JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par JACK IS BACK AGAIN
« Deux balles est un réquisitoire au vitriol de l’inhumanité dont certains hommes, telles des hyènes, font preuve dès qu’ils hument le parfum de la misère quelque part sur la planète. En un peu plus de deux cents pages, l’auteur sème le malaise et rend le lecteur un peu coupable de non-assistance en personne en danger. La tension est quasi permanente grâce aux dialogues travaillés et percutants. A la fois livre coup de poing et roman passionnant, Deux balles est une lecture qui questionne et interpelle notre indifférence. »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par K-LIBRE
« Sois gentil, tue-le est un livre sec, court, nerveux, tendu, pétri d'humanité… Pascal Thiriet nous prend par la main et nous emmène sur son bateau, pour une croisière forte et sans escale avec une lecture tout en immersion.»

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par BRUNO D. pour WHOOZONE
« Un auteur remarquable avec un « touché d'écriture »… Finesse et subtilité sont deux des piliers de ce roman. Ici on prend le temps de ne négliger aucun détail et on prend aussi le temps de vivre, de manger et de se sourire. Philippe Georget mérite mon coup de cœur pour ces 264 pages menées de façon formidable ! »

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par K-LIBRE
« Une bonne vue en coupe de la situation complexe qui peut exister dans des territoires aux marges… Un roman qui évoque les désastres de la guerre à la fois sur les populations locales, mais aussi à l'extérieur, sur ceux qui en profitent et ceux qui la subissent dans leur chair… Un récit éminemment construit, aux personnages crédibles et humains, qui présentent des situations fortes et réalistes. Deux balles, de Gérard Lecas, est un roman à suspense et humaniste qui nous emporte sur des sentiers terribles.»

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par NYCTALOPES
« C’est un roman sur la perte des illusions et des rêves que l’on peut avoir à 20 ans. Maurice Gouiran nous offre ainsi un grand roman, sur fond historique, qui restera longtemps dans votre tête après l’avoir lu… »

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Un polar qui nous plonge dans le pire qui se peut concevoir. Un livre qui marque, un livre presque de témoignage parce qu’il semble vrai, si vrai ! Un roman bien noir… qui prend son lecteur et ne le lâche pas. »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par POLARMANIAQUE
« Un style déroutant, désarmant… Une évidente profondeur et une réflexion qui interroge! Un grand merci aux éditions Jigal et à Jimmy Gallier qui continue à me surprendre après tant d'années ! »

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par LYVRES
« Voilà un roman noir bien noir comme je les aime. Ancré dans la réalité et dans l'actualité. Un roman noir à lire et faire lire, un de ceux qui marquent tant dans les contextes que dans les personnages. Excellent de bout en bout.»

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par Laurent Greusard pour K-LIBRE
« Tout est donc tension, violence sous-jacente, rendue avec soin et force par un auteur qui écrit au millimètre, montre la fatigue des corps, la difficulté à se débarrasser d'un corps, la mort peu glorieuse. Une intrigue noire où chaque pas renvoie les personnages vers une issue fatale, comme un poisson qui se débat au bout de l'hameçon. »

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par POLARMANIAQUE
« Excellent opus, sans concession, à l'écriture limpide, sèche, avec une intrigue baignant dans la sinistrose, aux personnages ballotés comme des bouchons ne maîtrisant plus leur destin depuis longtemps! »

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par POLARMANIAQUE
« Un court roman noir, sec, haché, dur, avec le scalpel comme outil d'écriture, des personnages déjantés et à la ramasse, une intrigue en forme d'entonnoir où rien ni personne ne pouvait éviter un fatalisme inexorable. Funèbre, chouette, inéluctable ! »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par POLARMANIAQUE
« Une écriture fluide telle qu'à l'accoutumée, un rythme qui n'a de cesse de rebondir, une recherche documentaire impressionnante et une précision millimétrée, une empathie avec ses personnage. Un des meilleurs auteurs de polar sur la place actuellement !»

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par BLACK NOVEL
« Un formidable roman policier humain ou comment redécouvrir le roman policier. Un excellent roman, disais-je, à tel point que je n’y ai pas trouvé un seul défaut. Remarquable du début à la fin. Avec une plume d’une fluidité exemplaire… tout s’enchaîne à la perfection, et l’histoire se déroule avec une aisance que peu d’auteurs ont. »

Actu
BROYÉ DE CÉDRIC CHAM PRIX SPÉCIAL DORA-SUAREZ 2020
« Un roman est noir comme l’obsidienne, fort, âpre, brutal, bien loin du consensuel pour têtes de gondole. » 813

Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par Laurent Greusard pour K-LIBRE
« Le titre de ce roman de Maurice Gouiran sonne comme un nom de guerre, comme un hurlement biblique, comme un lieu lointain et exotique. Avec cette intrigue, c'est un peu tout cela qui nous attend »

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par DORA-SUAREZ
« Qui tue qui ? Et pourquoi ? Est-il vraiment question d’un meurtre, est-il vraiment question d’un braquage ? Les faux-semblants, l’entre-deux, les deux moteurs de cet excellent polar.»

