JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
MORT À VIE de CÉDRIC CHAM par L'ATELIER DE LITOTE
« Un drame digne d’une tragédie grecque… c’est puissant avec une écriture sans concession qui appuie là où cela fait mal. Alors c’est noir terriblement noir…

Actu
ANGE de PHILIPPE HAURET par BRUNO DELAROQUE pour WHOOZONE
« Ah que ce roman est bon. Son seul défaut est de se lire très vite, trop vite, mais je trouve qu'avec ses deux derniers romans, Philippe Hauret, l'Ecrivain change de dimension et de statut, le genre qui laissera une empreinte et dont on parlera encore longtemps après. »

Actu
NOIR CÔTÉ COUR de Jacques Bablon par L'ATELIER DE LITOTE
« Un livre qui se lit d’une traite, on passe d’un personnage à l’autre, en découvrant leur travers, leur façon de voir la vie, de répandre la mort, une vraie belle découverte. »

Actu
STAVROS CONTRE GOLIATH de SOPHIA MAVROUDIS par LA MARSEILLAISE
« Un commissaire athénien et sa bande de têtes brûlées enquêtent dans la poudrière gréco-turque du dossier migratoire… À fleur de peau ! »

Actu
MORT À VIE de CÉDRIC CHAM par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Cédric Cham signe ici un roman qui décoiffe ! Une véritable claque ! Un polar aussi noir qu’il est possible de l’être… Un thriller à ne pas mettre entre toutes les mains ; âmes sensibles s’abstenir ! »

Actu
MORT À VIE de CÉDRIC CHAM par CASSIOPÉE pour MEDIAPART
« Avec son écriture sèche, brute, l’auteur nous prend aux tripes. Pas de verbiage inutile, des mots qui frappent comme autant de coups de poing, des phrases courtes qui rythment un texte où il est difficile de reprendre son souffle. Ça pulse, ça tempête, ça envoie du lourd, du très lourd… »

Actu
ANGE de PHILIPPE HAURET par BLACK NOVEL
« Muni d’un scénario en béton, rempli d’imagination, ce roman est un pur plaisir de lecture… Un vibrant hommage à la culture populaire, où l’on ne juge pas les gens, où l’on rit beaucoup, une lecture jouissive et cynique. Ce roman est une nouvelle fois une belle réussite. »

Actu
ANGE de PHILIPPE HAURET par L'ATELIER DE LITOTE
« Il est des personnages qui ont une personnalité si forte qu’ils tiennent à eux seuls le devant de la scène et c’est le cas avec Ange. Un livre qui se dévore d’une traite pour une immersion totale entre paillettes et désespérance. »

Actu
STAVROS CONTRE GOLIATH de SOPHIA MAVROUDIS par L'ATELIER DE LITOTE
« Un point de vue unique qui permet de mieux comprendre les enjeux de cette vague d’immigration sur un pays qui se relève à peine de la crise. Tout cela enveloppé dans un polar captivant.

Actu
STAVROS CONTRE GOLIATH de SOPHIA MAVROUDIS par BRUNO D. pour WHOOZONE
« Sophia Mavroudis c’est la Grèce chevillée au corps jusqu’au plus profond de son âme et de ses racines. C’est profond, noir, et elle nous emmène dans ce grand tourbillon que personne ne sait comment aborder ou résoudre. Plume acérée et débordante d’humanité par moment et de mélancolie parfois… Bravo pour cette expertise sous forme de roman noir »

Actu
ANGE de PHILIPPE HAURET par K-LIBRE
« Puis le roman bascule peu à peu dans la tragédie et la noirceur, avec une pente amenée avec soin et mine de rien. Le récit, court et enlevé, qui offre des allers-retours sur les personnages secondaires, nous emporte par son style lui aussi nerveux et enlevé. »

Actu
STAVROS CONTRE GOLIATH de SOPHIA MAVROUDIS par ZONE LIVRE
« Prenez de suite votre billet d’avion pour les terres grecques, mais sachez que vous n’allez pas vous prélasser pour autant sur le sable fin et goûter à la chaleur de la mer : des dangers vous attendent à chaque coin de rue de cette lecture. »

Actu
NOIR CÔTÉ COUR de Jacques Bablon par JACK IS BACK AGAIN
« C’est dans les interstices que Bablon aime fouiller, dans ces lézardes où les herbes folles prolifèrent et où l’amour et la bonté parfois éclosent. Tout amateur de littérature noire et de littérature tout simplement devrait avoir les livres de l’auteur dans sa bibliothèque. Bablon incarne la concision sans rien sacrifier et en cela, il est inégalable. »

Actu
STAVROS CONTRE GOLIATH de SOPHIA MAVROUDIS par K-LIBRE
« Dans cette nuit sans lune, noire et opaque, le patrouilleur grec, assisté de deux navires de garde-côtes, fend les flots de l'Égée à vitesse de croisière. La mer enfle et gronde, recouvrant tous les autres bruits, celui des mouettes, du vent, des hommes. Les vagues se dressent menaçantes face à eux. »

Actu
ANGE de PHILIPPE HAURET PAR LYVRES
« Dans la pure lignée des grands auteurs de romans noirs dans lesquels la frontière entre le bien et le mal n'existe plus, dans lesquels tous les moyens sont bons pour se sortir de la panade. »

