JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par MEDIAPART
« Le style et l’écriture sont mordants, teintés d’ironie et d’humour noir. Les phrases rebondissent, les scènes se succèdent, quand on croit avoir cerné l’essentiel, nos convictions s‘écroulent et ça repart comme dans un bon feuilleton télévisé. C’est captivant car la vérité n’est jamais celle qu’on imagine. Finalement nous aussi, on se laisse embobiner et ceci pour notre plus grand plaisir ! »

Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par LE RAYON POLAR
« Culte du secret, rancune et vendetta, obscurantisme et traditions ancestrales s’entrechoquent sous la plume acérée et nerveuse de Gérard Coquet, maitre de ce ballet sanglant qui résonne de l’Albanie à Irlande »


Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par LE RAYON POLAR
[Maurice Gouiran, nourrit ce nouvel opus de la véracité des faits, que divers intérêts aimeraient occulter, mais il le nourrit aussi dans la bonne humeur et la fausse légèreté sans jamais déroger aux lois du polar.]

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par GOLIATH
« Avec son grand sourire, son air bonhomme qui en ferait le gendre idéal, Cédric Cham parvient à écrire des histoires d’une noirceur absolue. C’est un régal dont on ne se lasse pas. Jusqu’ici, rare sont les romans vraiment noirs, horribles comme seuls des êtres dérangés peuvent les concevoir. Avec ce livre, il se place parmi les grands… »

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par LE RAYON POLAR
[En résumé et en peu de mots, Soufiane Chakkouche : un auteur qui s’impose parmi les grands !]

Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par ENCRES VAGABONDES
« Un polar nerveux qui nous entraîne dans les histoires sanglantes et compliquées de l’Albanie et de l’Irlande, avec des personnages attachants aux drôles et terribles destins. C’est un roman noir passionnant à lire. »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par PAUSE POLARS
« Quel roman ! Je découvre Cédric CHAM avec ce livre et je ne suis pas prête de les l’oublier »

Actu
INTERVIEW de CÉDRIC CHAM PAR FRANÇOIS BAILLE POUR NICE MATIN
« Broyé fait froid dans le dos. Le roman de Cédric Cham nous enferme dans une cage sans lumière, dans un monde violent et sans pitié. Un thriller qui nous transporte aux portes du réel. Âme sensible, s'abstenir! »

Actu
L'IRLANDAIS de MAURICE GOUIRAN par LES LECTURES DE MAUD
[Coup de cœur et aussi Coup de Poing. Il y a des lectures qui marquent, celle-ci restera sans doute très présente dans ma mémoire.]

Actu
Le diable n'est pas mort à Dachau de Maurice Gouiran par JACK IS BACK AGAIN
[Tout le talent de Maurice Gouiran réside dans cette capacité phénoménale à intégrer, combiner et fusionner la fiction et la non fiction dans un mélange harmonieux. L’objectif est ici pleinement atteint car l’équilibre est parfait.]

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par BRUNO D. pour WHOOZONE
« Une plume incisive, tranchante et radicale… Un roman bouleversant… Cédric Cham ne fait pas dans la dentelle et livre un roman noir époustouflant de brutalité, de cruauté et de froid réalisme. Une plume très acérée au service d'un scénario « Glaçant » comme l'indique le bandeau de couverture. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par FRANCE NET INFOS
« Une pure perle de la littérature noire, écrit avec panache, avec un dénouement déroutant à souhait ! Écrit avec une plume acérée et assassine, en vrillant tous les codes du politiquement correct, pour retranscrire une histoire à la trame coulée dans le béton… Un fabuleux thriller. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par K-LIBRE
« Un style simple et efficace comme un direct du gauche. Une intrigue sans fioriture qui ne se relâche que pour mieux se reprendre. L'Affaire Perceval est un roman qui ne se la raconte pas, mais qui se lit avec délectation. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par UNIVERS POLARS
[Les personnages qui évoluent dans cette histoire sont aussi vifs et acérés que l’écriture ! Ce récit glacial fonctionne fichtrement bien. Cette histoire, enduite d'un cynisme qui nous colle à la peau, est terriblement sombre…]

Actu
L'AIGLE DES TOURBIÈRES de GÉRARD COQUET par Laurent Greusard pour K-LIBRE
«L'Aigle des tourbières, en mélangeant ces deux pays, s'inscrit sur une trajectoire assez classique, pour dévoiler un roman rythmé et prenant, entraînant le lecteur sans temps mort dans une atmosphère qui rend bien l'amertume des sociétés albanaises traditionnelles ou des tourbières irlandaises. Avec le goût âcre de la viande de chèvre et de celui d'une bière noire comme les âmes.»

