JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par EMMANUEL FLEURY
« Le neutrino de Majorana est un très bon roman policier. L’enquête y est bien menée et développée; les personnages ont de l’épaisseur et l’auteur sait faire monter le suspense et l’intérêt autour du meurtre de cette scientifique. Nils Barrellon tisse un beau réseau de fils qu’il n’a entremêler que pour piéger le lecteur. »

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Philippe Georget nous offre là un roman haletant où il nous disperse sur deux enquêtes qui pourtant n’en feront qu’une. »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par AMICALEMENT NOIR
«Sûrement le livre le plus abouti, le plus dérangeant que j’ai lu cette année dans la catégorie « Thriller psychologique ». Écrit de mains de maître… Un pur moment de lecture. A lire absolument et sans attendre.»

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par DORA-SUAREZ
« A lui seul ce roman est la quintessence du genre, mêlant intrigue à l’ancienne et actualité du ton. Magnifiquement écrit, passionnant, personnages très justes… Les superlatifs me manquent.»

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par LE RAYON POLAR
« Philippe Hauret, avec ce nouveau roman, plus noir que noir, où la lueur de l’espoir brille faiblement au bout d’un parcours sordide, convie son lectorat à un voyage aux confins de la poisse, celle qui colle aux godasses, celle dont quasi personne ne peut s’extraire. « En moi le venin » : un roman à ne lire que par une journée ensoleillée et chatoyante »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par NYCTALOPES
« Cédric Cham arrive à plonger encore plus loin dans le néant, à ne nous donner aucun espoir dans les relations humaines quand notre parcours ne nous a enseigné que la violence et la dureté. Une fois encore son style très percutant fait mouche à chaque chapitre, et le livre défile sous vos yeux sans que vous ayez le temps de reprendre votre respiration. Une grande claque ! »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par Mes Évasions Livresques
« De la violence, des personnes avides de pouvoir, de la dépression, des mensonges, de la corruption, des oppresseurs et des oppressés, des arrivistes : le monde dépeint par Philippe Hauret est une lente et douloureuse descente aux enfers où le prix du sang peut faire très mal. »

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par LE TEMPS / SUISSE
« Philippe Georget n’est pas auteur à se contenter des évidences et que le lecteur n’est donc pas au bout de ses surprises. Clair et rythmé, son nouveau polar se fait la chronique de cette ville, avec ses petits et ses grands trafics, ses notables pas tout à fait nets, ses quartiers pauvres et bien sûr sa gastronomie… »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Nils Barrellon réaliste une belle performance avec ce livre ! Assembler en une seule histoire des genres littéraires si différents n’était pas une gageure gagnée d’avance. Le pari est parfaitement maîtrisé. »

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par BRUNO D.
« Décapant, corrosif, sarcastique et pourtant particulièrement humaniste… Un pur roman noir oscillant entre violence, optimisme et roublardise. Le microcosme de la société est passé au révélateur de Pascal Martin et c'est délicieux… Une savoureuse perle noire. »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par LYVRES
« Nils Barrellon mêle habilement, la vraie histoire d'Ettore Majorana et de ses découvertes avec son intrigue du XXI° siècle. Un polar dans le monde de la physique, il ne me semble pas que ce soit très courant, je n'irai pas jusqu'à dire que Nils Barrellon est un électron libre, parce que ce serait trop facile… »

Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par JMV ZONE LIVRE
« Un bon rythme, du suspens, des retournements de situations (et une fin qui laisse pantois) et une enquête menée tambour battant font de ce nouveau polar de l’auteur, un très bon moment de lecture, très divertissante. A recommander. »

Actu
CÉDRIC CHAM NOMINÉ au PRIX SPÉCIAL DORA-SUAREZ 2020 POUR SON ROMAN BROYÉ

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par L'INDÉPENDANT
« Un excellent polar… »

