JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Totalement dénué de morale, ils voguent jusqu’en enfer pour une rédemption. Un roman sauvage, violent et tendre. Pascal Thiriet ne fait pas dans la dentelle, c’est brut de décoffrage, c’est violent dans l’action, tendre dans l’esprit ! Un livre qui touche par sa tendresse, mais qui choque par sa violence. »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par PASSION POLAR
« Sois gentil tue le est un roman de peu de mots. Pascal Thiriet nous offre là le genre de roman que j’aime à lire. Fondamentalement centré sur l’humain, allant directement à l’essentiel, avec une écriture sèche, des dialogues brefs, qui servent une histoire sombre, mais qui en même temps, laisse entrevoir une pour ses personnages, une lumière. Un espoir que peut être, pour eux aussi, le bonheur est possible. Très joli roman que signe donc un Pascal Thiriet toujours aussi inspiré… »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par L'HUMA
« Un récit saisissant… »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par QUATRE SANS QUATRE
« Un superbe polar, documenté, édifiant, poignant, d’émouvants destins de jeunes hommes, envoyés au massacre, dans une guerre qui n’est pas la leur, la révolte au cœur et la mort pour compagnes… »

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par SUD-OUEST DIMANCHE
« Flamme fatale, castagne et libido »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET chronique de Jean-Noël Levavasseur sur RADIO ÉVASION
« Brut, imparable et sans filtre…»

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par BRUNO D. POUR WHOOZONE
« Du noir concentré 100%. Polar nerveux et chargé en électricité, ça bastonne, ça séduit, ça détruit, le sang coule, la violence se déchaîne. Un pur roman noir goupillé par Thierry Brun surprenant et au taquet. »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par L'ATELIER DE LITOTE
« Encore une fois, l’auteur va explorer une partie méconnue de l’Histoire de France. Un roman noir, sur une période terrible que fait revivre avec talent Maurice Gouiran. Il fallait tout le savoir faire de l’auteur pour nous faire revivre au plus près ces années de grands bouleversements tant dans la vie des gens que dans le monde. »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Un livre qui gratte, une révélation, presque un devoir d’inventaire ! Un grand roman, noir et aussi cru qu’il est possible de l’être. Ce roman emprunte à l’histoire réelle le décor et les hommes, la romance y apporte un peu d’humanité. Maurice Gouiran est un auteur qui aime mettre en lumière ce que l’histoire aimerait cacher. Il met avec brio en lumière ces morceaux d’histoire enfouis dans les archives. »

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par BLACK NOVEL
« Un roman sous haute tension, qui nous met à mal, parce qu’il remet sans cesse en cause nos certitudes. On finit par ne plus savoir qui est le gentil, qui est le méchant, dans cette histoire. A tel point que l’on devient paranoïaque ! Un très bon polar étouffant »

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS COUP DE COEUR L'ATELIER DE LITOTE
« Un roman comme un coup de poing en pleine face, percutant… Fort bien écrit avec justesse et sans sombrer dans le pathos, une écriture qui tranche au plus près de l’os. Une lecture poignante et enrichissante qui ne peut qu’interpeller et faire réfléchir, un coup de cœur. »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par L'ATELIER DE LITOTE
« Une seule voix pour ce roman noir original qui nous donne à voir le parcours d’un homme pas comme les autres. Un pêcheur. L’auteur sait faire vivre son personnage, il lui donne les mots et les expressions. Il en fait quelqu’un de solide et de franc. J’ai trouvé ce récit prenant, il peut se lire d’une traite tant on reste embarqué aux côtés de ce marin hors norme.»

Actu
VU À LA TÉLÉ TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par MICHEL DUFRANNE sur la RTBF
« Dans ce roman historique noir, Maurice Gouiran marque à merveille les mélanges de culture de l’époque. Il détaille avec brio les personnalités de ces jeunes Russes qui jouent le jeu du front tout en étant loin de celui-ci. »

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par L'ATELIER DE LITOTE
« On pourrait presque parler d’un polar rural puisque toute l’intrigue se passe dans un lieu isolé, une planque… Un récit où se mêle les désordres de mère nature et la vie des hommes, leurs souffrances et leurs violences.Un roman fort… »

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par UN POLAR
« L’écriture de Thierry Brun est musclée, nerveuse. J’ai aimé les personnages en demi-teinte de ce roman. L’auteur a parfaitement maîtrisé la narration, on sent le malaise, les impondérables qui envahissent le quotidien. Tout va crescendo jusqu’à une fin qui vous laisse pantois. Mention « excellence » pour la couverture et le titre. »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par LYVRES
« Court roman, dans lequel tout est direct, va à l'essentiel. Efficacité, rapidité priment dans cette histoire. Thiriet ne s'embarrasse pas d'à-côtés, de digressions. D'aucuns nomment ça un roman à l'os, qui va droit au plus profond dans lequel les personnages sont avant tout des Hommes qui vivent en interaction avec d'autres, et même si le dialogue, les ronds-de-jambes ne sont pas leur fort, ils ressentent, aiment ou détestent… »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par DORA-SUAREZ
« Pierre Lemaitre m’avait touché avec Au revoir là haut, Maurice Gouiran m’a bouleversé. Mon enthousiasme pour cet ouvrage est à la hauteur des émotions qu’il m’a procuré, intense, immense, unique. Un des meilleurs romans que j’ai pu lire, suffisamment pour être une de mes références. »

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par K-LIBRE
« Un portrait à charge de tous les puissants, de tous les galonnés. Car si les morts s'enchaînent, dans Tu entreras dans le silence, elles sont souvent vaines, gratuites, futiles, simples notes en bas de page du flot d'une Histoire qui écrase les hommes comme les idéaux. Superbe.»