Actu
MORT À VIE de CÉDRIC CHAM PAR LIVRES ADDICT
« J'ai été embarqué dans un tourbillon de sentiments contraires : la peine, la colère, la rage en lisant certaines scènes. Le style de l'auteur, haché, brut, sans fioritures donne à l'histoire une authenticité exacerbée. Un style qui lui appartient désormais et qui font la force de ses romans. Je ne m'attends plus à des happy end j'ai compris que certains romans n'ont pas besoin de fins joyeuses pour marquer les esprits bien au contraire. »

Actu
NOIR CÔTÉ COUR de Jacques Bablon par K-LIBRE
« Tout cela virevolte, revient à l'immeuble, change d'étage et de petits bouts d'histoire, évoque l'amour, la mort, les frustrations, les promesses d'un futur meilleur, et ceux qui regardent passer les trains de l'histoire, l'incompréhension entre les êtres, bref la vraie vie, avec une dose de noirceur et d'humanité. Noir côté cour s'avère être un condensé du monde.»

Actu
NOIR CÔTÉ COUR de Jacques Bablon par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Jacques Bablon nous sert ici un roman noir, avec des personnages tordus, capables du pire en rêvant d’amour. C’est violent, c’est rapide mais n’est-ce pas ainsi que va la vie ? »

Actu
STAVROS CONTRE GOLIATH de SOPHIA MAVROUDIS par LYVRES
« Un roman dur, noir, très noir. Un polar qui va vite, totalement ancré dans une situation géopolitique tendue et explosive… Un roman d’une force et d'une crédibilité incroyables. »

Actu
MORT À VIE de CÉDRIC CHAM PAR DORA-SUAREZ
« Un roman intense, mais aussi bien plus qu’un roman noir, une tragédie… Cédric CHAM nous offre une représentation d’une vie tragique à laquelle il nous invite à communier par la lecture. »

Actu
NOIR CÔTÉ COUR de Jacques Bablon par LA MARSEILLAISE
« La fête des voisins dégénère : trois morts, une naissance… Noir côté cour » de Jacques Bablon : une histoire punchy de voisins tordus.»

Actu
STAVROS CONTRE GOLIATH de SOPHIA MAVROUDIS par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Sophia Mavroudis nous montre ce que nous ne pouvons, ne voulons voir ! L’auteur signe un polar qui règle des comptes avec la bureaucratie de Bruxelles, elle-même dépassée par l’effondrement d’un idéal commun. »

Actu
STAVROS CONTRE GOLIATH de SOPHIA MAVROUDIS par POLARMANIAQUE
« Oserai-je dire de ce polar grec qu'il est homérique? Elle nous décrit aussi une Grèce martyrisée à la fois par l'Europe et son redoutable voisin, la Turquie mais pour procurer une salutaire bouffée d'oxygène dans une Athènes polluée, nous offre des cours de cuisine et d'oenologie grecques à couper le souffle! Et ce style , bon Dieu, ciselé, incisif, de la dentelle ponctuée de chansons, d'idiomes, de plats roboratifs, le lecteur vit littéralement avec ces personnages, en totale empathie, vous ne pouvez sortir de votre apnée qu'à la toute dernière page! »

Actu
STAVROS CONTRE GOLIATH de SOPHIA MAVROUDIS sélection PRIX DÉCOUVERTE DE L'IRIS NOIR BRUXELLES

Actu
SOPHIA MAVROUDIS L'INTERVIEW CRIMINOCORPUS
« Sophia Mavroudis, l’auteure fascinante de la série Stavros – Des romans noirs sur la Grèce »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par Anne-Marie Boisson pour ENCRES VAGABONDES
« On ne peut que remercier Maurice Gouiran, au talent si particulier, pour nous avoir donné sa version de cet épisode de la guerre, car la fiction ici joue le rôle de révélateur au service d’une réalité sensible qu’il est bon de connaitre. Une excellente et passionnante lecture.»

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par ENCRES VAGABONDES
« Un bref polar incisif et noir comme une lame qui ripe sur le fer, émet un grincement qui fait mal aux dents. Du noir sans espoir.»

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par MEDIAPART
« MAURICE GOUIRAN a mis la barre très haut et j’ai pris une claque magistrale. Le plus souvent, un événement passé sert « de prétexte » à son intrigue. Cette fois, l’Histoire avec un grand H est au cœur de son livre, elle le nourrit »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par BLACK NOVEL
« Maurice Gouiran nous montre de grande manière tout son art, et confirme qu’il est le grand conteur de l’histoire moderne. Et si j’avais eu un professeur d’histoire comme Maurice Gouiran, c’est une matière qui m’aurait passionné, alors qu’elle me manque tellement. Alors je voulais par ce billet le remercier de nous écrire de tels romans, de nous conter de telles petites histoires humaines inscrites dans la grande Histoire. »

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par DORA-SUAREZ
« Il existe dans ce roman un cataclysme de violence, une violence le plus souvent sourde. Dès les premières pages c’est un tsunami qui se prépare, une montée dans l’horreur, la vague enfle et submerge les personnages (mais aussi le lecteur), les larmes peuvent couler, les coups peuvent pleuvoir pour imposer une réalité… Un grand livre, mais attention, un rouleau compresseur, on ne s’en relève pas indemne. »

(c) Jigal 2005-2020 - Créé par Sourire-Sourire