JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
   Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Le Journal de la Marne.

[Tout est noir, même bien noir avec un brin d’espoir… Une mécanique bien huilée qui fonctionne parfaitement]


 


Plus d'infos : http://www.journallamarne.fr/2017/06/19/vitrine-du-libraire-3-bons-thrillers-chez-jigal/

 
 VOIR AUSSI...
Actu
ALERTE ROUGE les NOUVEAUTÉS sont en PHASE D'APPROCHE
Six auteurs... Six polars... Six talents... En mai, Jigal c'est que du bonheur !

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par DORA-SUAREZ
« Les personnages sont ancrés dans leurs routes, ils cherchent des déviations qui leur permettraient d’échapper à leur destin, mais tout est déjà écrit et c’est dans une quête effrénée qu’ils s’engouffrent jusqu’au pire. La construction du récit est parfaite, une mise en place irréprochable et un plaisir de lecture immense. »

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par FRANCE NET INFOS
« Un roman haletant, dense comme une mangrove, dans lequel les situations les plus quotidiennes deviennent de puants marécages. Dans ce roman noir d’ébène, Philippe Hauret met au service de cette histoire acérée comme un couteau de boucher, sa plume talentueuse et ses mots qui sonnent tellement juste. Un roman qui vous fendra le coeur en deux et vous laissera un goût d’amertume admirablement bien dosé. Belles lectures.»

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par GOLIATH
[La haine et l’amour sont de proches parents ! Puis, vient le réveil, la prise de conscience, le grain de sable qui mènera nul ne sait où ! Un roman qui se boit comme du petit lait, une histoire de misère, comme il en existe partout.]

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par JACK IS BACK AGAIN
[Philippe Hauret met à peine quelques deux cents pages pour mettre son lecteur à genoux… C’est assurément la marque des grands de réussir en aussi peu de pages à planter une intrigue, camper des personnages inoubliables et les faire se croiser pour le meilleur et aussi pour le pire. Un roman noir intense, dévastateur dont la fin s'ouvre sur une lucarne d'espoir. Puissant et captivant.]

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par K-LIBRE
« Philippe Hauret use de l'argument frappant : les personnages. Il trouve les mots juste, sans manichéisme, avec une de ces langues faussement simple qui a l'élégance de cacher le travail bien réel. Le résultat, en forme de tranches de vies, s'avère rafraîchissant entre deux thrillers industriels flamboyants.»

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par LIVRES ADDICT
[ Philippe Hauret nous offre encore une fois un très bon roman noir avec des personnages tantôt attachants tantôt détestables. Une histoire qui pourrait être vraie tellement elle nous est bien contée. Une histoire qui se lit d'une traite. J'ai voulu tout au long du livre connaître la chute. Car il y a forcément une mauvaise chute dans ce genre d'histoire noire. ]

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par LYVRES
[Bien vu… bien fait… Se lit d’une traite tant on se sent happé par ces personnages, leurs vies et la crainte de ce qu’ils vont faire… Un très beau roman noir !]

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par NYCTALOPES
« En débutant ce roman, j’ai eu cette impression personnelle, sans réelle explication, d’être devant un film d’Altman. Comme une sorte de « Short Cuts », tel les détails d’une planche contact, traduisant un chemin de vie semé d’embûches et de verrous, on assiste avec une certaine colère à ce que le déterminisme a de plus vil et violent. Philippe Hauret ne semble pas calculer, il écrit pour respirer, il exprime la brutalité des idéaux frustrés. Son guépard est le fruit d’une enfance meurtrie, elle engendre la révolte et le refus d’un quelconque cadre. La banalité magnifiée! »

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par POLARMANIAQUE
[Un vrai roman noir sociétal où l'auteur, au hasard d'une rencontre aussi inattendue qu'inédite, fait se télescoper deux mondes qui, malgré leurs tentatives mutuelles, n'ont manifestement et définitivement plus rien à se dire! Quel magnifique opus et quel plaisir de lecture!]

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par QUATRE SANS QUATRE
[Philippe Hauret. Il tient ses personnages du début à la fin, sans une fausse note, le scénario se déroule, implacable, mais sans effort, la dérive s’installe et s’accentue presque naturellement. La critique sociale est vive, pertinente, percutante… Un très bon polar, en prise avec la réalité sombre de notre époque, l'exclusion, la précarité, politique, sociétal et humain, un télescopage de destins fertile en rebondissements...]

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par SUD-OUEST
« Philippe Hauret réussit un patchwork étrange entremêlant les destins de deux héros aussi paumés que dissemblables.»

