JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par Cassiopée pour MEDIAPART
« Par petites touches, avec des mots qui font mouche, Philippe Hauret écorche notre société et ceux qui parlent trop ou mal ou pas assez. Une fois qu’on est entré dans ce récit, on ne le lâche plus, on essaie de s’accrocher à la petite lueur d’espérance qu’on a perçue dans toute cette noirceur, dans la solitude des uns et des autres. Le rythme ne faiblit pas dans ce recueil, il y a de l’action, du mouvement. L’atmosphère est lourde de sens. L’écriture fluide rend toutes les scènes très visuelles en captivant le lecteur. »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par Marie-Laure pour NYCTALOPES
« Le bonheur n’est qu’une utopie dans ce livre, inaccessible à tous, la solitude est le lot de chacun. L’amour n’est qu’un mirage…Tout est noir, sinistre, glauque et aucun espoir n’est permis. »

Actu
L'AFFAIRE PERCEVAL de PASCAL MARTIN par DORA-SUAREZ
« Ce roman est d’une brûlante actualité. C'est un roman magistralement construit, il m’a énervé, fait bouger, j’ai aimé Perceval… et pourtant. »

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par JACK IS BACK AGAIN
« Pascal Martin a du génie et un sens consommé de la mise en scène. Où a-t-il donc été chercher cette histoire au scénario improbable avec des personnages qui le sont tout autant ? Il est impossible de ne pas voir dans Le monde selon Cobus une métaphore de notre monde où le mépris et le cynisme le disputent à la cruauté et l’indifférence. Les romans de Pascal Martin sont stimulants parce qu’ils nous touchent. »

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par LYVRES
« Martin est corrosif, grinçant ; c'est une critique acide de la société actuelle prête à tout pour la croissance et l'argent. Il gratte là où la société a mal : à son humanité. Un polar efficace et mordant.»

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par L'ÉCHO DU CENTRE
« Outre l'aspect criminel de cette enquête rigoureuse, l'auteur aborde sans complexe, l'infiniment petit, le neutrino… et l'infiniment grand, la matière noire… loin de l'infiniment dérisoire de notre présent… »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par Metteholl - Babelio
« J'ai beaucoup aimé ce polar, sa construction, son romanesque, sa science, ses figures policières bien incarnées, son enquête et sa résolution menés « tambour - scientifiquement »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Boojum.
« On sent l’intrigue qui nous perd dans les méandres des sentiments des protagonistes. Et si on pense pouvoir être plus malin et deviner la fin… et ben NON ! Que Dieu me pardonne est un must have qui se lit passionnément et sans modération !»

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par ENCRES VAGABONDES
« Nous sommes pris par cette écriture convaincante, précise et documentée. Nous réfléchissons, participons, apprenons ! Alors… what else ? »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par BABELIO
« Tout est noir, tout est dur, comme la vie l'est souvent. C'est une jungle où il faut se battre pour s'en sortir ou tout du moins survivre. C'est un état des lieux de notre société. Philippe HAURET sort une fois de plus du lot avec "En moi le venin" que je recommande forcément. »

Actu
LA METAMORPHOSE de PASCAL MARTIN par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« C’est un roman noir qui marque le lecteur. Un livre riche d’enseignement, qui malgré sa face sombre reste lumineux ! Pascal Martin signe ici un livre qui griffe les aprioris de ceux qui ont le temps de lire sur ceux qui tentent de survivre… Pour moi, c’est le meilleur roman de Pascal Martin! »

Actu
Suite à la parution de son roman UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS, INTERVIEW EXCLUSIVE de PHILIPPE GEORGET PAR PATRICK CARGNELUTTI POUR RADIO ÉVASION

Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par BLACK NOVEL
« On a droit à un polar costaud, à la mesure de ce grand auteur, qui nous donne à chaque fois l’impression qu’il improvise, comme dans la vraie vie, sans jamais donner l’impression de forcer. La lecture n’en est que plus plaisante et définitivement addictive. À lire évidemment, pour apprendre et être moins con. »

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par QUATRE SANS QUATRE
« Philippe Georget écrit bien, il écrit juste et maîtrise ses histoires de bout en bout. Il raconte autant sa région que ses intrigues, dose juste comme il faut psychologie de ses personnages, action et suspense, et ajoute ce petit plus des particularités locales intelligemment intégrées dans le déroulé du scénario. »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par LYVRES
« C'est noir, très noir et il faut bien chercher les quelques lueurs d'espoir. C'est également un roman qu'on ne lâche pas, l'ambiance est glauque, sombre, désespérée. Elle m'a happé de bout en bout. Un roman qui pourrait bien, comme moi, vous tenir éveillé tard juste pour ne pas avoir à le refermer avant sa dernière page.»

