JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
BROYÉ de Cédric Cham par PATRICE CHAUVILLE
« Vous connaissez l'expression "broyer du noir" ? Ah ben là ! Vous êtes servis. Broyé, c'est du noir de chez noir.»

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par THOMAS BAUDURET pour 813
« Un roman est noir comme l’obsidienne, fort, âpre, brutal, bien loin du consensuel pour têtes de gondole. On en sort secoué, avec une grande inspiration salvatrice, en sachant que Christo, Mathias et les autres hanteront encore quelques temps la mémoire du lecteur. Un deuxième roman qui confirme que l’auteur a tout pour aller tutoyer les plus grands… Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? »

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par BLACK NOVEL
[Un vrai style, un vrai ton et un superbe personnage que l’on espère revoir ! D’une plume fluide, Soufiane Chakkouche fait une entrée fracassante dans le monde du polar avec un ton remarquablement neuf et rafraîchissant. Ce roman est totalement bluffant et je suis d’hors et déjà fan. Vivement la suite !]

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par CASSIOPÉE pour UN POLAR
« Chaque roman de Cédric Cham est une claque, une claque magistrale et on en redemande. On se dit qu’il ne pourra pas aller plus loin, qu’il a exploré le côté noir de l’âme humaine, loin, très loin et qu’il n’arrivera pas à nous surprendre encore et… bien si…»

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet par LYVRES
« L'endroit est complexe, extrêmement inflammable, explosif. Si l'on y ajoute l'intrigue, l'enquête, les personnages vraiment bien travaillés, c'est tout cela qui fait que ce polar est remarquable. »

Actu
DEMANDE À LA SAVANE de JEAN-PIERRE CAMPAGNE la SÉLECTION de Jean-Noël Levavasseur pour RADIO ÉVASION

Actu
STAVROS de SOPHIA MAVROUDIS COUP DE COEUR FRANCE BLEU
SOPHIA MAVROUDIS SERA CE WEEK END au Festival des littératures policières noires et sociales à Besançon.

Actu
INTERVIEW EXCLUSIVE de GÉRARD COQUET PAR PATRICK CARGNELUTTI POUR RADIO ÉVASION
« Des plateaux quasi désertiques albanais aux landes tourbeuses d’Irlande, un splendide polar ébouriffant dans lequel folie et tradition dansent une bien macabre chorégraphie. »

Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par Marie-Laure pour NYCTALOPES
« Gérard Coquet offre la part belle aux femmes dans ce roman. Elles sont toutes fortes, belles, avec un sacré caractère, et ça fait du bien. Le rythme est très rapide, haletant, les personnages très marqués, et l’humour est omniprésent. Un pur polar et c’est très bon!»

Actu
LA NUIT DES BRAS CASSÉS de MAURICE GOUIRAN par LYVRES
[Un roman policier très enlevé… tant il recèle en lui tout ce que j'aime : un brin d'humour, une base historique solide qui fait un contexte fort et toujours instructif - même si, avec son héros récurrent Clovis Narigou, l'auteur va souvent plus loin dans des faits, des parties de l'histoire un peu oubliées - une histoire bien menée avec des rebondissements, des personnages originaux, parfois hauts en couleurs, des gueules quoi. ]

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par LE TEMPS / SUISSE
« Ce n’est pas tous les jours que l’on tient entre ses mains un roman policier marocain. Avec ce que cela apporte de fraicheur et de différence dans l’approche et le point de vue. Son deuxième roman, “L’inspecteur Dalil à Paris”, témoigne d’un sens du rythme et de la langue que l’on souhaiterait à bien d’autres. »

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par L'ÉCHO DU CENTRE
« TENACITÉ, PERSPICACITÉ ET HUMOUR… »

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par ZAZY
« Un polar comme je les aime qui prend son temps, qui ne défouraille pas dès la seconde page… Et puis, cette façon d’aborder, l’air de rien, des sujets graves et sérieux ! »

Actu
LA NUIT DES BRAS CASSÉS de MAURICE GOUIRAN par PARIS NORMANDIE

Actu
DEMANDE À LA SAVANE de JEAN-PIERRE CAMPAGNE par LE RAYON POLAR
[Les phrases brèves et tranchantes palpitent au cœur de chapitres lapidaires qui crépitent tel le hurlement des Kalachnikovs… Une radiographie de l’état du monde d’où l’espoir parait expulsé]