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par UNWALKERS
[Court, dense, noir et pratiquement sans illusion… Destruction du lien social par la perte du travail ou la violence, des rêves se brisent de la première à la dernière page. Encore une superbe réussite, noire à souhait, publiée chez Jigal qui devient décidément un spécialiste des romans courts et coup de poing !]

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par ZONE LIVRE
« Chez Philippe Hauret, on retrouve l’humain dans ce qu’il représente chaque jour, à travers ses joies, ses peines, ses envies, ses victoires… et ses défaites. Un roman simple, fort, qui va au cœur des choses et à l’essentiel… Un roman humain, même dans la noirceur du quotidien. »

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET par CASSIOPÉE pour MEDIAPART
«Avec une écriture affinée, parfois poétique, l’auteur nous fait pénétrer l’air de rien, dans le monde des petites gens, de ceux que l’on aurait tendance à oublier, tant ils peuvent paraître transparents… jusqu’au jour où… Ce livre se lit comme on regarde un reportage sur notre société, il est vivant, profond, abordable et parle autant à la tête qu’au cœur…»

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET SÉLECTION PRIX MILLE ET UNE FEUILLES NOIRES 2018

Actu
JE SUIS UN GUÉPARD de PHILIPPE HAURET TOP 10 QUATRE SANS QUATRE
« Un très bon polar, en prise avec la réalité sombre de notre époque, l'exclusion, la précarité, politique, sociétal et humain, un télescopage de destins fertile en rebondissements…»

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret lu et approuvé par Cassiopée pour Un Polar
« C’est avec une écriture droite, franche, parfois légèrement teintée d’humour que l’auteur nous emmène dans un univers… Le contexte est réduit au minimum, ce sont les hommes et les femmes qui emplissent les pages, ils sont là, palpables avec leur part d’ombre, leur façon d’être, leur décisions… J’ai beaucoup apprécié cet opus, le style de l’auteur, le côté très réaliste et vivant de ses personnages. »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret lu et approuvé par Palaiseau Mag
« Un véritable page turner… une fois entamée, une seule envie, tourner la page pour savoir… »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret lu par Unwalkers
« Je suis conquis par cette écriture sans fioritures, droit au but, ces intrigues noires et sordides. Un très bon roman noir… du noir de chez noir sauvé par un humour qui fera grincer des dents. »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret NOMINÉ Prix Dora Suarez du Premier Roman

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par Baz'Art
« Une vraie série noire à l’ancienne, destins tordus, humains blessés en quête de rédemption ou de reconnaissance… de vrais personnages sans cynisme ni mépris mais avec délicat détachement et un humour qui donne au récit un charme bien particulier… Didier Daeninckx, Jean-Patrick Manchette et Jim Thompson veillent par-dessus son épaule. »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par Bob Polar Express
« Le récit brut et efficace de la douloureuse constance de l'accablement social. Un texte décrassé au savon brut d'une sincère humanité»

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par Culture Chronique
« Un polar crasseux à souhait où des existences lessivées tentent de retrouver le minimum de dignité qui pourrait leur permettre de reprendre la main. L’écrivain se fait portraitiste des âmes perdues avec un talent consommé au coeur d’une narration efficace et réaliste. Le plaisir que l’on prend fait beaucoup penser à une partie de flipper dans un vieux rade sur la colline de Montmartre. »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par Garoupe
« Philippe Hauret emmène et ses personnages et ses lecteurs là où il le souhaite, avec une humanité rare, empreinte de violence il faut bien l’avouer, et une proximité touchante avec ses personnages »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par Intramuros
« Du meilleur pour les uns, du pire pour les autres, et pour vous lecteur, le plaisir tout simple d'un polar au carré, solide et bien troussé »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par K-Libre
« Zone mortuaire et modération : sur une trame classique… Philippe Hauret sait insuffler sa vision, s'inscrire dans une tradition en collant sa petite musique personnelle. Il faut se souvenir que le roman noir fait plus souvent l'œil doux au blues qu'à la vie en rose »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par La Boutique du Polar
« Un sans fautes… On est très vite captivé par les personnages mis en scène par l’auteur. C’est tellement bien réussi qu’on attend la suite. Bigrement efficace !»

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par Le Rayon Polar
« Je vis je meurs » : c’est comme plonger dans un bain de mélasse, s’engluer dans le malheur et la malchance. C’est tenter désespérément de s’en extraire et retomber invariablement dans ce bain gluant et poisseux. Regretter, mais un peu tard, de ne pas être parti ailleurs, au plus loin et au plus tôt, c’est croire que l’on refait sa vie à l’endroit même où elle s’est défaite. « Je vis je meurs » : c’est du Philippe Hauret, c’est du noir de chez noir, de chez David Goodis !

