|
|
Actu NICOLAS ZEIMET ET ANDRÉ BLANC
PRIX DORA-SUAREZ 2018 & PRIX LYON-POLAR 2018 : remise samedi à la librairie Un Petit Noir à Lyon. |
|
|
 |
VOIR AUSSI... |
Actu
FAREL d' André Blanc la chronique de DAN ACTU
« Au-delà d'un roman haletant de la première à la dernière page, Farel permet à l'auteur de brosser la vie d'une grande ville française en proie aux magouilles, à la corruption, aux pressions, et autres détournements de fonds publics… La grande qualité des dialogues renforce le réalisme ambiant et la sobriété de ce flic, aussi obstiné que patient, font le charme de ce polar tendu.»
|
Actu
FAREL d' André Blanc la chronique de L'EXPRESS
« On reste pris de bout en bout par l’histoire, ses rebondissements, ses ramifications dans le monde politique -quelques remarques fort judicieuses sur les collusions entre la politique, les affaires, l’argent, le goût et l’attrait du pouvoir qui ne redorent pas le blason des politiciens sans pour autant crier au « tous pourris »
|
Actu
FAREL d' André Blanc la chronique de the big blowdown
« Et de ce marécage nauséabond de trafics et de guerres d’influence, émerge la figure d’un commandant de police terriblement humain, dans ses forces comme dans ses faiblesses. Oui, Farel est un homme, un vrai… Et c’est aussi un très bon roman ! »
|
Actu
FAREL d'André Blanc par Sens Critique
« Personnages attachants, dialogues bien ciselés, bien vu, bien étudié, subtil, franc. Ce livre est un vrai régal et mérite qu'on s'y intéresse. Un beau coup de cœur. »
|
Actu
GADJO FAREL d'André Blanc par K-LIBRE
« Gadjo Farel est un roman trépidant, fort et âpre, construit comme ses personnages sur une intrigue solide et charpentée, n'hésitant pas à décrire l'horreur ou la tragédie. »
|
Actu
GADJO FAREL d'André Blanc par POLARMANIAQUE
« Tout y passe dans cet opus, où le plus noir de l'âme humaine est disséqué : du meurtre le plus gratuit à la concussion la plus sordide, des attentats les plus violents à la cupidité la plus honteuse, le tout servi par une galerie de personnages, du plus truculent au plus corrompu, du plus cinglé au plus prévaricateur… »
|
Actu
GADJO FAREL d'André Blanc par BRUNO D. pour WHOOZONE
« Coup de cœur pour ce dernier opus d'André Blanc. Coup de cœur pour ses personnages chevaliers des temps modernes, coup de cœur pour la noirceur oppressante du scénario et coup de cœur pour la vision bluffante de crédibilité de notre société, bien qu'elle soit peu réjouissante… Ce roman est noir, grinçant et les hommes pourris jusqu'à l'os.»
|
Actu
GADJO FAREL d'André Blanc pour COLLECTIF POLAR / BABELIO
« Du Grand art… Avec un style diablement efficace André Blanc nous embarque ici dans un roman troublant de réalisme ! Il faut dire que l'auteur sait tenir son auditoire en haleine et qu'à chaque livre il nous propose un scénario intelligent et souvent diabolique alors comment y résister. »
|
Actu
GADJO FAREL d'André Blanc pour ENCRES VAGABONDES
« Alors du suspense, évidemment, avec cette écriture qui raconte bien, fouille, émeut et tient en haleine, et déclenchera cet « emballement » face à une histoire contemporaine, qui bien que fictive, a des accents de réalité ! À s’y méprendre ! Et surtout un plaisir de lecture, encore, à ne pas négliger en ces temps complexes. »
|
Actu
GADJO FAREL d'André Blanc pour L'ATELIER DE LITOTE
« Un style enlevé, une intrigue à multiples facettes entre mafieux, règlements de comptes, politiques véreux et sommet de l’État. Tout est savamment orchestré et s’emboite parfaitement. Beaucoup d’actions, de rebondissements et n’oubliez pas vos mouchoirs, l’auteur n’y va pas de main morte. »
|
Actu
GADJO FAREL d'André Blanc pour MON UNIVERS DU POLAR
« Ça secoue ! Cette lecture est jouissive. Dans la vie, la roue tourne toujours pour les lâches et les adeptes du mépris. Parfois, elle leur roule même sur la gueule ! Lorsque tu touches à Farel ou aux siens, tu devrais pertinemment savoir que tu as déclenché une guerre sans merci, sans aucune échappatoire ! »
|
Actu
GADJO FAREL de ANDRÉ BLANC par COLLECTIF POLAR
« Une intrigue captivante presque enivrante, c’est du grand art. Rien ne dépasse, tout est calibré… Il faut dire que l’auteur sait tenir son auditoire en haleine et qu’à chaque livre il nous propose un scénario intelligent et souvent diabolique alors comment y résister ? »
