JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
   Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Un Polar

« C’est du lourd, du beau comme on aime et cette jeune auteur a tout d’une grande… Avec une écriture emplie de désespérance, de pudeur et de silences… c’est un récit puissant, d’une grande sobriété, qui laisse une trace, de celles, durable, que l’on n’est pas prêt d’oublier… »


 


Plus d'infos : http://unpolar.hautetfort.com/archive/2016/07/16/rien-ne-se-perd-de-cloe-mehdi.html

 
 VOIR AUSSI...
Actu
ALERTE ROUGE les NOUVEAUTÉS sont en PHASE D'APPROCHE
Six auteurs... Six polars... Six talents... En mai, Jigal c'est que du bonheur !

Actu
Cloé Mehdi UNE RÉVÉLATION

Actu
Jigal Polar

Actu
Jigal Polar fournisseur officiel de perles de littérature noire
Des découvertes, des nouveautés, des talents, des coups de coeur, des pépites, du polar et du roman noir... Du Jigal Polar !

Actu
JIGAL POLAR vous souhaite une EXCELLENTE ANNÉE
« Des mots, des romans, des livres, de la littérature, des polars, des romans noirs, de la lecture »

Actu
LES NOUVEAUTÉS JIGAL POLAR

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi chronique COUP DE COEUR par Claude Le Nocher pour Action Suspense
« Il convient de saluer la subtile écriture de Cloé Mehdi : chacun des aspects de cette fiction apparaît d'une juste tonalité, chaque instant du récit décrit le vrai vécu ordinaire des personnages. Coup de cœur évident pour un remarquable "polar social ". »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi Chronique vidéo de Séverine Lenté.
« UNE PÉPITE… UN DIAMANT BRUT… »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi COUP DE COEUR Black Novel
« Cloé Mehdi a une plume magique, de celles qui vous font ressentir une émotion en une phrase, de celles qui vous montre un paysage mieux encore que vous avez devant les yeux. Ce roman, c’est une tempête d’émotions… Ce roman est juste incroyable, juste magnifique, un coup de cœur évident, un coup de cœur évidemment ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi dans le TOP 20 ACTION SUSPENSE
« La révélation française de l’année, c’est incontestablement Chloé Mehdi avec “Rien ne se perd”. Si l’on ne devait en lire qu’un, ce serait celui-là. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi l'avis de Un Petit Noir
« Un excellent roman noir qui pointe la dérive d’une société où les mots justice, égalité, fraternité ont disparus hors frontons des mairies et écoles… Une parole libre, sans pathos, froide et acérée qui nous emmène au bout de l’humanité. Cloé Medhi est une très jeune auteur qui défend avec acharnement sa liberté d’écrire et d’être libre. Une vraie découverte qui ne peut laisser indifférent.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi l'avis de Bernard Poirette pour RTL
« Un sublime roman noir. Une écriture parfaitement maîtrisée au service de personnages magnifiques. Une vraie révélation. Il n'y en a pas si souvent. Ne la ratez pas. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi NOMINÉ pour le Prix de la Ville de Mauves 2017

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi NOMINÉ pour le Prix Révélation de la Société des Gens de lettres

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Actu du Noir
« Cette rage, ce désarroi, cette impuissance … On les prend de plein fouet dans les dents à la lecture. Et pourtant ça fait du bien. Parce qu’il y a des personnages magnifiques, parce que l’histoire est très bien construite, parce qu’on se sent moins seul, parce que l’écriture est d’une justesse impressionnante. Une sacrée découverte. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par AfriCultures.
[ Entre détresse psychologique en hôpital psychiatrique et atmosphère apocalyptique d’une banlieue en destruction, son récit est celui d’une multitude de silences dans lesquels se retrouvent enfermés les personnages de cet espace… ]