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par Livres Addict
« Un polar noir qui va droit au but… Une écriture directe et franche qui ne laisse aucun répit… Des personnages hauts en couleurs… Un polar noir social avec un humour grinçant. »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par Livres Critique
« Sympa, limpide, bien écrit : ce polar happe son lecteur dès la première ligne. Truffé de formules de philosophie pratique et de références artistiques - comme le beau poème de Louise Labé - le livre de Philippe Hauret nous offre, de surcroît, une belle galerie de portraits. Voilà une belle réussite littéraire donnant aussi, mine de rien, à réfléchir. »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par Nyctalopes
« Premier roman déjà sacrément virtuose … Difficile de le lâcher tant Philippe Hauret avec ses personnages criants de vérité vous entraîne dans leur désespoir, leur ennui, leur mal de vivre… Philippe Hauret nouvelle belle voix du roman noir social »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par Quatre sans Quatre
« Un style direct pour un polar qui va droit au but, sans fioritures mais en sondant bien profond l'âme de ses personnages en recherche d'une image moins abimée d'eux-mêmes. Le vieux, le flic et la gonzesse, joli trio, face aux deux voyous décidés à les bouffer tout cru... Une intrigue livrée cash… Une touche d'humour grinçante… Une écriture sans détours, directe mais particulièrement adaptée au sujet. »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par Sang Pour Sang Polar
« Des vrais gens, de la vrai vie, avec leurs cœurs, leurs désirs, leurs doutes, leurs bêtises… Avec ses personnages criants de vérité, Philippe Hauret nous tient en haleine jusqu'au bout !»

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par Var Matin
« L'enfant du village… »

Actu
Je vis je meurs de Philippe Hauret par François Estradat pour L'Écho du Centre
« Un polar à trois bandes… un style percutant… une lecture jouissive…! »

Actu
Jigal Polar

Actu
JIGAL POLAR EN NUMÉRIQUE
Tous les romans Jigal Polar en numérique / epub sont accessibles sur toutes les plateformes… Et entre autres sur Numilog (lien ci-dessous)

Actu
JIGAL POLAR remercie tous les ESPACES CULTURELS LECLERC pour les nombreuses mises en avant de ses auteurs.

Actu
Jimmy Gallier (oui avec 2 L ;-) Éditeur de romans noirs, véritable dénicheur de talents Interview pour La Fringale Culturelle

Actu
Les premiers exemplaires viennent d'arriverIls sont beaux…

Actu
Pour l'amour du noir et de Philippe Hauret chronique Palaiseau Mag'
« Grand Prix du Jury - Plaine-Haute 2018 »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret GRAND PRIX DU JURY - FESTIVAL PÔLE ART - PLAINE-HAUTE 2018.
[Un train lancé à grande vitesse… Un roman de désespoir… Un grand roman noir] Doara-Suarez.

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret in Palaiseau Mag.
« Didier Daenincks, Jean Patrick Manchette et Jim Thompson veillent sans doute par dessus son épaule… »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Babelio.
« Des destins qui s'entrecroisent, des milieux sociaux qui se toisent et parfois se rencontrent, des personnages ni tout blancs, ni tout noirs, des réflexions très fines sur les temps actuels, une bonne intrigue mais surtout, la plume sensible de Philippe Hauret, je dirais à certains moments, féminine. »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Black Novel.
[Philippe Hauret a fait un pas de géant, se jetant à corps perdu dans cette histoire bien noire… On trouve beaucoup d’inventivité et de créativité dans cette intrigue. Philippe Hauret n’a pas monté une marche, il vient de monter un étage, il vient de passer chez les grands, et il devient un auteur à suivre de très près.]

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Culture Chronique.
« L’écrivain sait se faire portraitiste des âmes perdues avec un talent consommé... Que Dieu me pardonne” ne déroge pas à cette philosophie où l’humain tient toujours la première place. Ajoutez à ce remarquable cocktail une bonne dose de formules d’une ironie tranchante sur le monde comme il va et vous tenez avec certitude l’un de ces roman noir qu’on ne lâche qu’au point final.»

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Dora Suarez.
[Un train lancé à grande vitesse… Un roman de désespoir… Un grand roman noir]

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Encres Vagabondes.
[Voilà un polar qui conjugue à merveille la violence et l’humanité, posant au passage quelques questions existentielles, où l’action et le suspense sont accompagnés d’une réflexion sous-jacente sur le déterminisme social et les motivations profondes des actes individuels.]