|
Actu
GADJO FAREL de ANDRÉ BLANC par DORA-SUAREZ
« André BLANC sculpte des polars musclés ancrés dans les méandres des malversations politiques, des engrenages économiques malsains. Il scrute ce qu’il y a de plus dégueulasse dans les rouages de notre société et attention c’est une mine et aussi un terrain miné. »
|
Actu
LES 12 JIGAL POLAR(S) de L'ÉTÉ
« On savait les Editions Jigal occupés à tracer leur petit bonhomme de chemin dans la jungle de l’édition policière. Force est de constater qu’elles progressent désormais à marche forcée, alignant les bons livres comme les mauvais garçons multiplient les crimes. » BSC NEWS
|
Actu
LES ENFANTS DE LAZARE de Nicolas ZEIMET / LYVRES
[Quel polar mes amis, quel polar ! Dépaysant au possible et fortement attractif, au point d'en vouloir tourner les pages rapidement, mais point trop quand même pour en profiter au maximum… Passionnant et original. Une des voix fortes et originales du catalogue Jigal mais aussi des romanciers noirs français.]
|
Actu
LES ENFANTS DE LAZARE de Nicolas ZEIMET / MEDIAPART
« Un recueil fort, puissant : lire Nicolas Zeimet c’est accepter d’être bousculé. En effet, son écriture est « magnétisante », on ne veut pas perdre le contact et la lecture se fait presque en apnée, sans répit. Son style donne vie à ses personnages, les rendant palpables et de fait, ils font très vite partie de notre quotidien. Tout cela offre un récit réaliste dans lequel on découvre que les sujets abordés ne sont jamais neutres.»
|
Actu
LES ENFANTS DE LAZARE de Nicolas ZEIMET / POLARMANIAQUE
« Inutile de préciser, vous l'aurez compris que, comme dans cette chanson de Brassens, tout est bon dans ce roman noir, très noir, y a rien à jeter, corruption, circuits putrides de l'adoption, marchandisation de l'enfant, ivresse du pouvoir, le tout dans une écriture limpide, chatoyante, enlevée! »
|
Actu
Plein feu sur Jigal Polar par Unwalkers
« Du pur bonheur, un concentré de noir estampillé ! Voilà pourquoi aujourd’hui on vous cause de Jigal Polar, un acteur incontournable sur le marché du Noir et du Polar. Richesse, diversité et jubilations multiples, chaque lecture révèle son lot de surprise et chaque auteur décrit un univers bien à lui. »
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet / Les Polars de Marine
[Un véritable tourbillon… Un roman noir, très noir. Les rais de lumière qui filtrent ne sont pas nombreux mais vous découvrirez un ouvrage d'une très grande qualité où humour, dérision, et noirceur se mêlent et s'entremêlent. Nicolas Zeimet est un auteur que l'on peut qualifier de magicien des mots]
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet / Sous Les Pavés
« Sombre mais lumineux. Violent mais nonchalant. Force et faiblesse… « Retour à Duncan’s Creek » est le reflet exacte et précis des paradoxes humains, qu’ils soient innés ou acquis… On se souvient des bons romans comme on se rappelle des instants heureux ou malheureux de notre enfance. Ils marquent et persistent, nous accompagnant même parfois au fil des pérégrinations de nos vies. Celui-ci, sans conteste, se rappellera à ma mémoire par la nostalgie qu’il distille ! »
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Babelio
[UNE RÉVÉLATION : une révélation pour moi qui ne connaissais pas (là j'ai franchement honte) Nicolas Zeimet. Quelle histoire, quel style, quelle putain de classe et quelle façon de raconter ! Il y des livres ceux auxquels on repense sans même y faire attention, la moindre chose nous y ramène parce que mine de rien, ça nous a drôlement remué. Retour à Duncan’s Creek est assurément de ceux-là. ]
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Black Novel
« Avec Retour à Duncan’s Creek, Nicolas Zeimet passe dans la cour des grands auteurs, toute nationalité confondue. Si Nicolas Zeimet impressionne par sa façon de rester en retrait, comme fasciné lui-même par l’histoire qu’il a créée et par ses personnages inoubliables, il n’en reste pas moins qu’il arrive à nous plonger dans des scènes émotionnellement fortes, qui m’ont personnellement touché, ébranlé, et même effrayé. En fait, je n’ai envie de dire qu’une seule chose : Merci M. Nicolas Zeimet !»
