JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par Anne-Marie Boisson pour ENCRES VAGABONDES
« On ne peut que remercier Maurice Gouiran, au talent si particulier, pour nous avoir donné sa version de cet épisode de la guerre, car la fiction ici joue le rôle de révélateur au service d’une réalité sensible qu’il est bon de connaitre. Une excellente et passionnante lecture.»

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par ENCRES VAGABONDES
« Un bref polar incisif et noir comme une lame qui ripe sur le fer, émet un grincement qui fait mal aux dents. Du noir sans espoir.»

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par MEDIAPART
« MAURICE GOUIRAN a mis la barre très haut et j’ai pris une claque magistrale. Le plus souvent, un événement passé sert « de prétexte » à son intrigue. Cette fois, l’Histoire avec un grand H est au cœur de son livre, elle le nourrit »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par BLACK NOVEL
« Maurice Gouiran nous montre de grande manière tout son art, et confirme qu’il est le grand conteur de l’histoire moderne. Et si j’avais eu un professeur d’histoire comme Maurice Gouiran, c’est une matière qui m’aurait passionné, alors qu’elle me manque tellement. Alors je voulais par ce billet le remercier de nous écrire de tels romans, de nous conter de telles petites histoires humaines inscrites dans la grande Histoire. »

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par DORA-SUAREZ
« Il existe dans ce roman un cataclysme de violence, une violence le plus souvent sourde. Dès les premières pages c’est un tsunami qui se prépare, une montée dans l’horreur, la vague enfle et submerge les personnages (mais aussi le lecteur), les larmes peuvent couler, les coups peuvent pleuvoir pour imposer une réalité… Un grand livre, mais attention, un rouleau compresseur, on ne s’en relève pas indemne. »

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par LES CHRONIQUES DU RAIL
« Nous n’en dirons pas plus sur ce roman noir déchirant sinon qu’il nous plonge au cœur de l’actualité en abordant la question des militaires confrontés au syndrome post traumatique aussi celle du triste sort des migrants. Un polar rondement mené qui me fait regretter de parler aussi rarement de cette maison édition qui pourtant assure la promotion d’une belle brochette d’auteurs talentueux. »

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par MEDIAPART
« C’est avec une écriture incisive, un style vif et puissant que l’auteur nous emmène dans un monde bien sombre qui n’est pas sans rappeler certaines réalités et c’est en ça que ça fait mal…. Le ton est vraiment juste, ancré dans le réel. Les personnages ont de la consistance, leur approche psychologique est intéressante, l’histoire est cohérente. Le tout donne un recueil au ton dur, mais qui est une belle découverte. »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par François Montpezat pour DNA
« Un thriller historique remarquablement documenté et construit ! Maurice Gouiran n'aime rien tant que les recoins peu explorés de l'Histoire… Ceux qui disent le destin des gens d'en bas, leurs misères et leurs colères, et non la vanité des états-majors. »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par MES EVASIONS LIVRESQUES
« L'auteur a indéniablement un style, un vrai talent de conteur avec des personnages forts, esquintés par la vie, loyaux et attendrissants. Un roman très noir… où les éléments se déchaînent… »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par QUATRE SANS QUATRE
« Un très beau roman noir, percutant, perturbant, écrit avec une superbe économie de mots et un foisonnement d’amours de toutes sortes dans un monde qui peine à les mériter. »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par JACK IS BACK AGAIN
« Maurice Gouiran signe un roman qui restera dans les mémoires. Il possède cette habileté à tisser des liens, à relier des faits, à rendre accessible des réalités complexes sans pour autant simplifier et toujours dans le respect de la vérité historique. Il a cette capacité à créer des personnages qui toujours endossent le juste costume et jouent la bonne partition. Un artisan de grand talent, un artisan aux désormais trente romans. »

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par DELCYFARO
« COUP DE CŒUR. UN ROMAN NOIR, SOMBRE ET ADDICTIF. »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par BOOJUM
« Réduisant l’art à l’essentiel, Sois gentil tue-le est fait du caractère bien trempé des loups solitaires qui n’ont de temps à perdre en palabres inutiles. Pascal Thiriet va à l’essentiel et vous dévorerez ou vous délecterez de son roman comme un goéland avale une crevette croustillante et moelleuse à cœur mais avec un petit verre de vin blanc ! »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Totalement dénué de morale, ils voguent jusqu’en enfer pour une rédemption. Un roman sauvage, violent et tendre. Pascal Thiriet ne fait pas dans la dentelle, c’est brut de décoffrage, c’est violent dans l’action, tendre dans l’esprit ! Un livre qui touche par sa tendresse, mais qui choque par sa violence. »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par PASSION POLAR
« Sois gentil tue le est un roman de peu de mots. Pascal Thiriet nous offre là le genre de roman que j’aime à lire. Fondamentalement centré sur l’humain, allant directement à l’essentiel, avec une écriture sèche, des dialogues brefs, qui servent une histoire sombre, mais qui en même temps, laisse entrevoir une pour ses personnages, une lumière. Un espoir que peut être, pour eux aussi, le bonheur est possible. Très joli roman que signe donc un Pascal Thiriet toujours aussi inspiré… »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par L'HUMA
« Un récit saisissant… »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par QUATRE SANS QUATRE
« Un superbe polar, documenté, édifiant, poignant, d’émouvants destins de jeunes hommes, envoyés au massacre, dans une guerre qui n’est pas la leur, la révolte au cœur et la mort pour compagnes… »