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par DNA
« Broyé : rare noirceur et grande efficacité… Écriture acérée et empathie envers les personnages, tout fonctionne ! »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Pascal Martin met le doigt sur les aspects un peu artificiels de notre société. Il nous montre nos faiblesses, nos incohérences dans un monde devenu implacable. Le suspense de ce roman tient en haleine le lecteur jusqu’à la dernière goutte ! »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par UNIVERS POLARS
« Un style bestial, cash et assez rude. C’est violent. L’auteur, avec ce scénario plutôt inquiétant, va faire surgir l’instinct brut et primaire qui dort en chacun de nous. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par DAN ACTU
« Et si les histoires sordides de la télé-réalité devenaient soudain la réalité ? L'affaire Perceval confirme donc tout le bien que nous pensons de cet auteur à suivre dont les enquêtes journalistiques nourrissent ses fictions très souvent ancrées dans un environnement social.»

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par L'ATELIER DE LITOTE
« Un livre coup de poing, brutal et violent mais surtout un coup de cœur! Un scénario intelligent qui ne peut que surprendre et nous laisser dans un état de sidération. Un récit bouleversant !»

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par LA LIBRAIRIE JAUBERT
« La claque de ce début d'été. Un livre choc, violent mais tellement bon ! »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par L'ATELIER DE LITOTE
« Entre humour noir et ironie, dialogues qui font mouche et rythme qui donne envie de lire d’une traite ce récit. On trouve tout ce que j’aime dans un polar : l’épaisseur du mystère qui reste entier jusqu’à la toute fin, des personnages originaux à multiples facettes, une belle écriture et la découverte d’un monde pas comme les autres celui de la télévision et de son miroir aux alouettes où tout peut s’arrêter du jour au lendemain.»

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par QUATRE SANS QUATRE
[Bienvenue au royaume du toc, de l'hypocrisie généralisée… [Bien rythmé, à la fois drôle et très très acide, ce polar original fleure bon l'air du temps, celui des vendeurs de vent devenus rois, des courtisans lorgnant sur la place, et des médias que l'éthique n'étouffe pas... Un polar décapant qui ne peut que m'inciter à toucher à mon poste... pour l'éteindre.]

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par FRANCE NET INFOS
« Deux jours passés aux côtés d’un héros attachant et pourtant glacial, qui a vécu l’horreur à l’état pur, dont les épreuves sont relatées de manière magistrale par un auteur possédé par un talent divin. Une merveille de littérature noire »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par BRUNO B.
« Pascal Martin tire à boulets rouges sur un système et un monde qu'il connaît bien tout en essayant de décrypter notre époque à travers nos émissions de télévision. Peinture au vitriol de ce petit monde télévisuel, Pascal Martin bien inspiré et très au fait des petites pratiques et jeux de pouvoir, nous livre une incroyable satyre du monde pailleté du petit écran. Un total régal… »

Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par LA PROVENCE
« Polar, espionnage et bon sens paysan sont la recette gagnante de ses récits toujours prenants et souvent voyageurs dans l'Histoire et ses détours les plus noirs. Maurice Gouiran manie l'action et le suspense avec brio… »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par L'OEIL DE LUCIOLE
« Le roman se dévore et on reste comme deux ronds de flanc devant l’immense horreur. »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par LIVRES ADDICT
« Comme le dit la couverture, ce récit est "glaçant", dur, sans pitié, sans espoir. Un roman très noir qui se lit d'une seule traite. Cédric Cham n'a plus rien à prouver, il fait partie pour moi des grands ! »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par LYVRES
- Coup de Cœur Lyvres -
« Le style est âpre. Sec. Violent. A l'os… Pas de fioriture, Cédric Cham va au plus profond sans détour. Un roman noir et dur qui ne laisse pas indemne. On frissonne encore une fois refermé en repensant à tout ce qu'on y a lu. »

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE SÉLECTION GRAND PRIX DE LITTÉRATURE POLICIÈRE 2019
[Un vrai style, un vrai ton et un superbe personnage que l’on espère revoir ! D’une plume fluide, Soufiane Chakkouche fait une entrée fracassante dans le monde du polar avec un ton remarquablement neuf et rafraîchissant. Ce roman est totalement bluffant. Vivement la suite !] BLACK NOVEL.

(c) Jigal 2005-2019 - Créé par Sourire-Sourire