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in ÉmOtions
« Émotions XXL pour ce récit maîtrisé de main de maître… Récit initiatique à la Stand by me, mais au ton plus sombre et à l’intrigue plus violente. Une fois de plus, la filiation avec Stephen King saute aux yeux… Nicolas Zeimet a un talent fou ! Un récit qu’on suit le cœur serré, parfois au bord des larmes. Retour à Duncan’s Creek est le genre de livre qui restera durablement en mémoire, assurément. »
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in France Net Infos
« Nicolas Zeimet nous éclabousse de son incroyable génie ! D’une authenticité rare, tous les éléments du puzzle vont s’imbriquer jusqu’au bout de ce roman à tiroir extrêmement bien ficelé. Un grand bravo pour le style incomparable. Un pur chef d’oeuvre servi par un magicien des mots… »
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in K-Libre
« Retour à Duncan's Creek est une course-poursuite. Pas une course-poursuite contre le temps mais une course-poursuite après le temps, après la nostalgie, après l'innocence, après la crédulité, après l'amitié à la vie à la mort... Alors on roule jusqu'au bout de la route, de la nuit, de la vérité, jusqu'aux dernières pages du roman et la résolution de l'intrigue nous saisit à la gorge pour nous laisser les bras ballants face à un nouveau temps : celui, unique, du présent. »
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in La Fée Lit
[Une belle claque, pire, un uppercut, mais tellement, tellement bien fichu que l'on pardonnerait presque à l'auteur… Roman noir, roman vintage, road trip, petit frenchy au fin fond de l'Amérique, Retour à Duncan's creek est tout ça à la fois, mais il est surtout bien plus...]
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Les Chroniques de Goliath
« Nicolas Zeimet fait de son roman une sorte de Road Trip dans l’espace et dans le temps. Il nous entraîne vers ses secrets d’enfances, inavouées et inavouables que l’on tait… Il y à l’instant présent qui ramène systématiquement vers hier, vers ce drame qu’ensemble ils ont vécu. Pourtant, c’était simple, c’était compliqué, c’était ingérable pour des adolescents de quinze ans. C’était à la vie à la mort, mais la mort pour mieux vivre reste une alternative qui ne sera sans doute pas mieux vécue.»
