JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par PARIS NORMANDIE

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet par ZONE LIVRE
« Puissance des personnages, dialogues forts et situations exigeantes… Si vous n’avez pas peur de vous en prendre une dans la tronche, alors plongez-vous dans cette enquête sous tension ! »

Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par FRANCE NET INFOS
« Un polar ténébreux… Une plume incisive et percutante qui nous entraine dans une histoire hyper-réaliste, dans un contexte tendu… »

Actu
LA DERNIÈRE COUVERTURE de MATTHIEU DIXON par COLLECTIF POLAR
[Alerte coup de cœur pour cette découverte… Une lecture addictive, du rythme, des rebondissements, une très belle découverte !]

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par DORA-SUAREZ
« Un excellent ouvrage, un excellent auteur, une très belle maison d’éditions et une belle carrière d’écrivain qui se dessine. »

Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par Bruno D WHOOZONE
« Ne pas lire Gouiran pour un amateur de roman noir serait comme si un caviste n'avait pas goûté quelques-uns des plus grands crus français. On est là dans l'excellence avec une très jolie matière (scénario), de la finesse (narrative), du corps (personnages récurrents et attachants), et une belle longueur en bouche (on se souvient toujours des questions posées et thèmes abordés dans ses romans).»

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par LIVRES ADDICT
« J'ai mis 2 secondes et demi à m'attacher au personnage de Perceval et à être accroc à cette histoire. Tout y est bien dosé pour en faire une excellente lecture »

Actu
STAVROS de SOPHIA MAVROUDIS SÉLECTIONNÉ PRIX DU PREMIER ROMAN DORA-SUAREZ 2020
[Ce “Stavros” est une pure merveille, une perle rare qui frise la perfection. L’harmonie entre les deux facettes du roman noir – intrigue et sociologie – est impeccable. Le regard porté sur le contexte, la Grèce depuis près d’un demi-siècle, s’avère d’une indéniable justesse… Il n’est pas exagéré de qualifier ce roman superbement construit de puissant, aussi clair que son climat est sombre. À ne manquer sous aucun prétexte !] Action Suspense.

Actu
DEMANDE À LA SAVANE de JEAN-PIERRE CAMPAGNE par EMMANUEL FLEURY
« Tenant presque du journal de bord, Demande à la savane va à l’essentiel pour marquer profondément les esprits par son réalisme et son actualité brûlante. »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par LORD ARSENIK
COUP DE CŒUR / COUP DE POING
« Du noir bien épais et visqueux, qui vous colle à la peau, au cœur et aux tripes, vous vrille les nerfs et vous fout des bleus à l’âme. »


Actu
BROYÉ de Cédric Cham par BOOJUM
« Un troublant thriller qui se dévore en une nuit et en apnée. Oui, il nous tient en haleine, il nous effraie. Comment s’imaginer tant d’horreur, de supplices et survivre malgré tout ? Prenez ce polar, il ne vous quittera plus et vous prierez que cette fiction ne puisse être réalité. »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par DELPH LA BIBLIOVORE
« Broyé » est un véritable page turner ! »

Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par MEDIAPART
« Maurice Gouiran a le don de déterrer des faits plus ou moins passés sous silence. Il se documente, et les associe à ses intrigues avec intelligence et brio. L’écriture et le style font mouche, en peu de mots, un dialogue ou une remarque nous amènent le sourire, ou nous font réfléchir. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par MEDIAPART
« Le style et l’écriture sont mordants, teintés d’ironie et d’humour noir. Les phrases rebondissent, les scènes se succèdent, quand on croit avoir cerné l’essentiel, nos convictions s‘écroulent et ça repart comme dans un bon feuilleton télévisé. C’est captivant car la vérité n’est jamais celle qu’on imagine. Finalement nous aussi, on se laisse embobiner et ceci pour notre plus grand plaisir ! »

Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par LE RAYON POLAR
« Culte du secret, rancune et vendetta, obscurantisme et traditions ancestrales s’entrechoquent sous la plume acérée et nerveuse de Gérard Coquet, maitre de ce ballet sanglant qui résonne de l’Albanie à Irlande »


Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par LE RAYON POLAR
[Maurice Gouiran, nourrit ce nouvel opus de la véracité des faits, que divers intérêts aimeraient occulter, mais il le nourrit aussi dans la bonne humeur et la fausse légèreté sans jamais déroger aux lois du polar.]

