JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
   Actu
Plein feu sur Jigal Polar par Unwalkers

« Du pur bonheur, un concentré de noir estampillé ! Voilà pourquoi aujourd’hui on vous cause de Jigal Polar, un acteur incontournable sur le marché du Noir et du Polar. Richesse, diversité et jubilations multiples, chaque lecture révèle son lot de surprise et chaque auteur décrit un univers bien à lui. »


 


Plus d'infos : http://www.unwalkers.com/2017/10/26/plein-feu-sur-jigal-polar/

 
 VOIR AUSSI...
Actu
2014 © Jigal Polar
Polars, romans noirs et littérature urbaine

Actu
2015 la Jigal Polar Team vous la souhaite excellente !

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet la chronique de Culture Chronique
« Pierre Pouchairet ne recule devant rien. Son dernier roman nous propose une plongée au coeur même le la police israélienne. Après le remarquable “La filière afghane” couronné par le prix Interpol’Art ce nouvel opus est franchement dépaysant. Le roman entièrement innervé par l’actualité est dense, âpre et ne laisse guère de place à la pitié. Réalité et fiction marchent d’un même pas et traversent un chaos qui fait partie intégrante du récit. Un vrai roman noir, impitoyable comme l’histoire du monde.»

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet la chronique de Jack Is Back Again
« Vous tenez entre les mains un roman exceptionnel !sans manichéisme aucun, sans parti pris, simplement ! Un polar immense, un polar indispensable, un polar intelligent et tellement lucide, un roman magnifique parce que la laideur peut être très belle, à posséder dans toute bibliothèque digne de ce nom. Merci, Monsieur Pouchairet !»

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet la chronique de Nyctalopes
« Pouchairet aura su mastiquer, assimiler, digérer, afin de retranscrire de son propre vécu des faits romances en prise directe, avec un réalisme, une sincérité, une neutralité assumés et bienveillants. Honnêteté tant littéraire qu’historique, l’écrit conquiert son lectorat par sa trame et son fond! »

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet la chronique de Ouest France
« Congédier l’insupportable… Style percutant, phrases courtes, ambiance souvent oppressantes, ça sent le vécu ! À l’ombre des patriarches, un petit joyau ciselé, millimétré et terriblement efficace. »

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet la chronique de Patrick Barbier
« Pierre Pouchairet ne fait pas de morale. Il tire juste… un engagement, une véracité et une empathie pour leurs personnages qui vous prennent dès les premières lignes pour ne vous lâcher qu’au mot « Fin ». Et encore… un très grand livre et la galaxie noire et policière compte un nouvel auteur autour duquel il va faire bon graviter.»

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet la chronique de Quatre sans quatre
« Troisième polar de Pierre Pouchairet et, déjà une constatation, chaque cru est encore meilleur que le précédent. Pierre Pouchairet propulse sans ménagement ses personnages dans ce chaudron bouillant. Ce polar ne vous lâche pas et vous achève en feu d'artifice dans un final à couper – littéralement – le souffle.»

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet la chronique de Cassiopée pour Un Polar
«La tension est omni présente, les situations à la limite d’être explosives… Décrire une telle mixité, des événements aussi délicats, brûlants, sans tomber dans la caricature, l’excès ou le voyeurisme n’est pas chose aisée. Pierre Pouchairet excelle dans cet art de trouver les mots qui frappent au cœur, tout en nous laissant l’esprit à vif pour enregistre ce qui se passe. On est là, ébahis… Aragon avait raison… « Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force Ni sa faiblesse ni son cœur… » et si besoin Pierre Pouchairet nous le rappelle dans cet excellent roman. »

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet la chronique de Catherine Dutigny pour La Cause Littéraire
« Retour à Jérusalem et en Cisjordanie… L’auteur plonge le lecteur qui retient son souffle dans les multiples facettes des tensions, comportements parfois irrationnels, motivations complexes des deux camps… Un grand roman noir d’un réalisme aux terribles accents pessimistes dont on sort le cœur réduit en miettes.»

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet la chronique de JMV pour Zone Livre
« Une grande maitrise… une enquête époustouflante… un excellent suspens, de bonnes scènes d’actions excellemment maitrisées, des dialogues bien appuyés… Si vous ne connaissez pas encore, n’hésitez pas, prenez l’avion et atterrissez dans ces contrées dangereuses »

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet lu par P-O Lombarteix pour La Nouvelle République
« Avec un réalisme saisissant et un style percutant, l'ancien flic de Nice et de Versailles nous entraîne avec lui dans les arcanes du crime mondial. Entre rebondissements et hyper authenticité de l'action, Pierre Pouchairet signe un nouveau polar très réussi.»

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet par Babelio
« Un roman noir, politique, écrit à l'encre de sang et plus que jamais dans l'actualité. Une histoire passionnante, bien ficelée et bien écrite… Bref, un livre qu'il ne faut pas rater, qui mérite cinq étoiles. »

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet par Encres Vagabondes
« La force de ce roman c'est la fiction faisant place au reportage. Un grand polar écrit par un connaisseur… d'une actualité terrible.»

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet par Emmanuel Fleury pour Horizons Nord Pas de Calais
« A l’ombre des patriarches est un roman comme seul sait les écrire Pierre Pouchairet: brulant d’actualités, affrontant les problèmes directement. Cette histoire très instructive tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin. L’auteur partageant sa connaissance de cette région du monde pour en faire découvrir toute sa complexité. Lecture recommandée pour l’été! »

Actu
ALERTE ROUGE les NOUVEAUTÉS sont en PHASE D'APPROCHE
Six auteurs... Six polars... Six talents... En mai, Jigal c'est que du bonheur !

Actu
Cloé Mehdi UNE RÉVÉLATION

Actu
Cloé Mehdi vient de recevoir le Prix Mille et une Feuilles Noires 2017 pour son roman Rien ne se perd

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet et La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet sélection Prix Polar Michel Lebrun 2017

Actu
En mai sous les pavés Jigal Polar les nouveautés !