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Livres Addict
« Coup de coeur : j'ai eu l'impression de ressentir la chaleur de l'Arizona, j'ai vu ces paysages désertiques et ces stations-service hors-service. J'ai imaginé la vie dans un village du fin fond des Etats-Unis dans les années 80. J'ai moi aussi fait partie de cette bande de copains… Un roman noir qui ne vous laisse pas de répit… »
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Mediapart
« Ce livre est un coup de cœur pour plusieurs raisons. Il m’a touché au cœur, me permettant de vibrer, de m’évader, de faire corps avec ce que je lisais. Il est rédigé avec justesse ; même dans les moments les plus noirs, le pathos n’envahit pas tout car il y a toujours une touche de tendresse, parfois même d’humour, qui transparaît dans ou entre les lignes. Il laissera une trace durable dans mon esprit car j’ai senti dans les chapitres, le profond amour que l’auteur portait à ses personnages, leur offrant le pire, le meilleur, mais surtout une présence… »
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Nyctalopes
[ Zeimet utilise le road-trip qui discerne ce passé contrasté et ce présent telle une chape de plomb. Pourtant pas, ou peu, de clichés et le poil se hérisse, notre pompe à émotions bat la chamade quand se précisent des bribes de souvenirs vécus dans notre adolescence restant gravés sur notre épiderme, dans nos ADN. Amitié, mensonge, trahison, passé qui pétrifie le présent sont assurément les contours d’un polar adhésif. ]
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Quatre sans Quatre
[Nicolas Zeimet nous emmène du sale côté de la vie, dans les espaces sauvages… Un très émouvant et beau roman noir aux personnages attachants et magistralement maîtrisés par Nicolas Zeimet. Le scénario est solide, les chapitres s’enchaînent et nous entraînent irrésistiblement vers un dénouement que l’on pressent tragique et triste comme tous les retours vers les terres lointaines et douloureuses de la jeunesse. ]
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in The Big BlowDown
« Une antique pompe à essence, un réverbère et un vieux frigo. Dès la photo de couverture, le ton est donné. Paysage aride et désolé, ambiance Bagdad Café. Nous sommes en Utah, à Duncan’s Creek, un petit village de l’Ouest américain, entre montagnes et forêts. Il se dégage de ces douloureuses tranches de vie une intense émotion. Une très belle lecture, et un magnifique roman »
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par Jean Michel Isebe
« Un très grand polar. En effet, rien n'est à jeter dans cet ouvrage, tout y est magnifique, de noirceur, de suspense, de désespoir, de profonde mélancolie ! Monsieur Nicolas Zeimet, vous êtes définitivement installé dans la cour des grands car il s'agit de "Retour à Duncan's Creek" chez Jigal, éditeur qui fait des choix éditoriaux à tomber !]
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par JMV pour Zone Livre
« Nicolas Zeimet nous embarque dans une histoire époustouflante, une histoire terrible de souvenirs douloureux, de secrets enfouis aussi. En découle un récit qui nous transporte et dont on ne sort pas indemne. Une formidable histoire, qui vous prends aux tripes et qui embarque pour un récit à cent à l’heure… Vivement le prochain !»
|
Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par Le Corbac pour Unwalkers
[Une perle de roman initiatique made in France… Il m’a bluffé Nicolas Zeimet… Le plus intéressant c’est cette peinture qu’il nous fait de ce que nous fûmes, de ce que nous vécûmes et de ce que nous sommes devenus. Ce roman de Nicolas Zeimet m’a touché. Il a su m’émouvoir et me passionner, me donner envie de revivre ces années perdues et de revenir sur mes pas pour changer l’avenir.]
|
Actu
RUE DES FANTASQUES d'André Blanc par DORA-SUAREZ
« C’est le meilleur des quatre ! Après Farel, Tortuga’s bank et Violence d’État, maintenant Rue des Fantasques. André Blanc a la maîtrise de son intrigue et de ses personnages comme jamais. C’est justement cette crédibilité qui fait froid dans le dos. Cette crédibilité qui est manifeste dans le choix des mots, la construction des phrases, l’articulation du récit. Mettons la manière et le talent et nous obtiendrons un excellent roman, ce qu’est Rue des Fantasques d’André Blanc .»
|
Actu
RUE DES FANTASQUES d'André Blanc par ENCRES VAGABONDES
« Une fiction pertinente qui ose flirter avec une réalité contemporaine que nous n’avons pas envie de mesurer. Un roman qui parfois peut nous faire trembler lorsqu’il laisse entrevoir tel scandale politico-financier, ou autres détournements de biens publics, un roman humain, où les caractères apparaissent nuancés et notre héros toujours aussi attachant dans sa fougue alliée à sa rigueur professionnelle. Encore une fois, ce subtil mélange pour notre satisfaction. »
|
Actu
RUE DES FANTASQUES d'André Blanc par GOLIATH
« Tous les ingrédients sont là, sexe, pouvoir, fric et hommes de main. Une intrigue parfaitement menée dans la zone fangeuse du crime organisé avec la complicité de représentants de l’État… Un roman noir et rouge sang ! »
|
Actu
RUE DES FANTASQUES d'André Blanc par MISS NEFER
[Des personnages donc bien campés… Une intrigue particulièrement bien ficelée… Tous les ingrédients sont là, argent, pouvoir, manipulation, rêve d'ascension sociale, crime organisé, et sexe, pour une mayonnaise qui prend particulièrement bien. Un polar passionnant.]
