JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
   Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio l'avis de Lyvres

« C'est rural poisseux, ça colle aux basques comme la boue aux bottes de Joël. L'histoire se déroule au fin fond de la France, elle pourrait être transposée au cœur des États-Unis, dans un état rural et ça en ferait un roman noir américain excellent, sans doute remarqué, car remarquable. Du made in France à ne pas rater, de la belle ouvrage, des personnages qui marquent et restent en mémoire. »


 


Plus d'infos : http://www.lyvres.fr/2016/10/la-tete-de-l-anglaise.html

 
 VOIR AUSSI...
Actu
Jigal Polar fournisseur officiel de perles de littérature noire
Des découvertes, des nouveautés, des talents, des coups de coeur, des pépites, du polar et du roman noir... Du Jigal Polar !

Actu
Jigal Polar fournisseur officiel de perles de littérature noire les nouveautés !

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio l'avis de Jack is Back Again
« Quel roman ! Quelle puissance ! Un livre âpre, dur, magistralement écrit. »

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio l'avis de Nyctalopes
« Dans une campagne française inconnue, ordinaire, se joue le conte de la folie ordinaire. D’ Ovidio nous assène une littérature de mots tirée d’une Thompson, d’un riot Gun, nous balance sèchement dans des cordes sèches et abrasives. Les cartouches sont de la chevrotine qui éjectent des phrases lacérantes, transfixiantes. Gelé par le ton, gelé par le récit, on recherche une chaleur qui se traduit par une profonde et sincère empathie d’un littérateur pour son personnage qui reste, malgré tout, humain ! Tétanisant mais révélateur…!»

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio l'avis de Cassiopée pour Un Polar
« C’est avec une écriture au scalpel, un stylo dont l’encre est trempée dans le fiel que Pierre d’Ovidio nous entraine dans un monde de folie. L’auteur nous fait descendre dans les tréfonds de l’âme humaine, là où le noir absorbe tout, envahit la plus petite parcelle d’humanité jusqu’à prendre le dessus et devenir l’essentiel… »

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio par Action Suspense
« Un portrait, oui. Celui d’un monstre… Une exploration subtile de l’âme humaine, parfois pleine de méandres, c’est ce que nous offre Pierre d’Ovidio dans ce roman très convaincant. »

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio par Culture Chronique
« Sidérant, déconcertant, étonnant, captivant voilà les qualificatifs qu'emploierait le lecteur au terme de sa lecture. Ce roman est profondément noir, une véritable odyssée au plus profond de l’âme humaine dans tout ce qu’elle a de plus horrible et de plus cruel.»

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio par France Net Infos
« Epoustouflée ! C’est le premier terme qui me vient à l’esprit alors que je referme non sans regret l’excellent livre « La Tête de l’Anglaise » de Pierre D’Ovidio. Il vous glace d’effroi, vous tient en haleine et vous fait ressentir de l’empathie pour un meurtrier ! À ne rater sous aucun prétexte »

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio par K-Libre
« Avec La Tête de l'Anglaise, Pierre D'Ovidio signe, une fois de plus, un roman fort, âpre, dur, un récit au couteau superbement orchestré pour faire ressentir le désarroi intérieur du héros. Il imagine un personnage qui marque profondément avec cette descente aux enfers intérieurs d'un homme ordinaire en proie à une inexorable plongée dans l'abîme, dans son abîme.»

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio par Laurent Gourlay
« Une plongée ténébreuse au cœur de la folie humaine… L’auteur nous plonge dans un univers de boue et de pluie, remplis de haines et de solitudes. Il se garde bien de nous donner toutes les réponses mais il nous tient brillamment en haleine jusqu’à la dernière phrase. »

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio par Livres Addict
« Pierre d'Ovidio signe ici un polar d'une extrême noirceur, un roman singulièrement dérangeant ! Un polar qui vous précipite aux portes de la folie à l'état pur. Un polar qui interpelle ou devrais-je dire plutôt qui vous percute de plein fouet ! »

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio par Lyvres
« Rural poisseux, ça colle aux basques comme la boue aux bottes… L'histoire se déroule au fin fond de la France, elle pourrait être transposée au cœur des États-Unis, dans un état rural et ça en ferait un roman noir américain excellent, sans doute remarqué, car remarquable. Du made in France à ne pas rater, de la belle ouvrage, des personnages qui marquent et restent en mémoire.»

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio par Quatre sans Quatre
« Quel roman… La langue est celle de ces recoins de cambrousse, désuète, rocailleuse, alambiquée parfois… Un formidable voyage au cœur de la folie sanguinaire, quand toutes les barrières ont cédé, un roman noir dont on ne sort pas indemne mais absolument salutaire ! »



(c) Jigal 2005-2017 - Créé par Sourire-Sourire