Actu
Et de 8 !
Huit auteurs Jigal Polar nominés pour 2015 / 2016

Actu
Jigal Polar

Actu
JIGAL POLAR au SALON DU LIVRE DE PARIS
Du 20 au 23 mars 2015 / Opération Talentueux Indés

Actu
JIGAL POLAR au TOP
Et vivement 2015…

Actu
Jigal Polar fournisseur officiel de perles de littérature noire
Des découvertes, des nouveautés, des talents, des coups de coeur, des pépites, du polar et du roman noir... Du Jigal Polar !

Actu
Jigal Polar un concentré de talents

Actu
JIGAL POLAR vous souhaite une EXCELLENTE ANNÉE
« Des mots, des romans, des livres, de la littérature, des polars, des romans noirs, de la lecture »

Actu
Jimmy Gallier (oui avec 2 L ;-) Éditeur de romans noirs, véritable dénicheur de talents Interview pour La Fringale Culturelle

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet dans la sélection des 7 polars de l'été pour MARIANNE
« La guerre, là-bas telle que l'Occident l'a perdue, et la guerre ici, telle qu'il s'apprête peut-être à la perdre… Sa filière afghane enfonce un clou qui fait de plus en plus mal…»

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique K-LIBRE
« Une humanité qui donne une tonalité forte, prenante, réaliste, à une documentation vécue intelligente et distillée avec soin pour nous montrer combien il sera difficile de lutter, de juguler, de se battre et d'espérer un avenir un peu moins violent. Un thriller aux implications internationales mais vu par les gens du terrain, complexe, vivant, prenant, qui se lit d'une traite. »

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique Sang pour Sang Polar
«Après " Une terre pas si sainte", "La filière afghane" nous donne la chair de poule. Ces romans inspirés de son expérience professionnelle dans une autre vie, collent à la réalité d’aujourd’hui. Ce roman nous laisse pessimiste pour qu'enfin, une solution pacifique soit trouvée sur les terres du Moyen-Orient. Un remarquable travail de documentation.»

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique d' Encres Vagabondes
« Jusqu’aux dernières pages, le suspense est intense et les émotions très fortes. Pierre Pouchairet réussit là un roman passionnant appuyé sur une documentation géopolitique de première main qui montre, si c’était encore à prouver, combien la fiction est un outil précieux pour la compréhension du réel. Remercions une fois de plus Jigal pour la qualité de ses choix éditoriaux. »

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique de Cassiopée
« Une fiction ? Si proche de la réalité… On en prend plein les yeux mais plein le cœur également… C'est froid, c'est dur mais ça sonne tellement juste... L' écriture de l'auteur est nette, sans bavure, percutante… une palette d'émotions, de sensations... Imprégné d’authenticité… »

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique de Culture Chronique
« Un livre qui se dévore, qui vous tient en haleine et ne vous laisse jamais indifférent. »

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique de Jack is back again
« Passionnant de bout en bout écrit à l'encre d'une actualité brûlante et effroyable, un polar percutant, glaçant, remarquablement construit et documenté… une plongée aux racines du mal… une intrigue serrée et maîtrisé. Pouchairet est un homme en colère… qui avec avec sobriété et talent a écrit un polar trempé dans une actualité tragique… »

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique de La Cause Littéraire
« Un livre magistralement construit. Rarement un roman policier a entretenu des liens aussi étroits avec la réalité et l’actualité. Un récit abrupt, presque aussi sec que les yeux de ceux qui viennent de perdre un proche. Rien rien n’échappe à la plume impitoyable et si cruellement réaliste de Pierre Pouchairet. Ce roman force l’admiration tout autant pour la qualité de l’intrigue, la rigueur de sa construction, que pour l’abondance des éléments authentiques ou à peine détournés qui en font le ciment »

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique de La Nouvelle République
« Saisissant de réalisme, avec une vivacité incroyable, un polar haletant et parfaitement maîtrisé qui se lit d'une traite. »

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique de Passion Polars
« Je rentre de voyage. J’arrive d’Afghanistan, du sable plein les pages. J’ai la gorge sèche et j’ai chaud. Je suis fatigué, mais heureux de poser mon livre sur mon étagère en me disant que j’en suis finalement sorti indemne. J’ai lu « La filière afghane ». Pierre Pouchairet vous dégoupille un roman qui vous en met plein les mirettes ! »

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique de Quatre Sans Quatre
« Une fin digne d'un blockbuster, indécise, tragique et un roman qui vous tiendra en haleine à chaque ligne, le tout saupoudré de bien des informations essentielles à la compréhension de ce qui se joue aux confins des zones tribales, pour son deuxième polar Pierre Pouchairet a fait très fort »

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique de Unwalkers
« C’est quasiment à un reportage que nous nous voyons conviés, un pan de réalité qui, bien qu’évidemment romancé, se dévoile sans fard, pour une énième réussite de la captivante maison Jigal »

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique de JMV pour Zone Livre
« L’auteur a fait encore une fois très fort avec ce nouveau polar hors frontières… un voyage déroutant, perturbant, enivrant en collant au plus près d’une certaine réalité politique mondiale… Foncez ! »

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique de Michel Dargel pour Intramuros
« D'une plume scalpel et froide, Pierre Pouchairet taille… fauche… sectionne… Et ça déchire ! »

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet la chronique du Rayon Polar
« Le danger comme l’espoir ne proviennent pas de là où on l’attendait. Un roman qui redonne de l’espoir en l’humanisme.»

