JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
   Actu
Les Princes du bitume de Rachid Santaki par Sud-Ouest Dimanche

« Rachid Santaki, le Chester Himes de ces lieux mis au ban… La violence crache dans la sono de NTM. L’autre France, c’est aussi la France »


 


Plus d'infos : http://blacklibelle.blogspot.fr/2017/08/bleu-blanc-rouge-bronze.html

 
 VOIR AUSSI...
Actu
Les premiers exemplaires viennent d'arriverIls sont beaux…

Actu
Les Princes du bitume de Rachid Santaki par 404
[ L'écriture de Rachid Santaki pourrait se rapper, se scander, elle tape dans le sac de frappe et emporte dans l'histoire qu'il nous conte avec talent. Un polar boosté à l'adrénaline ]

Actu
Les Princes du bitume de Rachid Santaki par K-Libre
« Roman haletant au style direct, Les Princes du bitume nous colle aux pognes comme l'asphalte fondu colle aux semelles des godasses. Et concerné je le fus. Je le fus pour deux raisons. La première, c'est parce que j'aime les romans policiers et que Les Princes du bitume en est un très bon… C'est d'ailleurs peut être bien là la grande force de Rachid Santaki : enfermer son histoire dans un genre, cloisonner ses personnages dans un décor, ne rien oublier de la crasse, de la misère, de la rage, du désespoir, du pessimisme, des clichés qui composent cet univers ô combien hostile aux profanes, bref ne surligner que des limites, ne désigner que des frontières, et puis nous faire réaliser qu'on les a franchies sans même se sentir en terre étrangère ! »

Actu
Les Princes du bitume de Rachid Santaki par Un Polar
« Rachid Santaki, nous balance uppercut sur uppercut…. Pas le temps de souffler, de respirer, de penser, les actions s’enchaînent. Mensonges, trahisons, coups bas, pièges, tout y passe… Jamais moralisateur, l’auteur porte un regard acéré sur le business de la drogue, sur les hommes, sur la société, sur la vie tout simplement… »



(c) Jigal 2005-2017 - Créé par Sourire-Sourire