Actu
DEMANDE À LA SAVANE de JEAN-PIERRE CAMPAGNE par MEDIAPART
« J’ai énormément apprécié cette lecture atypique mais rayonnante. Ce qui est évoqué est lié à l’actualité, parfois brûlante de ce continent. Jean-Pierre Campagne en parle avec intelligence sans nous asséner son avis, il laisse le lecteur s’imprégner des images, des odeurs, des bruits, de la chaleur moite qui met le corps à mal, l’obligeant à accepter les mots qui bouleversent, qui font mal, qui percutent et résonnent encore une fois la dernière page tournée. »

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par GAROUPE
« Cette absence de manichéisme et le fait que tout ne soit pas ou tout blanc ou tout noir rend le récit fatalement humain dans tout ce que cela comporte de grandeurs et de bassesses. De quoi vibrer pour cette vie, de quoi aimer ou détester ces personnages. »

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet par BLACK NOVEL
« Alors que ce roman n’est pas un reportage sur la situation de cette zone, il nous en montre bien plus que beaucoup d’émissions télévisées et est en cela bien plus précieux. C’est un excellent polar qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.»

Actu
DEMANDE À LA SAVANE de JEAN-PIERRE CAMPAGNE par AMICALEMENT NOIR
« Quelle intensité d’écriture… Quelle force dans les descriptions, de vraies peintures de vie tellement réalistes… Tellement sombre, tellement noir… Si vous avez envie de sortir de sentiers battus, lisez ce récit en savourant chaque mot, chaque phrase. Prenez votre temps ! »

Actu
DEMANDE À LA SAVANE de JEAN-PIERRE CAMPAGNE par DORA-SUAREZ
« Une écriture au fer rouge, une succession de très courts chapitres, des mots qui vont à l’essentiel, un souffle comme celui de la savane, une lecture d’une traite, en apnée et une brûlure à l’âme quand le livre se referme. Un immense auteur. »

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par QUATRE SANS QUATRE
[Un bon polar sur un thème très actuel, un flic marocain surprenant, drôle et efficace, terrorisme et haute technologie contre flair de vieux policiers, un beau duel !]

Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par Bruno D. pour Whoozone
« Purée, quel style, quelle écriture et quelle histoire ! Une plume inspirée et un style virevoltant… Un passionnant roman ! »

Actu
DEMANDE À LA SAVANE de JEAN-PIERRE CAMPAGNE par QUATRE SANS QUATRE
« Loin des discours lénifiants et des envolées lyriques, ce livre est presque brutal dans son réalisme. Les mots cognent comme le soleil sur les nuques. L’Afrique à l’état brut magnifié par une splendide écriture, sèche comme les hautes herbes de la savane. À déguster sans respirer, d’une traite, totalement absorbé par l’enchaînement des événements, les dérapages incontrôlés des personnages, leur naïveté ou leur rouerie malhabile. Un polar bref mais puissant comme un shot de gnôle ! »

Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par JACK IS BACK AGAIN
[L’aigle des tourbières, outre le fait de vous faire voyager léger et malin, est une très belle variation sur ces thèmes universels et éternels que sont l’amitié, la trahison, la vengeance, l’amour et… la mort.]

Actu
DEMANDE À LA SAVANE de JEAN-PIERRE CAMPAGNE par FRANCE NET INFOS
« D’une langue rapeuse, Jean-Pierre Campagne écrit à l’os, avec une économie de mots pourtant lourds de sens… Avec un style nerveux et un rythme saccadé, l’auteur déroule une trame dure et tragique, où tous les personnages se téléscopent avec violence.»

Actu
LA PRIÈRE DU MAURE de ADLÈNE MEDDI par BAZ'ART
« Adlène Meddi nous livre cette immersion en apnée avec un style à la fois frontal et qui se permet même quelques envolées lyriques et poétiques, presque slamées pour un roman à vif et d'une belle intensité »

Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par LYVRES
« Un polar humide, râpeux, malté -bière ou whiskey-, parfois violent, dur, fortement ancré dans une réalité internationale, instructif, ... bref, un excellent polar, tout simplement. »

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par FRANCE NET INFOS
« Un polar marocain ? Quelle belle idée ! Choc de cultures, choc de paysages, choc de manières de vivre et de faire, et pourtant, l’homme reste fidèle à lui-même : un loup pour l’homme. Un très beau roman noir au style fluide, adroit et incisif comme un coup de scalpel ! »»

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par ENCRES VAGABONDES
[Verve chantante… Souffle rafraîchissant… Aiguillon qui stimule… Perles de langage… Jubilatoire ! ]

Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par QUATRE SANS QUATRE
[Des plateaux quasi désertiques albanais aux landes tourbeuses d’Irlande, un splendide polar ébouriffant dans lequel folie et tradition dansent une bien macabre chorégraphie.]

(c) Jigal 2005-2019 - Créé par Sourire-Sourire