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet PRIX INTERPOL'ART 2015

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet SÉLECTION PRIX INTERPOL'ART 2015

Actu
La Filière afghane de Pierre Pouchairet SÉLECTION Prix Plume de Cristal 2016 du Festival International du roman Policier de Liège

Actu
LA FILIÈRE AFGHANE de Pierre Pouchairet EN VIDÉO
Présenté par Jimmy Gallier

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet in C'est Contagieux
« Accroche-toi ! Voilà un bouquin qui va pas te ménager tant il bouillonne d’idées et de retournements de situation. Le style est vif, sec et nerveux. Pas de temps morts, pas de digressions, Pouchairet va droit au but et nous sert un thriller percutant (Mon Dieu, cette fin !) et définitif ! »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet lu par Livres Addict
« Un thriller passionnant qui ne nous laisse pas une seconde de répit. M. Pouchairet ne nous aura pas laissé souffler une minute même pas dans les dernières lignes. Personnellement il m'a laissé sur le carreau! Une écriture percutante, un style tellement bon que les pages se tournent toutes seules. Un bouquin qui laisse des traces. »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet lu par Cassiopée pour Un Polar
« C’est du lourd… Ça tangue, ça secoue, ça fait peur. Les personnages sont dans l’urgence d’agir et nous dans l’urgence de lire… »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet lu par Jacques Teissier pour Un Polar
« Pierre Pouchairet ne fait pas dans la bluette : tout se tient, tout est cohérent autant qu’angoissant puis, au final, terrifiant. »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Amandine
« Très gros coup de cœur pour ce polar ultra réaliste ! Une histoire à 3000 à l'heure… Une course contre la montre… Puis viens le dernier chapitre qui est des plus effrayants car encore une fois très réaliste ! »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Black Novel
[ La prophétie de Langley est un polar costaud, effarant, impressionnant, à ne pas rater. ]

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Culture Chronique
[ un véritable uppercut dans le menton… simple et directe… surprenant… documenté… magistralement traitée… ]

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Dan Actu
« Pierre Pouchairet est devenu une de nos valeurs sures du polar français. Il collectionne les succès publics et les prix. Une fois encore, Pouchairet prouve son exceptionnel don à construire un polar haletant et crédible, tout en traitant d'une actualité souvent brûlante. »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par L'Écho du Centre
« Pas de répit pour le lecteur sous la plume efficace de Pierre Pouchairet : terrorisme, attentat, finance au menu de ce polar d'une brûlante actualité. »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Lyvres
« Diablement efficace, instructif et bourré de personnages bien campés, ce polar est un modèle du genre qui colle à l'actualité. Excellent travail et excellent polar. »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Polars Etc…
« Ah quelle surprise et quelle étonnante idée a exploré l'auteur! L'intrigue est bien ficelée et tout s'enchaîne parfaitement. Les personnages sont fouillés, l'écriture fluide ce qui rend la lecture agréable.Une belle réussite.»

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Quatre sans Quatre
« Intrigues époustouflantes et dénouements ahurissants. Ce polar fait froid dans le dos… Pierre Pouchairet est comme un poisson dans l'eau troubles des cités… Un roman apocalyptique et crédible, qui pose de nombreuses questions »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Sang pour Sang Polar
« Livre après livre la découverte de l'intrigue et l'écriture sont un plaisir dont on se lasse pas. Ce dernier opus est superbe. nous somme pris par le suspens et il ne s'arrête qu'à la dernière lignes et encore.... avec la chair de poule. »

Actu
La rentrée commence très très bien
Les nominés Jigal Polar sont…

Actu
LES ESPACES CULTURELS LECLERC AIMENT JIGAL POLAR
Merci Lisieux

Actu
LES NOUVEAUTÉS JIGAL POLAR

Actu
LES NOUVEAUTÉS JIGAL POLAR EN VIDÉO
Les nouveautés présentés en vidéo par Jimmy Gallier

Actu
Les premiers exemplaires viennent d'arriverIls sont beaux…

Actu
LES TALENTS JIGAL POLAR 2014
Des polars, des romans noirs, des talents singuliers, des prix littéraires, des nominations, des chroniques très enthousiastes, ce sont les auteurs Jigal Polar 2014

Actu
Oh my Gif…!

Actu
Pierre Pouchairet à Montigny Lès Cormeilles

Actu
Pierre Pouchairet au salon Blues & Polar à Manosque

Actu
PIERRE POUCHAIRET en dédicace SALON DU LIVRE DE PARIS STAND JIGAL POLAR
Stand JIGAL POLAR / Espace Paca Du 20 au 23 mars

Actu
RENDEZ-VOUS au SALON DU LIVRE DE PARIS avec JIGAL POLAR
Éditions Jigal Polar Stand P37-07

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet CHRONIQUE VIDÉO Il est bien ce livre
« UNE PÉPITE DE ROMAN NOIR »
COUP DE COEUR : Retour À Duncan's Creek de NICOLAS Zeimet par Il Est Bien Ce Livre, la chronique vidéo

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet CHRONIQUE VIDÉO Livrement Moi

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet et Peace and Death de Patrick Cargnelutti sélection Prix Dora Suarez 2018

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Babelio
[UNE RÉVÉLATION : une révélation pour moi qui ne connaissais pas (là j'ai franchement honte) Nicolas Zeimet. Quelle histoire, quel style, quelle putain de classe et quelle façon de raconter ! Il y des livres ceux auxquels on repense sans même y faire attention, la moindre chose nous y ramène parce que mine de rien, ça nous a drôlement remué. Retour à Duncan’s Creek est assurément de ceux-là. ]

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Black Novel
« Avec Retour à Duncan’s Creek, Nicolas Zeimet passe dans la cour des grands auteurs, toute nationalité confondue. Si Nicolas Zeimet impressionne par sa façon de rester en retrait, comme fasciné lui-même par l’histoire qu’il a créée et par ses personnages inoubliables, il n’en reste pas moins qu’il arrive à nous plonger dans des scènes émotionnellement fortes, qui m’ont personnellement touché, ébranlé, et même effrayé. En fait, je n’ai envie de dire qu’une seule chose : Merci M. Nicolas Zeimet !»