|
Actu
RUE DES FANTASQUES d'André Blanc par PASSION ROMANS
[Le commandant Guillaume FAREL, une niaque à présent légendaire… Niveau ambiance, c’est du lourd… Une lecture intelligente, à savoir qu'il faut tout de même agiter un peu vos neurones… Dans la plupart des polars d'André Blanc, on en apprend beaucoup. Il faut dire qu'il y a énormément de réalisme dans ses histoires ! A présent, si des personnes se sentent visées, c'est leur problème...]
|
Actu
RUE DES FANTASQUES d'André Blanc par QUATRE SANS QUATRE
[L'intrigue est passionnante, fouillée, édifiante… L'écriture est efficace, élégante, parfaite pour servir une histoire hallucinante… Un polar qui dénonce le laxisme des institutions européennes dans l'utilisation de l'argent public, de beaux personnages et une intrigue tirée au cordeau !]
|
Actu
RUE DES FANTASQUES d'André Blanc par UNWALKERS
[Un pavé dans la mare, une boulette puante, voilà ce qu'est le dernier opus d'André Blanc, soutenu par une distribution impeccable. Farel avec ses blessures, son humanité et son indicible honnêteté nous laisse cependant un peu d'espoir de croire en un monde meilleur ! ]
|
Actu
TORTUGA'S BANK de André Blanc la chronique de Critique Livre
L’auteur Lyonnais André Blanc appuie – ou frappe – là où ça fait mal et atteint par son intrigue une sphère sensible, explosive et névralgique, celle du secteur bancaire, immobilier et politique. Mais il nous rassure tout de même en nous précisant que cette oeuvre est une pure fiction. Coïncidences fortuites? S’il le dit… L’actualité n’est jamais très loin, me semble-t-il. Bref…
|
Actu
TORTUGA'S BANK de André Blanc la chronique de Joël Jegouzo
« Superbe personnage que celui de ce flic méthodique, obstiné, patient, superbe construction que ce roman au classicisme consommé, au raffinement éblouissant et dont il faut savourer la beauté si parfaitement accordée à son sujet, les ors d’un monde qui nous est devenu parfaitement odieux, mais dont nous ne savons pas nous libérer»
|
Actu
TORTUGA'S BANK de André Blanc la chronique du Rayon Polar
« Magouilles politiques, détournement de fonds, mafia, blanchiment d’argent, banques exotiques et réseaux parallèles, il ne manque rien à ce polar dont l’intrigue se situe au confluent de la politique de la finance… Rien, pas même l’écriture économe et percutante, à même de créer cet univers particulier où peut se dresser la nouvelle figure du flic taciturne et efficace, ce nouvel archétype du Gabin-isme.»
