JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par QUATRE SANS QUATRE
[Des plateaux quasi désertiques albanais aux landes tourbeuses d’Irlande, un splendide polar ébouriffant dans lequel folie et tradition dansent une bien macabre chorégraphie.]

Actu
STAVROS de Sophia Mavroudis par ALTERNALIVRES NOIRS
[Stavros ou la naissance d’un héros… Stavros Nikopolidis est un personnage de tragédie grecque. En plus d’un polar haletant, Sophia Mavroudis offre une radiographie saisissante de la Grèce 2019, bien éloignée de la carte postale.]

Actu
LA PRIÈRE DU MAURE de ADLÈNE MEDDI par DORA-SUAREZ
« C’est un roman “coup de poing”, j’étais sonné en refermant le livre. Un roman envahissant parce que complexe, à l’image de l’Algérie, de l’État algérien avec ses multiples sous-cabinets, sous-commissions, ses branches ministérielles fantomatiques, son armée omniprésente. Et moi, tout essoufflé d’avoir voulu courir pour sauver Djo. »

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par Bruno D. pour WHOOZONE
« Sérieux, drôle, alerte… Grivois, impertinent, Soufiane Chakkouche met les pieds dans le plat ! Avec ce récit qui fait mouche à plus d'un titre, Jigal Polar nous prouve une fois de plus qu’il est un découvreur de talents et n'hésite pas à mettre en lumière des horizons et des cultures très diverses. Du Cambodge à l'Afrique en passant par les States ou l'Irlande, plus que jamais avec cette maison d'édition on est sûr de voir du pays ! »

Actu
DEMANDE À LA SAVANE de JEAN-PIERRE CAMPAGNE par LYVRES
« N'y allons pas par quatre chemins, j'ai adoré ! Quelle claque ! Ce roman de 150 pages est d'une originalité et d'une force incroyables, et je pèse mes mots. L'écriture de JP Campagne est un régal qui oscille entre poésie, brutalité, descriptions des lieux et des personnes qui pourraient paraître courtes et qui pourtant sont juste suffisantes. J'aime beaucoup le travail de la maison Jigal, j'y ai lu beaucoup d'excellent romans, celui-ci entre dans mon panthéon jigalien. Croyez-moi sur parole : inévitable, chaud, poisseux, lourd, râpeux, la violence y est présente sans être décrite on la ressent, noir, très noir, éléphantesque si je puis me permettre. »

Actu
STAVROS de Sophia Mavroudis par L'OBS
« Un polar bien noir, complexe à souhait ! Excellent. Passionnant. Une grande plume du polar est née. »

Actu
DEMANDE À LA SAVANE de JEAN-PIERRE CAMPAGNE par POLARMANIAQUE
« Des phrases très courtes , des chapitres resserrés , procurant un style haché , des staccatos pétaradants en parfaite symbiose avec le sujet même de l'ouvrage! Une vision sans concession de l'âme humaine, noire, affreuse, débilitante…»

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par JACK IS BACK AGAIN.
[Un premier roman écrit avec style, une plume délicate et raffinée, un plaisir augmenté]

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par MEDIAPART.
[Un style inimitable qui en ravira plus d’un après moi ! Encore une pépite Jigal, scintillante, vive, et colorée comme un feu d’artifice !]

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par LYVRES.
« Un polar comme je les aime. Court, avec des héros rugueux, pas forcément sympathiques, ni antipathiques. Ils ont des humeurs, des emportements, des avis tranchés et restent avant tout des professionnels de la traque des malfrats. Une belle enquête d'un flic atypique à qui on ne la fait pas. »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret COUP DE COEUR La Vie des Loisirs.
« Encore un que j'ai eu du mal à lâcher... Dévoré, pas d'une traite, mais presque. On est entre le roman policier et le thriller.»

Actu
DEMANDE À LA SAVANE de JEAN-PIERRE CAMPAGNE par Bruno D. pour WHOOZONE
« Incisive, courte, noire, brutale, Jean-Pierre Campagne nous offre un récit concentré et parfaitement calibré… Bien noire, cette histoire nous plonge façon uppercut au cœur de la réalité d'un pays pillé, sucé, rongé et vidé de sa substantifique moelle.On ne lambine pas en route et les 150 pages s'avalent d'une traite, sans trop respirer. »

Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par POLARMANIAQUE
« Quelle odyssée, quelle écriture et que de recherches de la part de l'auteur ! Chapeau bas, immense respect ! Oui, j'ai adoré tous ces personnages cassés, amochés, torturés, y compris apparemment les plus abjects… comme entraîné dans une valse folle et mortifère à coups de Guinness et de tourbe visqueuse ! »

Actu
LES ENFANTS DE LAZARE de Nicolas ZEIMET par Bruno D. pour WHOOZONE
« Un thriller magistral » annonce le bandeau de couverture tout de rouge vêtu ! En réalité, c'est bien plus que cela tellement le dernier livre de Nicolas Zeimet est riche dans les thèmes abordés.