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par LE TRAVAILLEUR CATALAN
« Comme avec tous ses livres, pour Philippe Georget, l’intrigue policière est prétexte à dire des choses sur notre temps et à réaffirmer ses convictions humanistes. Beaucoup de gravité, finalement… Et, toujours, cette écriture fluide qui fait merveille… »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par Cassiopée pour MEDIAPART
« Par petites touches, avec des mots qui font mouche, Philippe Hauret écorche notre société et ceux qui parlent trop ou mal ou pas assez. Une fois qu’on est entré dans ce récit, on ne le lâche plus, on essaie de s’accrocher à la petite lueur d’espérance qu’on a perçue dans toute cette noirceur, dans la solitude des uns et des autres. Le rythme ne faiblit pas dans ce recueil, il y a de l’action, du mouvement. L’atmosphère est lourde de sens. L’écriture fluide rend toutes les scènes très visuelles en captivant le lecteur. »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par Marie-Laure pour NYCTALOPES
« Le bonheur n’est qu’une utopie dans ce livre, inaccessible à tous, la solitude est le lot de chacun. L’amour n’est qu’un mirage…Tout est noir, sinistre, glauque et aucun espoir n’est permis. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par DORA-SUAREZ
« Ce roman est d’une brûlante actualité. C'est un roman magistralement construit, il m’a énervé, fait bouger, j’ai aimé Perceval… et pourtant. »

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par JACK IS BACK AGAIN
« Pascal Martin a du génie et un sens consommé de la mise en scène. Où a-t-il donc été chercher cette histoire au scénario improbable avec des personnages qui le sont tout autant ? Il est impossible de ne pas voir dans Le monde selon Cobus une métaphore de notre monde où le mépris et le cynisme le disputent à la cruauté et l’indifférence. Les romans de Pascal Martin sont stimulants parce qu’ils nous touchent. »

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par LYVRES
« Martin est corrosif, grinçant ; c'est une critique acide de la société actuelle prête à tout pour la croissance et l'argent. Il gratte là où la société a mal : à son humanité. Un polar efficace et mordant.»

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par L'ÉCHO DU CENTRE
« Outre l'aspect criminel de cette enquête rigoureuse, l'auteur aborde sans complexe, l'infiniment petit, le neutrino… et l'infiniment grand, la matière noire… loin de l'infiniment dérisoire de notre présent… »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par Metteholl - Babelio
« J'ai beaucoup aimé ce polar, sa construction, son romanesque, sa science, ses figures policières bien incarnées, son enquête et sa résolution menés « tambour - scientifiquement »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Boojum.
« On sent l’intrigue qui nous perd dans les méandres des sentiments des protagonistes. Et si on pense pouvoir être plus malin et deviner la fin… et ben NON ! Que Dieu me pardonne est un must have qui se lit passionnément et sans modération !»

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par ENCRES VAGABONDES
« Nous sommes pris par cette écriture convaincante, précise et documentée. Nous réfléchissons, participons, apprenons ! Alors… what else ? »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par BABELIO
« Tout est noir, tout est dur, comme la vie l'est souvent. C'est une jungle où il faut se battre pour s'en sortir ou tout du moins survivre. C'est un état des lieux de notre société. Philippe HAURET sort une fois de plus du lot avec "En moi le venin" que je recommande forcément. »

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« C’est un roman noir qui marque le lecteur. Un livre riche d’enseignement, qui malgré sa face sombre reste lumineux ! Pascal Martin signe ici un livre qui griffe les aprioris de ceux qui ont le temps de lire sur ceux qui tentent de survivre… Pour moi, c’est le meilleur roman de Pascal Martin! »

Actu
Suite à la parution de son roman UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS, INTERVIEW EXCLUSIVE de PHILIPPE GEORGET PAR PATRICK CARGNELUTTI POUR RADIO ÉVASION

Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par BLACK NOVEL
« On a droit à un polar costaud, à la mesure de ce grand auteur, qui nous donne à chaque fois l’impression qu’il improvise, comme dans la vraie vie, sans jamais donner l’impression de forcer. La lecture n’en est que plus plaisante et définitivement addictive. À lire évidemment, pour apprendre et être moins con. »

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par QUATRE SANS QUATRE
« Philippe Georget écrit bien, il écrit juste et maîtrise ses histoires de bout en bout. Il raconte autant sa région que ses intrigues, dose juste comme il faut psychologie de ses personnages, action et suspense, et ajoute ce petit plus des particularités locales intelligemment intégrées dans le déroulé du scénario. »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par LYVRES
« C'est noir, très noir et il faut bien chercher les quelques lueurs d'espoir. C'est également un roman qu'on ne lâche pas, l'ambiance est glauque, sombre, désespérée. Elle m'a happé de bout en bout. Un roman qui pourrait bien, comme moi, vous tenir éveillé tard juste pour ne pas avoir à le refermer avant sa dernière page.»

(c) Jigal 2005-2019 - Créé par Sourire-Sourire