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par JOURNAL DE LECTURE
«Noir, absolument noir, En moi le venin fait partie de ces romans de chronique sociale qui paraissent tout droit sortis des pages “faits divers” des quotidiens. On se demande si l’auteur maîtrise ses personnages où s’il ne se sont pas échappés dès lors qu’il leur a donné vie. Leurs destins ne semblent plus lui appartenir ; ce roman en est la preuve avec l’histoire de Franck Mattis.»

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par AMICALEMENT NOIR
«Roman très violent, très sombre, très dur, sans concession… A lire de toute urgence et sans modération…»

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par L'ATELIER DE LITOTE
« Je suis soufflée par ce roman policier, thriller aussi mais pas que. Le scénario est ambitieux… Un style fluide et accessible, une construction ingénieuse, de quoi passer un superbe moment. »

Actu
L'IRLANDAIS de MAURICE GOUIRAN par JEAN-PIERRE TISSIER
« Maurice Gouiran reste fidèle à son écriture empreinte d’humanisme »

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par L'ATELIER DE LITOTE
« Le style d’écriture et le rythme rapide donné par l’auteur font que les pages se tournent toutes seules. »

Actu
POUR SON ROMAN EN MOI LE VENIN INTERVIEW de PHILIPPE HAURET PAR CARMEN GIMENO POUR BULLES & POLARS SUR RADIO ENGHIEN

Actu
Pour son roman UNE RITOURNELLE DE FAIT PAS LE PRINTEMPS INTERVIEW de PHILIPPE HAURET par CARMEN GIMENO pour BULLES & POLARS sur RADIO ENGHIEN

Actu
POUR SON ROMAN UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS INTERVIEW de PHILIPPE GEORGET PAR CARMEN GIMENO POUR BULLES & POLARS SUR RADIO ENGHIEN

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par QUATRE SANS QUATRE
« Un polar hyper noir ne laissant que peu de place à l'espoir ou la rédemption à son anti héros, un ex flic à la dérive, un modèle du genre ! »

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par L'ATELIER DE LITOTE
« Une véritable petite pépite que ce roman policier, dans le genre roman noir. On découvre une galerie de personnages truculents, tous moins recommandables les uns que les autres »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par SAGWESTE IN LIBRIO
« Vous l'avez compris, je suis tombée sous le charme de l'auteur pour la seconde fois. J'aime ses romans fouillés, puisant dans des recherches réelles et fascinantes.»

Actu
EN MOI LE VENIN de PHILIPPE HAURET par ALTERNALIVRES NOIRS
« Philippe Hauret dégaine une fois de plus un roman particulièrement abouti et ciselé. Un petit bijou de noirceur »

Actu
LE NEUTRINO DE MAJORANA de Nils Barrellon par LIVRES ADDICT

« Une totale réussite… Nils Barrellon va romancer la vie d'Ettore Majorana dans ce polar et il va le faire à la perfection. Un polar scientifique qui vous tiendra en haleine du début à la fin ! »

Actu
Mort en eaux grises de Pierre Pouchairet par AMICALEMENT NOIR
« Un feu d’artifices qui ne manque pas d’un peu d’humour noir. Cet excellent polar-espionnage-politique est à lire de toute urgence.»

Actu
QARAQOSH de MAURICE GOUIRAN par AU FIL DES EVASIONS LIVRESQUES
« Maurice Gouiran partage avec nous son amour pour l'histoire contemporaine mêlant à ses intrigues des faits historiques peu connus ou oubliés. Un très bon polar, efficace et prenant, avec une fin des plus réjouissantes. »

(c) Jigal 2005-2019 - Créé par Sourire-Sourire