JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par PASSION POLAR
« Et c’est là que réside toute la noirceur de ce texte qui montre des êtres désabusés, qui pataugent dans la solitude, pris dans une quête désespérée pour un peu d’amour ou de reconnaissance. Une quête pour laquelle ils sont prêts à tout , en abandonnant amour propre, idéal, morale ou loyauté. En moi le venin » est un beau roman noir comme on les aime, qui confirme tout le talent de son auteur »

Actu
LA PRIÈRE DU MAURE d'Adlène Meddi par BLACK NOVEL.
« Ce roman doit réellement faire partie de vos prochaines lectures. Car c’est une lecture qui va vous marquer, et dont vous relirez des passages, juste pour le plaisir et la poésie furieuse qu’elle dégage. Il y a dans ce roman des passages fusionnels, alarmistes, défaitistes, d’une beauté et d’une pureté inimaginable. C’est un roman marquant, totalement original et totalement assumé, une dénonciation de la folie des hommes.»

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par BRUNO B. pour WHOOZONE
« En moi le venin », toujours chez Jigal Polar, est une pure pépite de noir. Caustique et sans illusion, Philippe Hauret signe avec ce quatrième opus un roman noir poisseux à souhait, où la frontière entre bourreau et victime est bien mince. La rédemption n'a pas sa place ici et c'est à grande vitesse que file la vie, les vies de tous ces hommes et femmes.»

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par JACK IS BACK AGAIN
« Philippe Hauret a cette savoureuse habitude de plonger ses personnages dans un chaudron sur les braises duquel il alterne souffles courts et longs. De temps à autre, il jette un coup d’œil à l’intérieur pour observer ce qui s’y passe. La température augmente mais augmente doucement en sorte que personne dans la marmite ne songe à en sortir. Le lecteur est assis au bord du récipient et regarde. Et ce qu’il y voit n’est pas joli, joli. Une excellente cuvée. »

Actu
L'IRLANDAIS de MAURICE GOUIRAN la chronique audio par DES POCHES SOUS LES YEUX SUR RADIO BÉTON
« Un polar qui fait réfléchir… c'est pas si courant… »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par SONIA BOULIMIQUE DE LIVRES
« Un livre qui se dévore, qui bouscule, qui glace le sang. La construction est implacable, aboutie et parfaite, Cédric nous livre un roman qui fait mouche, il pose son intrigue mot après mot, phrase après phrase, jusqu’au final qui est plus qu’éblouissant. Une excellente réussite »

Actu
Jigal Polar personnalité littéraire de l'année 2019.
« RAREMENT et ce depuis 5 ans maintenant je n'ai eu l'occasion de lire autant de perles noires publiées par une maison avec des auteurs confirmés et des découvertes de nouveaux talents. Homogénéité et qualité d'une ligne éditoriale sans faille, les titres se succèdent, font mouche »

Actu
L'INSPECTEUR DALIL À PARIS de SOUFIANE CHAKKOUCHE par J'AI LU POUR VOUS - TORONTO
« Vingt-trois policiers, un traître, deux terroristes et deux civils laissent leur peau dans L’Inspecteur Dalil à Paris, second roman de Soufiane Chakkouche qui fut finaliste du Grand Prix de littérature policière 2019. L’auteur marocain a étudié à Paris et vit maintenant à Toronto. Son polar a des tonalités de Françafrique ou d’Afrifrance. »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par BRUNO D.
«Un fin cocktail proposé par Nils Barrellon avec un propos scientifique qu'il tente de vulgariser auprès du commun des mortels. L'auteur n'est pas manchot quand il s'agit de mêler les genres et d'embrouiller le chaland. Le Neutrino de Majorana » est un roman passionnant parce que l'auteur une fois de plus mêle habilement les genres et croise les époques. »

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par SOUS LES PAVÉS LA PAGE
« La machine lancée, plus rien ne peut l’arrêter et tout prend son sens. « Je suis un guépard » n’est pas un roman fait de violence mais un conte sociétal noir sur la place de chacun. Un échiquier où la reine se fait prendre par son cavalier avant de chuter du haut de sa tour. Des fragments de vies comme il en existe tant mais racontés avec talent. »

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par POLARMANIAQUE
« Un polar limite déjanté… qui nous amène une immense bouffée d'oxygène »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon la chronique audio de Jacques pour ONDES NOIRES, l'émission polar la plus rock du web

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par QUATRE SANS QUATRE
« Un très bon polar, mêlant fiction et réalité, dans le temple de la physique nucléaire, original et solidement documenté. Une intrigue policière subtilement traitée et un mystère historique résolu de belle manière. »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par BLACK NOVEL
« Pur roman noir, une lecture remarquable de fluidité… Un vrai talent pour allier intrigue, personnages et contexte social… Une maîtrise et une force impressionnante… Philippe Hauret se rapproche des grands auteurs du noir… Il n’a jamais été aussi prêt de Thierry Jonquet. J’adore ! »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par EMMANUEL FLEURY
« Le neutrino de Majorana est un très bon roman policier. L’enquête y est bien menée et développée; les personnages ont de l’épaisseur et l’auteur sait faire monter le suspense et l’intérêt autour du meurtre de cette scientifique. Nils Barrellon tisse un beau réseau de fils qu’il n’a entremêler que pour piéger le lecteur. »