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Delph La Bibliovore
[Un roman bien ficelé et bien construit. Une histoire à la fois émouvante et sensationnelle. Une très belle surprise]

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in ÉmOtions
« Émotions XXL pour ce récit maîtrisé de main de maître… Récit initiatique à la Stand by me, mais au ton plus sombre et à l’intrigue plus violente. Une fois de plus, la filiation avec Stephen King saute aux yeux… Nicolas Zeimet a un talent fou ! Un récit qu’on suit le cœur serré, parfois au bord des larmes. Retour à Duncan’s Creek est le genre de livre qui restera durablement en mémoire, assurément. »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in France Net Infos
« Nicolas Zeimet nous éclabousse de son incroyable génie ! D’une authenticité rare, tous les éléments du puzzle vont s’imbriquer jusqu’au bout de ce roman à tiroir extrêmement bien ficelé. Un grand bravo pour le style incomparable. Un pur chef d’oeuvre servi par un magicien des mots… »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in K-Libre
« Retour à Duncan's Creek est une course-poursuite. Pas une course-poursuite contre le temps mais une course-poursuite après le temps, après la nostalgie, après l'innocence, après la crédulité, après l'amitié à la vie à la mort... Alors on roule jusqu'au bout de la route, de la nuit, de la vérité, jusqu'aux dernières pages du roman et la résolution de l'intrigue nous saisit à la gorge pour nous laisser les bras ballants face à un nouveau temps : celui, unique, du présent. »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in La Fée Lit
[Une belle claque, pire, un uppercut, mais tellement, tellement bien fichu que l'on pardonnerait presque à l'auteur… Roman noir, roman vintage, road trip, petit frenchy au fin fond de l'Amérique, Retour à Duncan's creek est tout ça à la fois, mais il est surtout bien plus...]

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in La Marne
« C'est mouvant, émouvant même, mais très rock and roll dans cette aventure qui déchire… »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in La Voix du Nord
« BLUFFANT DE RÉALISME… ON BOURLINGUE SUR LA BANQUETTE ARRIÈRE… ON TRAVERSE LE PAYS COMME ON TRAVERSE LA VIE… EN UNE SOMBRE BALADE…»

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Les Chroniques de Goliath
« Nicolas Zeimet fait de son roman une sorte de Road Trip dans l’espace et dans le temps. Il nous entraîne vers ses secrets d’enfances, inavouées et inavouables que l’on tait… Il y à l’instant présent qui ramène systématiquement vers hier, vers ce drame qu’ensemble ils ont vécu. Pourtant, c’était simple, c’était compliqué, c’était ingérable pour des adolescents de quinze ans. C’était à la vie à la mort, mais la mort pour mieux vivre reste une alternative qui ne sera sans doute pas mieux vécue.»

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Livres Addict
« Coup de coeur : j'ai eu l'impression de ressentir la chaleur de l'Arizona, j'ai vu ces paysages désertiques et ces stations-service hors-service. J'ai imaginé la vie dans un village du fin fond des Etats-Unis dans les années 80. J'ai moi aussi fait partie de cette bande de copains… Un roman noir qui ne vous laisse pas de répit… »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Mauvais Genres Rade de Brest
[Du noir, 100% noir qui ne lâche pas son lecteur ! Une brutale sortie de l'enfance qui laisse le lecteur scotché, le cœur à marée basse.]

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Mediapart
« Ce livre est un coup de cœur pour plusieurs raisons. Il m’a touché au cœur, me permettant de vibrer, de m’évader, de faire corps avec ce que je lisais. Il est rédigé avec justesse ; même dans les moments les plus noirs, le pathos n’envahit pas tout car il y a toujours une touche de tendresse, parfois même d’humour, qui transparaît dans ou entre les lignes. Il laissera une trace durable dans mon esprit car j’ai senti dans les chapitres, le profond amour que l’auteur portait à ses personnages, leur offrant le pire, le meilleur, mais surtout une présence… »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Nyctalopes
[ Zeimet utilise le road-trip qui discerne ce passé contrasté et ce présent telle une chape de plomb. Pourtant pas, ou peu, de clichés et le poil se hérisse, notre pompe à émotions bat la chamade quand se précisent des bribes de souvenirs vécus dans notre adolescence restant gravés sur notre épiderme, dans nos ADN. Amitié, mensonge, trahison, passé qui pétrifie le présent sont assurément les contours d’un polar adhésif. ]

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Passion Romans
[Sombre et rayonnant à la fois, un road movie un peu particulier et très authentique que je ne risque pas d’oublier de sitôt ! Touché en plein cœur !]

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Plume Libre
« Quel bonheur de retrouver la plume de Nicolas Zeimet, un style qui nous embarque dès les premières pages et qui, grâce à ses descriptions, nous fait voyager dans l’Ouest américain sous une chaleur torride. »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Quatre sans Quatre
[Nicolas Zeimet nous emmène du sale côté de la vie, dans les espaces sauvages… Un très émouvant et beau roman noir aux personnages attachants et magistralement maîtrisés par Nicolas Zeimet. Le scénario est solide, les chapitres s’enchaînent et nous entraînent irrésistiblement vers un dénouement que l’on pressent tragique et triste comme tous les retours vers les terres lointaines et douloureuses de la jeunesse. ]

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in The Big BlowDown
« Une antique pompe à essence, un réverbère et un vieux frigo. Dès la photo de couverture, le ton est donné. Paysage aride et désolé, ambiance Bagdad Café. Nous sommes en Utah, à Duncan’s Creek, un petit village de l’Ouest américain, entre montagnes et forêts. Il se dégage de ces douloureuses tranches de vie une intense émotion. Une très belle lecture, et un magnifique roman »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Totaly Brune

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par Jean Michel Isebe
« Un très grand polar. En effet, rien n'est à jeter dans cet ouvrage, tout y est magnifique, de noirceur, de suspense, de désespoir, de profonde mélancolie ! Monsieur Nicolas Zeimet, vous êtes définitivement installé dans la cour des grands car il s'agit de "Retour à Duncan's Creek" chez Jigal, éditeur qui fait des choix éditoriaux à tomber !]

