGWESTE IN LIBRIO
« Vous l'avez compris, je suis tombée sous le charme de l'auteur pour la seconde fois. J'aime ses romans fouillés, puisant dans des recherches réelles et fascinantes.»

Actu
Tout nouveau, tout chaud, tout noir !
Les premiers exemplaires des nouveautés viennent d'arriver… Ils sont beaux ! Très prochainement chez votre libraire préféré et sur jigal.com



(c) Jigal 2005-2019 - Créé par Sourire-Sourire