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par GOLIATH
« Avec son grand sourire, son air bonhomme qui en ferait le gendre idéal, Cédric Cham parvient à écrire des histoires d’une noirceur absolue. C’est un régal dont on ne se lasse pas. Jusqu’ici, rare sont les romans vraiment noirs, horribles comme seuls des êtres dérangés peuvent les concevoir. Avec ce livre, il se place parmi les grands… »

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par LE RAYON POLAR
[En résumé et en peu de mots, Soufiane Chakkouche : un auteur qui s’impose parmi les grands !]

Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par ENCRES VAGABONDES
« Un polar nerveux qui nous entraîne dans les histoires sanglantes et compliquées de l’Albanie et de l’Irlande, avec des personnages attachants aux drôles et terribles destins. C’est un roman noir passionnant à lire. »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par PAUSE POLARS
« Quel roman ! Je découvre Cédric CHAM avec ce livre et je ne suis pas prête de les l’oublier »

Actu
INTERVIEW de CÉDRIC CHAM PAR FRANÇOIS BAILLE POUR NICE MATIN
« Broyé fait froid dans le dos. Le roman de Cédric Cham nous enferme dans une cage sans lumière, dans un monde violent et sans pitié. Un thriller qui nous transporte aux portes du réel. Âme sensible, s'abstenir! »

Actu
L'IRLANDAIS de MAURICE GOUIRAN par LES LECTURES DE MAUD
[Coup de cœur et aussi Coup de Poing. Il y a des lectures qui marquent, celle-ci restera sans doute très présente dans ma mémoire.]

Actu
Le diable n'est pas mort à Dachau de Maurice Gouiran par JACK IS BACK AGAIN
[Tout le talent de Maurice Gouiran réside dans cette capacité phénoménale à intégrer, combiner et fusionner la fiction et la non fiction dans un mélange harmonieux. L’objectif est ici pleinement atteint car l’équilibre est parfait.]

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par BRUNO D. pour WHOOZONE
« Une plume incisive, tranchante et radicale… Un roman bouleversant… Cédric Cham ne fait pas dans la dentelle et livre un roman noir époustouflant de brutalité, de cruauté et de froid réalisme. Une plume très acérée au service d'un scénario « Glaçant » comme l'indique le bandeau de couverture. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par FRANCE NET INFOS
« Une pure perle de la littérature noire, écrit avec panache, avec un dénouement déroutant à souhait ! Écrit avec une plume acérée et assassine, en vrillant tous les codes du politiquement correct, pour retranscrire une histoire à la trame coulée dans le béton… Un fabuleux thriller. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par K-LIBRE
« Un style simple et efficace comme un direct du gauche. Une intrigue sans fioriture qui ne se relâche que pour mieux se reprendre. L'Affaire Perceval est un roman qui ne se la raconte pas, mais qui se lit avec délectation. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par UNIVERS POLARS
[Les personnages qui évoluent dans cette histoire sont aussi vifs et acérés que l’écriture ! Ce récit glacial fonctionne fichtrement bien. Cette histoire, enduite d'un cynisme qui nous colle à la peau, est terriblement sombre…]

Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par Laurent Greusard pour K-LIBRE
«L'Aigle des tourbières, en mélangeant ces deux pays, s'inscrit sur une trajectoire assez classique, pour dévoiler un roman rythmé et prenant, entraînant le lecteur sans temps mort dans une atmosphère qui rend bien l'amertume des sociétés albanaises traditionnelles ou des tourbières irlandaises. Avec le goût âcre de la viande de chèvre et de celui d'une bière noire comme les âmes.»

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par DNA
« Broyé : rare noirceur et grande efficacité… Écriture acérée et empathie envers les personnages, tout fonctionne ! »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Pascal Martin met le doigt sur les aspects un peu artificiels de notre société. Il nous montre nos faiblesses, nos incohérences dans un monde devenu implacable. Le suspense de ce roman tient en haleine le lecteur jusqu’à la dernière goutte ! »

(c) Jigal 2005-2019 - Créé par Sourire-Sourire