JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
   Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti in Dora-Suarez

« Un premier roman : un coup de maître. Le souvenir est un état peuplé de musique, d’odeurs, de sensations auxquelles nous n’aurons plus jamais accès et dont parfois il faut se méfier pour ne pas en faire notre présent. Ce roman est sélectionné pour le Prix Dora-Suarez 2018. »


 


Plus d'infos : http://https://dora-suarez.com/2017/10/23/peace-and-death-patrick-cargnelutti/

 
 VOIR AUSSI...
Actu
Jimmy Gallier (oui avec 2 L ;-) Éditeur de romans noirs, véritable dénicheur de talents Interview pour La Fringale Culturelle

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti in France net Infos
« La nouvelle perle de Jigal Polar : Quand la dure réalité se fracasse aux portes de la rêverie poétique… La magie de la littérature et le génie de l’auteur vont tisser des liens invisibles comme seuls les grands conteurs savent faire. L’intrigue se déroule, piétine, avance, revient, fait un bond en avant au gré de la volonté de l’auteur qui nous harponne sans ménagements. Le lecteur impuissant et avide de savoir est à sa totale merci et dévore les pages à la vitesse de l’éclair. »

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti in La Marne
« Un sacré méli et même mélo où l'amour dure parfois toujours… »

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti in Les Chroniques de Goliath
« Immoral tant qu’il est possible de l’être, aussi noir qu’un puits sans fond, ce roman atypique entraîne son lecteur sur des terres que l’on n’attend pas. Un roman où la force de l’amour fait passer la pilule des crimes commis, où le pire semble presque normal. Une enquête dont même la justice ne saura que faire de l’assassin… »

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti in Lyvres
« Un point primordial est que la part belle est faite à l'humain qui est au centre de l'intrigue et du roman en général. point de technologie de pointe qui prend le dessus, non ici ce sont les femmes surtout et les hommes un peu qui dominent.»

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti in MediaPart
« Plonger dans l’histoire d’amour de Colette m’a fait rêver. C’est un amour fort, fou, qui renverse tout sur son passage, qui se nourrit de lui-même, où rien n’existe que le couple… Et puis quelques pages plus loin, on retombe dans un rythme plus lent, à petits pas, au ralenti avec les anciens… L’ambivalence entre le jeune couple souriant qui brûle la vie par les deux bouts, à la James Dean, et ses papis et mamies qui sont aux portes de la mort est une grande force du texte et cela nous ramène à notre condition de mortels… Un excellent premier roman et un auteur à suivre ! »

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti in Paris Normandie
« L'Amérique contestataire des années 60, la guerre du Vietnam, les rêves libertaires du Summer of Love… Un bon roman noir dû au talent d'un ancien de la psychiatrie, amoureux de musique et de polars ! »

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti in Sud Ouest Dimanche
« Vietnam et Simca 1000, les rêves de peace and love sont parfois meurtriers. »

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti par Unwalkers
« Pour un premier roman, l’auteur fait preuve d’une maîtrise surprenante en nous offrant presque deux récits, deux histoires indépendantes, avec ces petits riens et ce talent de conteur qui fait que l’on accroche immédiatement…»

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet et Peace and Death de Patrick Cargnelutti sélection Prix Dora Suarez 2018

Actu
Entretien UN LIVRE UN JOUR sur FRANCE 3 avec Patrick Cargnelutti
« Un premier roman : un coup de maître »

Actu
Suite à la parution de Peace and Death interview de Patrick Cargnelutti par Squirelito
« C’est du devoir de chacun, quel que soit son rôle et sa place dans la société, de veiller, de lutter, d’expliquer »



(c) Jigal 2005-2017 - Créé par Sourire-Sourire