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par Lectures et Gourmandises
[Beaucoup aimé ce road-trip… Ressenti la chaleur de l’Ouest américain…
Magnifique découverte… Récit brûlant et intense… Vous le conseille vivement… ]

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par Livrement Moi
LA CHRONIQUE VIDÉO

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi chronique COUP DE COEUR par Claude Le Nocher pour Action Suspense
« Il convient de saluer la subtile écriture de Cloé Mehdi : chacun des aspects de cette fiction apparaît d'une juste tonalité, chaque instant du récit décrit le vrai vécu ordinaire des personnages. Coup de cœur évident pour un remarquable "polar social ". »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi Chronique vidéo de Séverine Lenté.
« UNE PÉPITE… UN DIAMANT BRUT… »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi COUP DE COEUR Black Novel
« Cloé Mehdi a une plume magique, de celles qui vous font ressentir une émotion en une phrase, de celles qui vous montre un paysage mieux encore que vous avez devant les yeux. Ce roman, c’est une tempête d’émotions… Ce roman est juste incroyable, juste magnifique, un coup de cœur évident, un coup de cœur évidemment ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi dans le TOP 20 ACTION SUSPENSE
« La révélation française de l’année, c’est incontestablement Chloé Mehdi avec “Rien ne se perd”. Si l’on ne devait en lire qu’un, ce serait celui-là. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi l'avis de Un Petit Noir
« Un excellent roman noir qui pointe la dérive d’une société où les mots justice, égalité, fraternité ont disparus hors frontons des mairies et écoles… Une parole libre, sans pathos, froide et acérée qui nous emmène au bout de l’humanité. Cloé Medhi est une très jeune auteur qui défend avec acharnement sa liberté d’écrire et d’être libre. Une vraie découverte qui ne peut laisser indifférent.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi l'avis de Bernard Poirette pour RTL
« Un sublime roman noir. Une écriture parfaitement maîtrisée au service de personnages magnifiques. Une vraie révélation. Il n'y en a pas si souvent. Ne la ratez pas. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi NOMINÉ pour le Prix de la Ville de Mauves 2017

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi NOMINÉ pour le Prix Révélation de la Société des Gens de lettres

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Actu du Noir
« Cette rage, ce désarroi, cette impuissance … On les prend de plein fouet dans les dents à la lecture. Et pourtant ça fait du bien. Parce qu’il y a des personnages magnifiques, parce que l’histoire est très bien construite, parce qu’on se sent moins seul, parce que l’écriture est d’une justesse impressionnante. Une sacrée découverte. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par AfriCultures.
[ Entre détresse psychologique en hôpital psychiatrique et atmosphère apocalyptique d’une banlieue en destruction, son récit est celui d’une multitude de silences dans lesquels se retrouvent enfermés les personnages de cet espace… ]

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Babelio.
« Ce livre de Cloé Mehdi m'a happée. Il aurait pu être un gros cliché sur la banlieue aujourd'hui, mais le ton choisi par l'auteur, le choix de suivre ce gamin de onze ans qui pourtant semble n'avoir rien à voir avec cette sombre histoire lui donne une toute autre dimension. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Baz'Art
« Audacieuse et sincère Cloé Mehdi utilise avec brio la matière sociale et psychologique pour nous offrir un opéra tragique où les destins inextricablement mêlés devront aller au bout de leurs sacrifices. Un roman de jeunesse très prometteur. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Bob Polar Express
« Une grâce étonnante … Un envoûtant lyrisme… Un roman noir et social incontournable où l’intrigue originale permet de clore le récit avec un goût amer dans la bouche. Les plaintes sont assourdissants. Il faut savoir les entendre, les écouter. C’est important.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Cannibal Lecteur.
[ Un roman noir fort, sombre, rempli d’émotions à l’état brut, de vies éclatées, de vies en lambeaux, des personnages réalistes, flamboyants, qui tentent de s’en sortir comme ils peuvent, eux que la vie a fracassé et laissé en miettes. Un roman qui m’a emporté et qui m’a laissée sans voix ]


Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Culture Chronique
« Cloé Mehdi nous propose avec “Rien ne se perd” un roman noir qui ne vole pas son épithète. Cette jeune écrivaine n’a pas attendu les années pour démontrer un talent brut qui secoue le lecteur à travers une narration âpre et sans concession. Elle écrit caméra à l’épaule, suivant l’action au plus près et forant la psychologie des personnages avec un talent qui laisse présager une belle carrière à venir.Rien ne se perd est un roman terrible »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Dora Suarez
« Cloé MEHDI est la parole de son époque, qu’elle a su regarder, sentir et sans aucun doute vivre cette vie qui ne cesse d’être un rêve inaccessible. Je n’hésite pas, c’est un chef d’œuvre. Cet ouvrage publié chez JIGAL est sélectionné pour le Prix du Jury Dora-Suarez 2017.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par ÉmOtions
« Quelle étrange impression que de se lancer dans une lecture sans rien en attendre de particulier et de la terminer pantelant. Les moments d’émotions littéraires qui vous chamboulent, vous meurtrissent (et vous enthousiasment), sont suffisamment rares pour qu’on tente de les partager en mots… Une expressivité hors normes… Un roman terriblement sombre d’où émane une certaine lumière, particulière… Ce roman de Cloé Mehdi m’aura transformé quelque part, par sa sensibilité à fleur de peau et son humanité désespérée. Une jeune auteure qui a tout d’une grande.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Encres Vagabondes
« Un roman très riche en émotions et en tendresse, en mystères et en suspense, dans une atmosphère à la fois très noire et chargée d’une forte dose d’affection entre des personnages contrastés et imprévisibles, souvent bien abîmés par la vie. Une auteure qui a trouvé sa place dans le noir et nous réserve certainement encore de belles surprises »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Il est bien ce livre.
« Attention PÉPITE !! Un bijou du roman noir social d’une justesse et d’une intelligence rare ! Des personnages extrêmement attachants, une histoire bouleversante qui ne peut qu’émouvoir, le tout dans une ambiance très noire mais magnifiée grâce à la plume extraordinaire de l’auteur. Un récit qui m’a bouleversé du début à la fin .. Ce genre de lecture qu’on n’oublie pas et qui marque la vie d’un lecteur. A LIRE ABSOLUMENT ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Intramuros
« C'est noir, c'est de la plume avec du goudron, ca vous scotche et vous englue, c'est le dernier Cloé Mehdi, sombre étoile montante de la Jigalaxie. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Jack is Back Again
« Tombé sous le charme de l’écriture de Cloé Mehdi, subjugué par cette capacité qu’elle a de restituer avec une justesse et une sensibilité que j’ai rarement rencontrées les émotions, les états d’âme de ses personnages… Cette puissance, cette force d’évocation qui m’a touché de plein fouet. Un talent fou, une maîtrise impressionnant »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par K-Libre
« Cette dissection d'un fait divers tel qu'on en voit tous les jours dans les journaux se situe dans cette zone grise entre littérature noire et blanche qui nous donne les romans les plus intéressants… Promesses ici pleinement tenues dans cet ouvrage qui ressuscite le roman social du XIXe siècle remis au goût du jour. On croit en cette foultitude de personnages crédibles… On partage leur quête d'une illusoire rédemption… La preuve que Jigal (un éditeur qui nous tient à cœur et qui s'ouvre aujourd'hui aux femmes) peut sortir du néo-dur-à-cuire, genre qu'il a contribué à remettre au goût du jour !»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par La Boutique du Polar
« Un roman noir, riche de sens qui aborde des sujets comme l’injustice, la psychiatrie, la compassion, le désespoir, l’amour… sans jamais sombrer dans aucun cliché. Et c’est là la force de Plus rien ne perd, cette force qui donne réalité aux propos de l’auteur. Car c’est bien un roman noir de sens, du grand polar urbain dont on ne sort pas indemne. Il est a parier que ce livre gravira des sommets. Il n’y a plus qu’à remercier Cloé Mehdi pour sa verve et Jigal pour sa propension à découvrir le talent ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par La Page Blanche
« Le prodigieux Rien ne se perd… Une sacrée lucidité… Un bonheur de lecture… Cloé Mehdi figure parmi les plus beaux talents d’aujourd’hui »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par La Soupe de L'Espace
« Sans concession, âpre, rugueux, « Rien ne se perd » est une urgence qui se lit ardemment et ne vous ménage pas. Son auteure Cloé Mehdi, n’est pas là pour ça et vous le fait bien comprendre. Une urgence… un tour de force… »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Le Cygne Noir.
[ Chère Cloé Mehdi, avec « Rien ne se perd », vous n’avez pas attendu le nombre des années pour faire éclater votre génie littéraire. Sublime et touchant à la fois ! Un vrai coup de cœur et une grosse claque ! Un concentré d’émotions pures ! Et surtout, continuez d’écrire pour vous et vos lecteurs ! ]

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Le Rayon Polar.
« Cloé Mehdi signe un roman d’une force rarement égalé, un roman clinique, « poignant, dérangeant ultra sensible, glaçant », un roman que Edvard Munch aurait pu écrire s’il n’avait été peintre, s’il n’avait signé « Le cri »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Les Lectures d'Amandine.
[C’est un grand livre écrit par une toute jeune romancière qui je pense n'a pas fini de nous surprendre. La promesse faite par les nombreux prix est tenue : c'est un roman noir d'une grande qualité.]

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Nyctalopes
« Cloé Mehdi accapare notre esprit dans un style et un discours directs qui nous clouent dans les pages du récit ! Franchise et rudesse le caractérisent et son incontestable aura littéraire nous éblouit de cette noirceur brute. Dur tel le granit ou le marbre des maisons du peuple, ce cri déchire notre esprit et réveille notre subconscient bien trop souvent formaté. Notre abdomen est mis à rude épreuve là où siègent nos émotions ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Paris Normandie.
« UNE INDÉNIABLE RÉUSSITE ! La naissance d'une romancière de talent. Cloé Mehdi fait preuve là d'une surprenante maîtrise littéraire, usant d'un style percutant au service d'une intrigue parfaitement déroulée. Un livre à découvrir absolument.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Passion Polar
« Une humanité coulée dans le béton que le silence du monde étouffe. Mais la colère gronde, et même le béton a de la mémoire. Un des romans les plus sombres, mais aussi un des plus touchants de cette année 2016 »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Paul Maugendre
« Cloé Mehdi écrit en trempant sa plume dans l'encrier de la rage… Une diatribe virulente, un réquisitoire… Plus qu'un roman policier noir, Cloé Mehdi a écrit un roman social, comme pouvait en écrire Emile Zola, Victor Hugo, Eugène Sue et d'autres »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Polars Etc.
« Un livre comme on aimerait en lire plus souvent. Une écriture magistralement maîtrisée, naturelle, forte, prenant aux tripes. Une belle surprise. A ne surtout pas manquer. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Sang pour Sang Polar
« Remarquable : tous les ingrédients, l'injustice, la haine, la violence sont réunis dans ce roman pour en faire un polar urbain. Dans un sujet qui pourrait être convenu, l'auteur y met sa touche personnelle et en fait un roman remarquable 22 ans! La valeur n'attend pas le nombre des années! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Sous Les Pavés La Page.
« A tous ceux qui, dans le roman noir cherchent une lumière, je veux dire que la beauté de ce récit, c’est cette force qui s’oppose à la faiblesse du monde. Que cette capacité à supporter la laideur qui nous est infligée est ancrée dans notre esprit, tel un instinct de survie indispensable pour mieux apprécier les beautés qui nous sont offertes et que Chloé Mehdi signe là un récit bouleversant qui laisse à la fois plus fort et plus sensible.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par The Big blowdown.
[Cloé Mehdi nous livre ici une œuvre d’une grande intelligence et d’une rare profondeur. Malgré sa noirceur, c’est un beau roman, âpre, écrit avec le cœur, plein de sincérité. Et, dans toute cette désespérance brille tout de même une petite étincelle d’espoir. Un roman qui fera date.]