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par FRANCE NET INFOS
« Un roman noir nerveux, précis et tendu comme une arbalète… ne spirale intense, vous rapprochant de l’oeil du cyclone à chaque page tournée, pour une fin en apothéose digne des meilleurs romans du genre. On ressort de cette lecture lessivé, essoré, mais satisfait de l’expérience vécue.»

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par LES CHRONIQUES DE GOLIATH
« Un polar atypique… Avec Thierry Brun on plonge en enfer ! La campagne devient vite un cloaque où tout devient possible. C’est glauque et violent, aussi noir que peut l’être de mourir salement au fond d’un ravin. »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par CASSIOPÉE pour MEDIAPART
« Ce livre m’a bouleversée, l’écriture particulière, atypique m’a conquise, elle m’a touchée au plus profond. J’avais l’impression que Pascal, le marin, me parlait, j’entendais ses silences, j’écoutais attentivement chacun de ses mots, je sentais parfois son haleine un peu alcoolisée, je crois même que j’ai touché ses mains rugueuses pour le rassurer… »

Actu
EN MOI LE VENIN DE PHILIPPE HAURET PRIX VIRTUEL DU POLAR 2019

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par LYVRES
« Je n'ai pas lu la 4ème de couverture - ce n'est pas utile avec un livre signé Jigal, ils sont toujours bons… La tension monte doucement mais sûrement, les incidents s'enchaînent sans lien apparent entre eux, mais on n'est pas à l'abri d'être surpris… »

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par QUATRE SANS QUATRE
« Un polar à bout de nerfs, un repenti sous protection, désemparé, en butte à des menaces permanentes pour sa vie, succombant aux charmes d'une énigmatique voisine sexy... »

Actu
CE QUI RESTE DE CANDEUR de THIERRY BRUN par LIVRES ADDICT
« Un roman noir très abouti. Droit au but, sans chichi ni longueur. Style épuré, direct pour aller à l'essentiel. »

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par JACK IS BACK AGAIN
« Deux balles est un réquisitoire au vitriol de l’inhumanité dont certains hommes, telles des hyènes, font preuve dès qu’ils hument le parfum de la misère quelque part sur la planète. En un peu plus de deux cents pages, l’auteur sème le malaise et rend le lecteur un peu coupable de non-assistance en personne en danger. La tension est quasi permanente grâce aux dialogues travaillés et percutants. A la fois livre coup de poing et roman passionnant, Deux balles est une lecture qui questionne et interpelle notre indifférence. »

Actu
SOIS GENTIL, TUE-LE de PASCAL THIRIET par K-LIBRE
« Sois gentil, tue-le est un livre sec, court, nerveux, tendu, pétri d'humanité… Pascal Thiriet nous prend par la main et nous emmène sur son bateau, pour une croisière forte et sans escale avec une lecture tout en immersion.»

Actu
UNE RITOURNELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS de PHILIPPE GEORGET par BRUNO D. pour WHOOZONE
« Un auteur remarquable avec un « touché d'écriture »… Finesse et subtilité sont deux des piliers de ce roman. Ici on prend le temps de ne négliger aucun détail et on prend aussi le temps de vivre, de manger et de se sourire. Philippe Georget mérite mon coup de cœur pour ces 264 pages menées de façon formidable ! »

Actu
DEUX BALLES de GÉRARD LECAS par K-LIBRE
« Une bonne vue en coupe de la situation complexe qui peut exister dans des territoires aux marges… Un roman qui évoque les désastres de la guerre à la fois sur les populations locales, mais aussi à l'extérieur, sur ceux qui en profitent et ceux qui la subissent dans leur chair… Un récit éminemment construit, aux personnages crédibles et humains, qui présentent des situations fortes et réalistes. Deux balles, de Gérard Lecas, est un roman à suspense et humaniste qui nous emporte sur des sentiers terribles.»

Actu
TU ENTRERAS DANS LE SILENCE de MAURICE GOUIRAN par NYCTALOPES
« C’est un roman sur la perte des illusions et des rêves que l’on peut avoir à 20 ans. Maurice Gouiran nous offre ainsi un grand roman, sur fond historique, qui restera longtemps dans votre tête après l’avoir lu… »

(c) Jigal 2005-2020 - Créé par Sourire-Sourire