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Philippe Georget nous offre là un roman haletant où il nous disperse sur deux enquêtes qui pourtant n’en feront qu’une. »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par AMICALEMENT NOIR
«Sûrement le livre le plus abouti, le plus dérangeant que j’ai lu cette année dans la catégorie « Thriller psychologique ». Écrit de mains de maître… Un pur moment de lecture. A lire absolument et sans attendre.»

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par DORA-SUAREZ
« A lui seul ce roman est la quintessence du genre, mêlant intrigue à l’ancienne et actualité du ton. Magnifiquement écrit, passionnant, personnages très justes… Les superlatifs me manquent.»

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par LE RAYON POLAR
« Philippe Hauret, avec ce nouveau roman, plus noir que noir, où la lueur de l’espoir brille faiblement au bout d’un parcours sordide, convie son lectorat à un voyage aux confins de la poisse, celle qui colle aux godasses, celle dont quasi personne ne peut s’extraire. « En moi le venin » : un roman à ne lire que par une journée ensoleillée et chatoyante »

Actu
BROYÉ de Cédric Cham par NYCTALOPES
« Cédric Cham arrive à plonger encore plus loin dans le néant, à ne nous donner aucun espoir dans les relations humaines quand notre parcours ne nous a enseigné que la violence et la dureté. Une fois encore son style très percutant fait mouche à chaque chapitre, et le livre défile sous vos yeux sans que vous ayez le temps de reprendre votre respiration. Une grande claque ! »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par Mes Évasions Livresques
« De la violence, des personnes avides de pouvoir, de la dépression, des mensonges, de la corruption, des oppresseurs et des oppressés, des arrivistes : le monde dépeint par Philippe Hauret est une lente et douloureuse descente aux enfers où le prix du sang peut faire très mal. »

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par LE TEMPS / SUISSE
« Philippe Georget n’est pas auteur à se contenter des évidences et que le lecteur n’est donc pas au bout de ses surprises. Clair et rythmé, son nouveau polar se fait la chronique de cette ville, avec ses petits et ses grands trafics, ses notables pas tout à fait nets, ses quartiers pauvres et bien sûr sa gastronomie… »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Nils Barrellon réaliste une belle performance avec ce livre ! Assembler en une seule histoire des genres littéraires si différents n’était pas une gageure gagnée d’avance. Le pari est parfaitement maîtrisé. »

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par BRUNO D.
« Décapant, corrosif, sarcastique et pourtant particulièrement humaniste… Un pur roman noir oscillant entre violence, optimisme et roublardise. Le microcosme de la société est passé au révélateur de Pascal Martin et c'est délicieux… Une savoureuse perle noire. »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par LYVRES
« Nils Barrellon mêle habilement, la vraie histoire d'Ettore Majorana et de ses découvertes avec son intrigue du XXI° siècle. Un polar dans le monde de la physique, il ne me semble pas que ce soit très courant, je n'irai pas jusqu'à dire que Nils Barrellon est un électron libre, parce que ce serait trop facile… »

Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par JMV ZONE LIVRE
« Un bon rythme, du suspens, des retournements de situations (et une fin qui laisse pantois) et une enquête menée tambour battant font de ce nouveau polar de l’auteur, un très bon moment de lecture, très divertissante. A recommander. »

Actu
CÉDRIC CHAM NOMINÉ au PRIX SPÉCIAL DORA-SUAREZ 2020 POUR SON ROMAN BROYÉ

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par L'INDÉPENDANT
« Un excellent polar… »

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par LE TRAVAILLEUR CATALAN
« Comme avec tous ses livres, pour Philippe Georget, l’intrigue policière est prétexte à dire des choses sur notre temps et à réaffirmer ses convictions humanistes. Beaucoup de gravité, finalement… Et, toujours, cette écriture fluide qui fait merveille… »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par Cassiopée pour MEDIAPART
« Par petites touches, avec des mots qui font mouche, Philippe Hauret écorche notre société et ceux qui parlent trop ou mal ou pas assez. Une fois qu’on est entré dans ce récit, on ne le lâche plus, on essaie de s’accrocher à la petite lueur d’espérance qu’on a perçue dans toute cette noirceur, dans la solitude des uns et des autres. Le rythme ne faiblit pas dans ce recueil, il y a de l’action, du mouvement. L’atmosphère est lourde de sens. L’écriture fluide rend toutes les scènes très visuelles en captivant le lecteur. »

(c) Jigal 2005-2020 - Créé par Sourire-Sourire