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par PARIS NORMANDIE
« UN POLAR CAPTIVANT DANS LA GRANDE TRADITION DU GENRE »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par LES LECTURES DE MAUD
« A la fin de cette lecture lue d’une traite, je me suis demandée pourquoi j’avais autant tardé pour découvrir Mathias et Christo ? J’ai été happée, tenue en haleine, dégoutée par la nature humaine… »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par PASSION POLAR
« Et c’est là que réside toute la noirceur de ce texte qui montre des êtres désabusés, qui pataugent dans la solitude, pris dans une quête désespérée pour un peu d’amour ou de reconnaissance. Une quête pour laquelle ils sont prêts à tout , en abandonnant amour propre, idéal, morale ou loyauté. En moi le venin » est un beau roman noir comme on les aime, qui confirme tout le talent de son auteur »

Actu
LA PRIÈRE DU MAURE d'Adlène Meddi par BLACK NOVEL.
« Ce roman doit réellement faire partie de vos prochaines lectures. Car c’est une lecture qui va vous marquer, et dont vous relirez des passages, juste pour le plaisir et la poésie furieuse qu’elle dégage. Il y a dans ce roman des passages fusionnels, alarmistes, défaitistes, d’une beauté et d’une pureté inimaginable. C’est un roman marquant, totalement original et totalement assumé, une dénonciation de la folie des hommes.»

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET en lice pour le PRIX MIDI

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par BRUNO B. pour WHOOZONE
« En moi le venin », toujours chez Jigal Polar, est une pure pépite de noir. Caustique et sans illusion, Philippe Hauret signe avec ce quatrième opus un roman noir poisseux à souhait, où la frontière entre bourreau et victime est bien mince. La rédemption n'a pas sa place ici et c'est à grande vitesse que file la vie, les vies de tous ces hommes et femmes.»

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par JACK IS BACK AGAIN
« Philippe Hauret a cette savoureuse habitude de plonger ses personnages dans un chaudron sur les braises duquel il alterne souffles courts et longs. De temps à autre, il jette un coup d’œil à l’intérieur pour observer ce qui s’y passe. La température augmente mais augmente doucement en sorte que personne dans la marmite ne songe à en sortir. Le lecteur est assis au bord du récipient et regarde. Et ce qu’il y voit n’est pas joli, joli. Une excellente cuvée. »

Actu
L'IRLANDAIS de MAURICE GOUIRAN la chronique audio par DES POCHES SOUS LES YEUX SUR RADIO BÉTON
« Un polar qui fait réfléchir… c'est pas si courant… »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par SONIA BOULIMIQUE DE LIVRES
« Un livre qui se dévore, qui bouscule, qui glace le sang. La construction est implacable, aboutie et parfaite, Cédric nous livre un roman qui fait mouche, il pose son intrigue mot après mot, phrase après phrase, jusqu’au final qui est plus qu’éblouissant. Une excellente réussite »

Actu
Jigal Polar personnalité littéraire de l'année 2019.
« RAREMENT et ce depuis 5 ans maintenant je n'ai eu l'occasion de lire autant de perles noires publiées par une maison avec des auteurs confirmés et des découvertes de nouveaux talents. Homogénéité et qualité d'une ligne éditoriale sans faille, les titres se succèdent, font mouche »

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par J'AI LU POUR VOUS - TORONTO
« Vingt-trois policiers, un traître, deux terroristes et deux civils laissent leur peau dans L’Inspecteur Dalil à Paris, second roman de Soufiane Chakkouche qui fut finaliste du Grand Prix de littérature policière 2019. L’auteur marocain a étudié à Paris et vit maintenant à Toronto. Son polar a des tonalités de Françafrique ou d’Afrifrance. »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par BRUNO D.
«Un fin cocktail proposé par Nils Barrellon avec un propos scientifique qu'il tente de vulgariser auprès du commun des mortels. L'auteur n'est pas manchot quand il s'agit de mêler les genres et d'embrouiller le chaland. Le Neutrino de Majorana » est un roman passionnant parce que l'auteur une fois de plus mêle habilement les genres et croise les époques. »

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par SOUS LES PAVÉS LA PAGE
« La machine lancée, plus rien ne peut l’arrêter et tout prend son sens. « Je suis un guépard » n’est pas un roman fait de violence mais un conte sociétal noir sur la place de chacun. Un échiquier où la reine se fait prendre par son cavalier avant de chuter du haut de sa tour. Des fragments de vies comme il en existe tant mais racontés avec talent. »

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par POLARMANIAQUE
« Un polar limite déjanté… qui nous amène une immense bouffée d'oxygène »

(c) Jigal 2005-2020 - Créé par Sourire-Sourire