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par SUD-OUEST DIMANCHE
« Flamme fatale, castagne et libido »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET chronique de Jean-Noël Levavasseur sur RADIO ÉVASION
« Brut, imparable et sans filtre…»

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par BRUNO D. POUR WHOOZONE
« Du noir concentré 100%. Polar nerveux et chargé en électricité, ça bastonne, ça séduit, ça détruit, le sang coule, la violence se déchaîne. Un pur roman noir goupillé par Thierry Brun surprenant et au taquet. »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par L'ATELIER DE LITOTE
« Encore une fois, l’auteur va explorer une partie méconnue de l’Histoire de France. Un roman noir, sur une période terrible que fait revivre avec talent Maurice Gouiran. Il fallait tout le savoir faire de l’auteur pour nous faire revivre au plus près ces années de grands bouleversements tant dans la vie des gens que dans le monde. »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Un livre qui gratte, une révélation, presque un devoir d’inventaire ! Un grand roman, noir et aussi cru qu’il est possible de l’être. Ce roman emprunte à l’histoire réelle le décor et les hommes, la romance y apporte un peu d’humanité. Maurice Gouiran est un auteur qui aime mettre en lumière ce que l’histoire aimerait cacher. Il met avec brio en lumière ces morceaux d’histoire enfouis dans les archives. »

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par BLACK NOVEL
« Un roman sous haute tension, qui nous met à mal, parce qu’il remet sans cesse en cause nos certitudes. On finit par ne plus savoir qui est le gentil, qui est le méchant, dans cette histoire. A tel point que l’on devient paranoïaque ! Un très bon polar étouffant »

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS COUP DE COEUR L'ATELIER DE LITOTE
« Un roman comme un coup de poing en pleine face, percutant… Fort bien écrit avec justesse et sans sombrer dans le pathos, une écriture qui tranche au plus près de l’os. Une lecture poignante et enrichissante qui ne peut qu’interpeller et faire réfléchir, un coup de cœur. »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par L'ATELIER DE LITOTE
« Une seule voix pour ce roman noir original qui nous donne à voir le parcours d’un homme pas comme les autres. Un pêcheur. L’auteur sait faire vivre son personnage, il lui donne les mots et les expressions. Il en fait quelqu’un de solide et de franc. J’ai trouvé ce récit prenant, il peut se lire d’une traite tant on reste embarqué aux côtés de ce marin hors norme.»

Actu
VU À LA TÉLÉ TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par MICHEL DUFRANNE sur la RTBF
« Dans ce roman historique noir, Maurice Gouiran marque à merveille les mélanges de culture de l’époque. Il détaille avec brio les personnalités de ces jeunes Russes qui jouent le jeu du front tout en étant loin de celui-ci. »

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par L'ATELIER DE LITOTE
« On pourrait presque parler d’un polar rural puisque toute l’intrigue se passe dans un lieu isolé, une planque… Un récit où se mêle les désordres de mère nature et la vie des hommes, leurs souffrances et leurs violences.Un roman fort… »

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par UN POLAR
« L’écriture de Thierry Brun est musclée, nerveuse. J’ai aimé les personnages en demi-teinte de ce roman. L’auteur a parfaitement maîtrisé la narration, on sent le malaise, les impondérables qui envahissent le quotidien. Tout va crescendo jusqu’à une fin qui vous laisse pantois. Mention « excellence » pour la couverture et le titre. »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par LYVRES
« Court roman, dans lequel tout est direct, va à l'essentiel. Efficacité, rapidité priment dans cette histoire. Thiriet ne s'embarrasse pas d'à-côtés, de digressions. D'aucuns nomment ça un roman à l'os, qui va droit au plus profond dans lequel les personnages sont avant tout des Hommes qui vivent en interaction avec d'autres, et même si le dialogue, les ronds-de-jambes ne sont pas leur fort, ils ressentent, aiment ou détestent… »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par DORA-SUAREZ
« Pierre Lemaitre m’avait touché avec Au revoir là haut, Maurice Gouiran m’a bouleversé. Mon enthousiasme pour cet ouvrage est à la hauteur des émotions qu’il m’a procuré, intense, immense, unique. Un des meilleurs romans que j’ai pu lire, suffisamment pour être une de mes références. »

(c) Jigal 2005-2020 - Créé par Sourire-Sourire