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Jack is Back Again.
[Un roman noir sublime… Que Dieu me pardonne le propulse dans la cour des grands et des auteurs de noir qui comptent. Tout y est : le rythme, la maîtrise, les personnages, l’intrigue.… Une complète réussite. Un indispensable dans la bibliothèque de tout amateur de noir. J’ai tellement aimé ce bouquin que je mets ma main à couper que ce deuxième roman de Philippe Hauret sera nominé et récompensé. ]

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par La Cause Littéraire.
« À mi-chemin entre le thriller et le roman policier, Que Dieu me pardonne se révèle être un page-turner d’excellente facture. Le rythme est enlevé, et Philippe Hauret contrôle de bout en bout la spirale mortifère implacable dans laquelle certains de ses personnages vont sombrer. Que Dieu me pardonne est un véritable petit régal ! »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Le Shoot de Loley.
[Que Dieu me pardonne est une très belle découverte, je l'ai refermé en ayant une grosse envie de réfléchir à la vie. Une chose est sûre elle est précieuse et il faut la fêter tous les jours.]

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Les Chroniques de Goliath.
« Un roman ensorcelant, une logique destructrice implacable qui ravirait les psychiatres ! Philippe Hauret nous livre là un polar hors normes. Nous plongeons dans la confrontation des mondes entre la vie des cités et la grosse bourgeoisie. Un roman vraiment prenant, qu’on ne lâche pas. Un roman très actuel sur la fracture des univers entre les quartiers et le monde civil. »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Livres Addict.
« Un polar atypique… Une très belle découverte… Un roman noir très réaliste… Une très bonne lecture… »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Lyvres.
[Un polar atypique… Un roman noir pas que noir… Une lecture qui fait du bien, même si tout n'est pas rose, un point de vue original dans une histoire qui ne l'est pas moins.]

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Nyctalopes.
[Et l’engrenage impitoyable noir de jais broiera des trajectoires, des rêves, anéantira des idéaux, révélera des déviances lytiques.]

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Passion Polar.
[UN PIÈGE INFERNAL. Avec talent l’auteur met en place un piège infernal autour de ses personnages, une machine bien huilée qui broie les illusions et les espérances et renvoie à cette condition qui fait baisser la tête. Mais dans ce choc des deux mondes, Philippe Hauret laisse tout de même entrevoir un filet d’optimisme qui donne un peu de lumière à ce roman noir et sociétal réussi.]

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Quatre sans Quatre.
[Je vis, je meurs était un excellent polar uppercut, sec, vif, désabusé, Que Dieu me pardonne enfonce le clou… Philippe Hauret, dans un style efficace, construit mots après mot l'inévitable et le sordide avec des airs de ne pas y toucher. ]

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Sud-Ouest Dimanche.
« Il y revient l'écho des romans d'Ed McBain où méchant flic et bon flic se font face. Comme parfois dans la vraie vie.»

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Totaly Brune.
« Direct et sans fioritures, montrant le mal être des habitants des cités souffrant des préjugés mais aussi que tout espoir n'est pas perdu si on veut vraiment faire prendre un sens nouveau à sa vie. Une découverte livresque comme je les aime.»

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Unwalkers.
« Une histoire de destins qui s’emmêlent et se brisent. Des illusions s’envolent, des tragédies se nouent. Polar noir et sociétal, Philippe Hauret résume les travers de notre société et met en place une mécanique implacable bien huilée qui vous fera dévorer ces 200 pages. Bien noir et dérangeant par certains aspects, Philippe Hauret réussit dans un récit vitaminé l’examen de passage du 2ème opus ! »

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Cassiopée pour Un Polar.
[ Un livre prenant, poignant, que j’ai lu en une nuit tant il m’a captivée… Un recueil sombre, des vies fracassées mais toujours (comme disait mon poète préféré Paul Eluard) au bout du chagrin une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée [….]des yeux attentifs, une vie : la vie à se partager ? ]

Actu
SÉQUENCE INTERVIEW - PHILIPPE HAURET INTERVIEWÉ PAR PATRICK CARGNELUTTI POUR RADIO ÉVASION
« Un très bon polar, en prise avec la réalité sombre de notre époque, l'exclusion, la précarité, politique, sociétal et humain, un télescopage de destins fertile en rebondissements… » Quatre sans Quatre

Contact
À propos des Éditions JIGAL
Ligne éditoriale, envoi de manuscrits et contact.

Actu
Suite à la parution de JE VIS JE MEURS interview de Philippe Hauret par Patrick Cargnelutti pour Des Polars Et Des Notes sur Radio Évasion

Actu
Suivre JIGAL POLAR sur Facebook

Actu
Suivre JIGAL POLAR sur Instagram

Actu
Suivre JIGAL POLAR sur Twitter



(c) Jigal 2005-2018 - Créé par Sourire-Sourire