Actu
GÉRARD COQUET vient de recevoir à Miribel le PRIX DU CERCLE DU SABLIER 2019 pour son roman L'AIGLE DES TOURBIÈRES

Actu
Tout nouveau, tout chaud, tout noir !
Les premiers exemplaires des nouveautés viennent d'arriver… Ils sont beaux ! Très prochainement chez votre libraire préféré et sur jigal.com

Actu
STAVROS de Sophia Mavroudis par DORA-SUAREZ
« Une autre merveille de Jigal Polar : Stavros, de Sophia Mavroudis ! »

Actu
LE FRUIT DE MES ENTRAILLES de Cédric Cham par JMV pour ZONE LIVRE
« Une plume vive, brutale, un style court et incisif, prenant, font de ce roman noir, un excellent plaisir de lecture. On n’a pas le temps de souffler, tout va très vite… »

Actu
LE FRUIT DE MES ENTRAILLES de Cédric Cham par LA VIE DES LOISIRS
« A lire pour perdre haleine… »

Actu
LE FRUIT DE MES ENTRAILLES de Cédric Cham par EMMANUEL FLEURY
« Roman noir désespéré, Le fruit de mes entrailles entraîne le lecteur dans une course folle où les protagonistes courent tous après quelque chose : la vengeance, le temps, la liberté. Cédric Cham ne fait pas dans la dentelle et c’est à cela qu’on le reconnaît. Au bout de la noirceur surgit une faible lueur, mais une lueur quand même.»

Actu
Mort en eaux grises de Pierre Pouchairet par LIVRES ADDICT
« Un excellent page turner impossible à lâcher.»

Actu
LES ENFANTS DE LAZARE de Nicolas ZEIMET par LE TEMPS
« Un polar qui vous emmène au Cambodge et vous propose une course poursuite parmi les temps d'Angkor, c'est suffisamment rare pour qu'on se précipite. Et l'on n'est pas déçu ! »

Actu
STAVROS de Sophia Mavroudis par LA VIE DES LOISIRS
« Stavros, ce n'est pas qu'un polar, loin de là. Un livre à double tranchant, un côté polar/enquête, et un regard sur la Grèce, qui fait réfléchir et qui donne envie de se retrouver dans une taverne grecque, à manger une moussaka et à apprendre à jouer au tavli pour sortir de notre vision de touriste et apprendre à les connaître vraiment.»

Actu
CHRONIQUE de LES ENFANTS DE LAZARE de NICOLAS ZEIMET par Patrick Cargnelutti pour Des Polars et des Notes sur Radio Evasion
[Aventure exotique, intrigue glauque à souhait, enquête menée tambour battant, un bon polar, une intrigue originale sur les expériences de mort imminente, fort bien écrit et passionnant à suivre, dans un pays plein de mystère : le Cambodge.]

Actu
LE FRUIT DE MES ENTRAILLES de Cédric Cham par ACTION SUSPENSE
[Un très bon exemple du roman d’action, vif et énergique, percutant à souhaits, férocement endiablé et sous haute tension, furieux et fiévreux à la fois. Excellent !]

Actu
LE FRUIT DE MES ENTRAILLES de Cédric Cham par PASSION POLAR
[C’est le genre de livre qui se dévore d’une traite… Rapide, intense et sans temps mort. Un roman qui claque comme une balle… Brutal, violent et noir « Le fruit de mes entrailles » fait parti de ces bouquins coups de poing… La vengeance pour rédemption est le ressort de ce roman parfaitement équilibré entre actions et moments parfois vraiment émouvants. Une belle alchimie pour le plus grand plaisir du lecteur !]

Actu
LA DERNIÈRE COUVERTURE de MATTHIEU DIXON par BLACK NOVEL
[Ce roman est un pur joyau noir, du vrai polar pur et dur, resserré comme il faut… Accrochez vous, ce roman, c’est une bombe, du vrai polar, serré comme un ristretto, servi sans sucre ni crème. Amer, quoi !

Actu
LE FRUIT DE MES ENTRAILLES de Cédric Cham par COLLECTIF POLAR
[Quelle puissance ce livre, totalement addictif et très bien écrit : intrigue, violence et sentiments ; le tout mené avec brio !]

Actu
LES ENFANTS DE LAZARE de Nicolas ZEIMET par Quatre sans Quatre

[Aventure exotique, intrigue glauque à souhait, enquête menée tambour battant, un bon polar, une intrigue originale sur les expériences de mort imminente, fort bien écrit et passionnant à suivre, dans un pays plein de mystère : le Cambodge.]

Actu
LE FRUIT DE MES ENTRAILLES de Cédric Cham par ENCRES VAGABONDES
« Un roman noir et lumineux, à la fois violent et profondément humain… Un polar endiablé aux personnages attachants. Un cocktail très explosif mais bien dosé de tendresse et de violence… Encore un bon polar, Jigal a vraiment du flair…»

(c) Jigal 2005-2019 - Créé par Sourire-Sourire