JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
La Reine Noire de Pascal Martin in La Marne
« Tout s'accélère et devient machiavélique, violent, rédempteur… »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin par Jean Michel Isebe
« Un très bon roman noir social, très bien écrit, rythmé avec un magnifique retournement final ! Lecture vivement recommandée ! »

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti in La Marne
« Un sacré méli et même mélo où l'amour dure parfois toujours… »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in La Marne
« C'est mouvant, émouvant même, mais très rock and roll dans cette aventure qui déchire… »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par Jean Michel Isebe
« Un très grand polar. En effet, rien n'est à jeter dans cet ouvrage, tout y est magnifique, de noirceur, de suspense, de désespoir, de profonde mélancolie ! Monsieur Nicolas Zeimet, vous êtes définitivement installé dans la cour des grands car il s'agit de "Retour à Duncan's Creek" chez Jigal, éditeur qui fait des choix éditoriaux à tomber !]

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet in Babelio
« Un excellent polar… Dans l'Irlande de Gerard Coquet, il est un métier qui ne chôme pas, celui de... fossoyeur. Dans ce pays de tourbières, balayé par les vents, où les pintes de bière et le whisky coulent à flots, on meurt. On meurt beaucoup même, et pas dans son lit, non, on s'entretue. Toutes professions et toutes religions confondues, on trépasse. L'auteur nous dresse un inventaire complet des différentes façons de trucider son prochain. Et c'est plutôt bien fait, j'ai eu du mal à lâcher cette lecture.»

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet PRIX DU LIVRE INSULAIRE POLICIER 2017
« Une immensité de grandiose… Une ambiance pesante et lourde… L'écriture, les personnages ou encore l'ambiance et l'atmosphère m'ont conquis… une histoire qui m'a atteint… un dénouement bien agressif, brutal, mais aussi fort subtil et touchant. » Passion Romans

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet et La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet sélection Prix Polar Michel Lebrun 2017

Actu
Les Princes du bitume de Rachid Santaki par Sud-Ouest Dimanche
« Rachid Santaki, le Chester Himes de ces lieux mis au ban… La violence crache dans la sono de NTM. L’autre France, c’est aussi la France »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par La Cause Littéraire.
« À mi-chemin entre le thriller et le roman policier, Que Dieu me pardonne se révèle être un page-turner d’excellente facture. Le rythme est enlevé, et Philippe Hauret contrôle de bout en bout la spirale mortifère implacable dans laquelle certains de ses personnages vont sombrer. Que Dieu me pardonne est un véritable petit régal ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par The Big blowdown.
[Cloé Mehdi nous livre ici une œuvre d’une grande intelligence et d’une rare profondeur. Malgré sa noirceur, c’est un beau roman, âpre, écrit avec le cœur, plein de sincérité. Et, dans toute cette désespérance brille tout de même une petite étincelle d’espoir. Un roman qui fera date.]

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Le Shoot de Loley.
[Que Dieu me pardonne est une très belle découverte, je l'ai refermé en ayant une grosse envie de réfléchir à la vie. Une chose est sûre elle est précieuse et il faut la fêter tous les jours.]

Actu
La Blanche Caraïbe de Maurice Attia par La Librairie du Fil à Retordre
« On retrouve dans La blanche Caraïbe, un roman sombre et puissant chargé d’histoire. Les personnages sont bien campés, les scènes scrupuleusement étudiées pour nous faire vivre un moment torride dans les îles Françaises. Une belle découverte pour ce premier tome d’une trilogie dont nous attendrons la suite avec impatience. »

Actu
Les Princes du bitume de Rachid Santaki par 404
[ L'écriture de Rachid Santaki pourrait se rapper, se scander, elle tape dans le sac de frappe et emporte dans l'histoire qu'il nous conte avec talent. Un polar boosté à l'adrénaline ]

Actu
Les Princes du bitume de Rachid Santaki par K-Libre
« Roman haletant au style direct, Les Princes du bitume nous colle aux pognes comme l'asphalte fondu colle aux semelles des godasses. Et concerné je le fus. Je le fus pour deux raisons. La première, c'est parce que j'aime les romans policiers et que Les Princes du bitume en est un très bon… C'est d'ailleurs peut être bien là la grande force de Rachid Santaki : enfermer son histoire dans un genre, cloisonner ses personnages dans un décor, ne rien oublier de la crasse, de la misère, de la rage, du désespoir, du pessimisme, des clichés qui composent cet univers ô combien hostile aux profanes, bref ne surligner que des limites, ne désigner que des frontières, et puis nous faire réaliser qu'on les a franchies sans même se sentir en terre étrangère ! »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Sud-Ouest Dimanche.
« Il y revient l'écho des romans d'Ed McBain où méchant flic et bon flic se font face. Comme parfois dans la vraie vie.»