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Totaly Brune
« Cloé Mehdi signe un roman réaliste et sombre et démontre son talent à raconter des histoires de notre temps.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Un Polar
« C’est du lourd, du beau comme on aime et cette jeune auteur a tout d’une grande… Avec une écriture emplie de désespérance, de pudeur et de silences… c’est un récit puissant, d’une grande sobriété, qui laisse une trace, de celles, durable, que l’on n’est pas prêt d’oublier… »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Zone Livre
« Une plume acérée, vivante et poignante… un roman noir d’une grande sensibilité.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Caroline de Benedetti pour Fondu au Noir
« Sans oublier de raconter une histoire qui vise juste, Cloé Mehdi donne chair avec intelligence et nuance… Elle dresse le portrait des anonymes des quartiers… Elle parle de ceux à qui on balance le mot Justice sans qu’ils n’en voient le début d’un bout… Cloé Mehdi montre la souffrance face au monde… Il fallait oser… »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Dan pour DanActu
« Coups de foudre de 2016 : construction intelligente, mise en place subtile, personnages d'une force incroyable, réalisme terrible, tableau sans concession, Cloé Mehdi sait nous faire ressentir la rage, la douleur, la folie comme celles qui existent hélas dans la vraie vie dans notre hexagone. Lisez Cloé Mehdi ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par MICHEL DUFRANNE pour Livrés à Domicile sur la RTBF.
« Un petit bijou écrit avec les tripes ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Michel Dufrannne.
Le coup de coeur de Michel Dufranne : un roman social mutli-primé : "Rien ne se perd" de Cloé Mehdi

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Patrick Cargnelutti pour Quatre sans Quatre
« Une bavure qui dégouline sur des années… Sans voix ! Ce roman achevé, c'est la première impression qui vient. Il laisse son lecteur muet, tout en donnant la parole à ceux qui le sont. Ceux qui ne parlent jamais, ne balancent pas, ne passent pas dans les médias… Cloé Medhi balance ce qu'il faut pour laisser KO son lecteur, dire ce qui est trop souvent tu, elle n'enrobe pas mais enjolive de très jolies phrases pleines de poésie qui cloue le réel aux poteaux sans couleur des rues citadines… Retenez le nom de Cloé Mehdi, elle a tout d'une très grande du noir ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Perrine pour Unwalkers
« ALERTE PÉPITE : cela faisait longtemps que je n’avais pas avalé un livre en une journée… Rien ne se perd m’a bouleversée… c’est juste, vraiment juste… Alors voilà tu prends ton sac et tes clés et tu fonces dans ta librairie préférée, parce que ce roman-là, sincèrement, il ne faut pas le laisser passer. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Roger Martin pour L'HUMA
« Un roman kaléidoscope, une force inouïe, une plume splendide, une histoire pleine de bruit et de fureur, de rage aussi dont une tendresse authentique dit toute l’humanité.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Roger Martin pour Vie Nouvelle
« Un roman kaléidoscope, un roman noir qui trouve une force inouïe dans la maîtrise de son auteure… Une plume splendide… Une histoire pleine de bruit et de fureur, de rage aussi… »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi recoit le PRIX ÉTUDIANT DU POLAR et le PRIX DORA SUAREZ 2017
« Cloé Mehdi une révélation ! « Un sublime roman noir. Une écriture parfaitement maîtrisée au service de personnages magnifiques. Une vraie révélation. Il n'y en a pas si souvent. Ne la ratez pas. RTL »

Actu
Un concentré de talents Polars, romans noirs, thrillers…

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet COUP DE CŒUR de Marc Fernandez pour MÉTRO NEWS
« un décor original, une intrigue menée tambour battant, un sujet sensible traitée avec force et sincérité… Saine lecture par les temps qui courent ! »

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet dans le TOP 100 des polars incontournables d'ALIBI MAGAZINE
« Un sujet sensible, traité avec force et sincérité, au plus près du réel… Saine lecture par les temps qui courent… »

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet FINALISTE du Prix Sang pour Sang Polar
Un roman dans le TOP 100 des polars incontournables d'ALIBI Magazine

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique INTRAMUROS
« CETTE HISTOIRE TAPE JUSTE… UN ROMAN, EN PLEIN DEDANS ! »

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique d'Emmanuel Romer pour LA CROIX
« Une prose musclée et une étonnante maîtrise du sujet. Ce roman est efficace et audacieux… Le tout nous donne à comprendre la complexité des enjeux dans cette région rarement au cœur de polars.»

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de Au Pouvoir des mots
« un bouquin indispensable pour mieux comprendre ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie… Un éclairage passionnant qui sent le "plus que vécu »

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de DanActu
« Mené tambour battant, ce roman haletant se dévore grâce à de nombreux dialogues bien ficelés et à la connaissance du terrain de l'auteur. Un cocktail explosif… »

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de GOLIATH
« une fiction aux airs de vérité, du concret montrant que le crime en bande organisée précède souvent l’évolution de la société… »


Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de Joël Jegouzo
« La force d’un tel roman est alors moins de clairement exprimer cette réalité ou de prendre position, que d’exhiber une violence pouvant paralyser tout jugement politique. »

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de PASSION POLAR
« Le lecteur n’oubliera pas qu’Une terre pas si sainte est avant tout une intrigue policière, mais c’est aussi un roman fort, percutant, brûlant sur une région du monde qui ne cesse de se nourrir du sang de ses enfants, que les Editions JIGAL ont eu la bonne idée de publier.»

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de Polars Etc…
«… Au cœur des tensions entre israéliens et palestiniens… immergé au cœur d'une réalité bien noire ! »

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de Quatre Sans Quatre
« C'est un livre « caméra à l'épaule »… Un polar exceptionnel pour toucher du doigt des réalités qui nous échappent, un suspense oppressant pour une énigme labyrinthique dans laquelle l'auteur se plaît à nous promener comme on fait le tour du propriétaire. Bref, un livre à lire de toute urgence. Chapeau bas Pierre Pouchairet ! »

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de UN PETIT NOIR
« Un excellent polar géopolitique… Énormément de richesses dans ce roman, beaucoup de complexité de prime abord qui au final montre que si le monde tourne rond, les affaires aussi. À lire d’urgence… »

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de ZONE LIVRE
Un roman fort, sur fond politique et avec une tension extrême tout au long du récit, écriture incisive, tension, un pur polar ! »

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de Bernadette Atlan pour LE NOUVEL OBS
« En échafaudant une intrigue à tiroirs, l’auteur tient ses lecteurs en haleine jusqu’à la dernière page et l’on regrette de refermer un livre qui nous vaut (avec plaisir) quelques nuits blanches. Pierre Pouchairet joue dans la cour des grands et l’on attend avec impatience son prochain polar.»