|
Actu
Violence d'État de André Blanc la chronique de Black Novel
« Cette écriture est tout bonnement diabolique… Tout est dosé, millimétré. C’est du pur régal. Ce roman est extraordinaire, c’est une formidable réussite. Intelligent, passionnant, Violence d’état est un roman important, qui vous fait prendre conscience de votre état de citoyen… »
|
Actu
Violence d'État de André Blanc la chronique de Culture Chronique
« Une plongée saisissante dans l’univers des grands corps d’Etat, de la police, de l’armée et évidemment des “Services spéciaux”… André Blanc écrit avec un scalpel… La lecture est haletante et jubilatoire. Et place définitivement André Blanc parmi les stylistes du genre… »
|
Actu
Violence d'État de André Blanc la chronique de Dan Actu
« Rien que du plaisir sur un rythme d'enfer… Ce qui fait l'intérêt des romans d'André Blanc est d'abord le réalisme. Le second intérêt, au-delà des intrigues classiques efficaces, est le personnage de Farel, flic implacable, mais légaliste et humain, ce qui est une espèce sans doute menacée dans la vraie vie ! »
|
Actu
Violence d'État de André Blanc la chronique de K-Libre
« Pour les amateurs, André Blanc apporte un élément excitant supplémentaire : une description minutieuse, mais jamais lourde des procédures policières qui donne une crédibilité inattendue au roman. Parfois, revenir aux sources même du polar, cela remet les idées en place ! »
|
Actu
Violence d'État de André Blanc la chronique de Lyvres
« André Blanc construit un puzzle… réalisme et minutie… Il nous oblige à réfléchir, à faire une partie du travail nous-mêmes, c'est du grand art. Ce n'est qu'à la fin que tout s'emboîte parfaitement. Ça peut paraître assez classique, mais le classique lorsque c'est bien fait et maîtrisé, ça a du bon. La preuve ! »
|
Actu
Violence d'État de André Blanc la chronique de Nyctalopes
« Ce thriller politique est bien plus qu’un “policier”, c’est aussi une lecture d’empathie pour ses personnages intangibles et profondément humains. Notre souffle de lecteur s’accroit vers la polypnée, l’identification aux désordres de vies cabossées mais fidèles à des idéaux indéfectibles. André Blanc peut aisément se ranger dans la catégorie d’un Hugues Pagan ou autre, plus récent, Olivier Norek, l’auteur a du sens, de la hauteur littéraire, de la sincérité et le souci de son lectorat! »
|
Actu
Violence d'État de André Blanc la chronique de Quatre cent Quatre
« C'est de l'impunité des très hauts fonctionnaires, de la porosité entre milieu d'affaires et milieu tout court dont il est question dans ce polar. Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère… Un polar hyper solide, maitrisé et passionnant… Encore un excellent polar chez Jigal il n'y a rien de surprenant à ça, c'est le credo de la maison. »
|
Actu
Violence d'État de André Blanc la chronique des Jack Is Back Again
« Scotché dès la première ligne de Violence d’État. Une écriture trempée dans l’urgence, précise, directe. Une écriture qui va droit au but et touche sa cible en plein cœur. Un polar stressant mais quel bonheur ! André Blanc nous livre un polar dense, sombre, tendu à l’extrême. Une immersion sidérante dans le monde de la manipulation à grande échelle.»
|
Actu
Violence d'État de André Blanc la chronique des Polars de Marinee
« Des personnages puissants… profonds… charismatiques… un style, très littéraire – voire poétique…André Blanc fait partie de ces auteurs qu’il faut lire : pour la qualité de son écriture, pour l’émotion pour l’originalité de ses récits et surtout, dans le cas présent, pour une fin, totalement inattendue et remarquable. »
|
Actu
Violence d'État de André Blanc la chronique du Rayon Polar
« Après son excellent « Tortuga's Bank », acte de naissance dans l’univers du polar du commandant Farel, André Blanc assène un nouvel uppercut au lecteur, un uppercut à même d’assommer ses ultimes illusions quant aux dessous peu chics des pistoleros du Capital. »
|
Actu
Violence d'État de André Blanc vu Zone Livre
« Un style vif, percutant, de très bons dialogues, une enquête bien rythmée… Une bonne intrigue c’est bien, un bon style d’écriture aussi mais dans ce genre littéraire, il y a quelque chose qui me plait davantage : le côté humain très renforcé dans les personnages de romans noirs. Un excellent moment de lecture »
|
Actu
Violence d'État de André Blanc vu par Encres Vagabondes
« L’écriture est efficace, l’émotion toujours au rendez-vous, et on suit avec passion cette troisième enquête du commandant Farel dont le courage et la détermination ne sont plus à prouver. Allez, commandant Farel, courage, on est avec vous ! »
|
Actu
Jigal Polar personnalité littéraire de l'année 2019.
« RAREMENT et ce depuis 5 ans maintenant je n'ai eu l'occasion de lire autant de perles noires publiées par une maison avec des auteurs confirmés et des découvertes de nouveaux talents. Homogénéité et qualité d'une ligne éditoriale sans faille, les titres se succèdent, font mouche »
|
|
|
|
|