Actu
La Blanche Caraïbe de Maurice Attia par Dan Actu.
« Avec La blanche Caraïbe, aux éditions Jigal, Maurice Attia signe son grand retour dans le petit monde du polar pour notre plus grand plaisir. Il nous enchante avec le début de cette nouvelle trilogie. A lire cet été, avec un mojito bien frais.»

Actu
La Blanche Caraïbe de Maurice Attia par K-Libre.
« À l'instar de James Ellroy, Maurice Attia livre des trilogies, situe ses actions dans le passé, et nous refourgue ses personnages de roman en roman, les intrigues des uns servant de passerelles aux intrigues des autres. Bien lui en prend d'ailleurs car il est en train de composer une œuvre très intéressante, qui tient la route (le bonhomme est aussi scénariste et ça se sent), cohérente, tenue, et dont on attend le prochain volet avec impatience. Je l'ai déjà dit mais je le répète, c'est simple et efficace ! »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Black Novel.
[Philippe Hauret a fait un pas de géant, se jetant à corps perdu dans cette histoire bien noire… On trouve beaucoup d’inventivité et de créativité dans cette intrigue. Philippe Hauret n’a pas monté une marche, il vient de monter un étage, il vient de passer chez les grands, et il devient un auteur à suivre de très près.]

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Les Lectures d'Amandine.
[C’est un grand livre écrit par une toute jeune romancière qui je pense n'a pas fini de nous surprendre. La promesse faite par les nombreux prix est tenue : c'est un roman noir d'une grande qualité.]

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio sélection TELERAMA
« La construction est virtuose, la langue séche, noueuse, puissante ! »

Actu
Le diable n'est pas mort à Dachau de Maurice Gouiran par Sud Ouest Dimanche
« A travers cette enquête, on effeuille le catalogue de toutes les turpitudes scientifiques de la première moitié du vingtième siècle. »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Totaly Brune.
« Direct et sans fioritures, montrant le mal être des habitants des cités souffrant des préjugés mais aussi que tout espoir n'est pas perdu si on veut vraiment faire prendre un sens nouveau à sa vie. Une découverte livresque comme je les aime.»

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Unwalkers.
« Une histoire de destins qui s’emmêlent et se brisent. Des illusions s’envolent, des tragédies se nouent. Polar noir et sociétal, Philippe Hauret résume les travers de notre société et met en place une mécanique implacable bien huilée qui vous fera dévorer ces 200 pages. Bien noir et dérangeant par certains aspects, Philippe Hauret réussit dans un récit vitaminé l’examen de passage du 2ème opus ! »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Culture Chronique.
« L’écrivain sait se faire portraitiste des âmes perdues avec un talent consommé... Que Dieu me pardonne” ne déroge pas à cette philosophie où l’humain tient toujours la première place. Ajoutez à ce remarquable cocktail une bonne dose de formules d’une ironie tranchante sur le monde comme il va et vous tenez avec certitude l’un de ces roman noir qu’on ne lâche qu’au point final.»

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Quatre sans Quatre.
[Je vis, je meurs était un excellent polar uppercut, sec, vif, désabusé, Que Dieu me pardonne enfonce le clou… Philippe Hauret, dans un style efficace, construit mots après mot l'inévitable et le sordide avec des airs de ne pas y toucher. ]

Actu
La Blanche Caraïbe de Maurice Attia par Jack is Back Again.
[Beau, cruel et désenchanté à la fois. Un polar incisif, instructif, sombre dont on se réjouit que Maurice Attia ait prévu de lui donner une suite.]

Actu
La Blanche Caraïbe de Maurice Attia par Mauves en Noir.
« Certes, tout est là, mais derrière les apparences, il y a aussi autre chose et le portrait réaliste de ce supposé paradis terrestre est loin de me déplaire. La plongée vertigineuse dans un monde de trafics et turpitudes en tous genres, de corruption, de compromissions, de scandales immobiliers, remet vite les choses à leur place. A lire absolument. »

Actu
La Blanche Caraïbe de Maurice Attia par Un Polar.
« Mensonges, trahisons, blanchiment d’argent, tout y passe. L’intrigue savamment orchestré va être soutenue, complexe… Un véritable puzzle, multipliant les entrées et les fausses pistes… Une histoire sombre, dure, sur une île bouleversée, loin de la France… »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Livres Addict.
« Un polar atypique… Une très belle découverte… Un roman noir très réaliste… Une très bonne lecture… »

(c) Jigal 2005-2017 - Créé par Sourire-Sourire