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de Claude Le Nocher pour Action Suspense
« Rares sont encore les polars ayant pour décor l’État d'Israël aujourd'hui. D'autant moins quand une part des faits se déroule côté palestinien. Telle est la situation extrêmement complexe qui sert de toile de fond à cette histoire policière, et lui offre une originalité certaine. Un roman d'action réaliste et actuel, un suspense entraînant et très crédible, c'est ce qu'a concocté Pierre Pouchairet pour le plaisir des lecteurs.»

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de Laurent Greusard pour K-Libre
« Aller simple pour le paradis… ou l'avidité et la soif de pouvoir sont sans doute les dernières "valeurs saintes" que l'homme a en partage. »

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet la chronique de Lionel Germain pour Sud Ouest Dimanche
« Pierre Pouchairet réussit l'intrigue parfaite où un flic français, une enquêtrice palestinienne et deux Israéliens cherchent la synthèse impossible. Une vision qui laisse poindre la part maudite des frères ennemis.»

Actu
UNE TERRE PAS SI SAINTE de Pierre Pouchairet NOMINÉ pour le Prix du Balai de la découverte 2015

Actu
À l'occasion de la parution de son roman À l'ombre des patriarches interview de Pierre Pouchairet dans Postface sur Radio Ballistiq

Actu
À l'occasion de la parution de son roman À l'ombre des patriarches interview de Pierre Pouchairet par Christophe Pluchon pour RCF
« A l'ombre des patriarches », c'est le nom du dernier roman de Pierre Pouchairet. Cet ancien chef des stups à Nice a aussi exercé son métier en Cisjordanie et en Afghanistan. Christophe Pluchon l'a rencontré pour RCF

Actu
À l'occasion de la parution de son roman À l'ombre des patriarches interview de Pierre Pouchairet par Thierry Chareyre pour Le livre du jour de France Bleu Berry
« Pour ce nouveau roman à la croisée du thriller et de l'essai géopolitique, Pierre Pouchairet nous emmène sur le terrain du conflit israélo-palestinien au coeur d'une enquête palpitante ou une flic palestienne fait équipe avec deux flics israéliens afin de démasquer le coupable d'un crime et d'un enlèvement particulièrement atroce. »

Actu
A propos de la marution de son roman UNE TERRE PAS SI SAINTE interview de Pierre Pouchairet pour le Livre du Jour sur France Bleu
« Un roman exceptionnel… »

Contact
À propos des Éditions JIGAL
Ligne éditoriale, envoi de manuscrits et contact.

Actu
DÉDICACES et SIGNATURES, RENCONTRES D'AUTEURS, PRESSE, NEWS et ÉVÉNEMENTS À VENIR...
Tous vos rendez-vous avec les auteurs des Éditions JIGAL.

Actu
Entretien Pierre Pouchairet / Sébastien Vidal pour Unwalkers

Actu
Interview Nicolas Zeimet par Yvan Fauth pour ÉmOtions
« Et si je te dis que je vois du Stephen King dans ta manière de raconter les histoires, qu’en penses-tu ? »

Actu
Suite à la parution de La Filière afghane entretien de Pierre Pouchairet avec Emmanuel Fleury pour Horizons Nord

Actu
Suite à la parution de La Prophétie de Langley interview de Pierre Pouchairet par Patrick Cargnelutti pour Des Polars Et Des Notes sur Radio Évasion
« Pierre Pouchairet nous dévoile LA PROPHÉTIE DE LANGLEY publié chez Jigal Polar : Trader d’une des plus prestigieuses banques françaises, Ludovic d’Estre brasse chaque jour des millions d’euros… Issu de la bourgeoisie versaillaise, la vie a toujours souri à ce surdoué de la finance. Mais tout va basculer lorsque avec Reda Soulami, son fidèle collaborateur, Ludovic va s’intéresser à une transaction douteuse… Un délit d’initié ? Peut-être pire ! Un polar hallucinant, tellement dense qu’il est difficile d’en parler sans en déflorer l’intrigue, un dénouement époustouflant.»

Actu
Suite à la parution de Rien ne se perd interview de Cloé Mehdi par Patrick Cargnelutti pour Des Polars Et Des Notes sur Radio Évasion

Actu
Suite à la parution de RIEN NE SE PERD interview de CLOÉ MEHDI par Yvan Fauth pour ÉMOTIONS
« Un coup de maître… un formidable roman noir ! »

Actu
Suite à la parution de son roman UNE TERRE PAS SI SAINTE interview de Pierre Pouchairet par Le Concierge Masqué
« Voici un premier roman qui m’a marqué… Une histoire passionnante… une fiction aux airs de vérité tout simplement…»

Actu
Suite à la sortie de LA FILIÈRE AFGHANE interview de Pierre Pouchairet par Patrick Cargnelutti pour Des Polars et des Notes sur Radio Evasion

Actu
Suite à la sortie de La Filière afghane interview de Pierre Pouchairet pour Le Livre du Jour sur France Bleu Berry

Actu
Suite à la sortie de Une Terre pas si sainte interview de Pierre Pouchairet sur RFI
« Une terre pas si sainte, de Pierre Pouchairet, paru aux Editons Jigal Polar, est un roman policier qui se déroule au Proche-Orient. L'auteur est interrogé par notre correspondante à Jérusalem, Murielle Paradon »

Actu
Suivre JIGAL POLAR sur Facebook

Actu
Suivre JIGAL POLAR sur Instagram

Actu
Suivre JIGAL POLAR sur Twitter



(c) Jigal 2005-2017 - Créé par Sourire-Sourire