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Baz'Art
« Audacieuse et sincère Cloé Mehdi utilise avec brio la matière sociale et psychologique pour nous offrir un opéra tragique où les destins inextricablement mêlés devront aller au bout de leurs sacrifices. Un roman de jeunesse très prometteur. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Bob Polar Express
« Une grâce étonnante … Un envoûtant lyrisme… Un roman noir et social incontournable où l’intrigue originale permet de clore le récit avec un goût amer dans la bouche. Les plaintes sont assourdissants. Il faut savoir les entendre, les écouter. C’est important.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Cannibal Lecteur.
[ Un roman noir fort, sombre, rempli d’émotions à l’état brut, de vies éclatées, de vies en lambeaux, des personnages réalistes, flamboyants, qui tentent de s’en sortir comme ils peuvent, eux que la vie a fracassé et laissé en miettes. Un roman qui m’a emporté et qui m’a laissée sans voix ]


Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Culture Chronique
« Cloé Mehdi nous propose avec “Rien ne se perd” un roman noir qui ne vole pas son épithète. Cette jeune écrivaine n’a pas attendu les années pour démontrer un talent brut qui secoue le lecteur à travers une narration âpre et sans concession. Elle écrit caméra à l’épaule, suivant l’action au plus près et forant la psychologie des personnages avec un talent qui laisse présager une belle carrière à venir.Rien ne se perd est un roman terrible »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Dora Suarez
« Cloé MEHDI est la parole de son époque, qu’elle a su regarder, sentir et sans aucun doute vivre cette vie qui ne cesse d’être un rêve inaccessible. Je n’hésite pas, c’est un chef d’œuvre. Cet ouvrage publié chez JIGAL est sélectionné pour le Prix du Jury Dora-Suarez 2017.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par ÉmOtions
« Quelle étrange impression que de se lancer dans une lecture sans rien en attendre de particulier et de la terminer pantelant. Les moments d’émotions littéraires qui vous chamboulent, vous meurtrissent (et vous enthousiasment), sont suffisamment rares pour qu’on tente de les partager en mots… Une expressivité hors normes… Un roman terriblement sombre d’où émane une certaine lumière, particulière… Ce roman de Cloé Mehdi m’aura transformé quelque part, par sa sensibilité à fleur de peau et son humanité désespérée. Une jeune auteure qui a tout d’une grande.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Encres Vagabondes
« Un roman très riche en émotions et en tendresse, en mystères et en suspense, dans une atmosphère à la fois très noire et chargée d’une forte dose d’affection entre des personnages contrastés et imprévisibles, souvent bien abîmés par la vie. Une auteure qui a trouvé sa place dans le noir et nous réserve certainement encore de belles surprises »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Il est bien ce livre.
« Attention PÉPITE !! Un bijou du roman noir social d’une justesse et d’une intelligence rare ! Des personnages extrêmement attachants, une histoire bouleversante qui ne peut qu’émouvoir, le tout dans une ambiance très noire mais magnifiée grâce à la plume extraordinaire de l’auteur. Un récit qui m’a bouleversé du début à la fin .. Ce genre de lecture qu’on n’oublie pas et qui marque la vie d’un lecteur. A LIRE ABSOLUMENT ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Intramuros
« C'est noir, c'est de la plume avec du goudron, ca vous scotche et vous englue, c'est le dernier Cloé Mehdi, sombre étoile montante de la Jigalaxie. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Jack is Back Again
« Tombé sous le charme de l’écriture de Cloé Mehdi, subjugué par cette capacité qu’elle a de restituer avec une justesse et une sensibilité que j’ai rarement rencontrées les émotions, les états d’âme de ses personnages… Cette puissance, cette force d’évocation qui m’a touché de plein fouet. Un talent fou, une maîtrise impressionnant »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par K-Libre
« Cette dissection d'un fait divers tel qu'on en voit tous les jours dans les journaux se situe dans cette zone grise entre littérature noire et blanche qui nous donne les romans les plus intéressants… Promesses ici pleinement tenues dans cet ouvrage qui ressuscite le roman social du XIXe siècle remis au goût du jour. On croit en cette foultitude de personnages crédibles… On partage leur quête d'une illusoire rédemption… La preuve que Jigal (un éditeur qui nous tient à cœur et qui s'ouvre aujourd'hui aux femmes) peut sortir du néo-dur-à-cuire, genre qu'il a contribué à remettre au goût du jour !»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par La Boutique du Polar
« Un roman noir, riche de sens qui aborde des sujets comme l’injustice, la psychiatrie, la compassion, le désespoir, l’amour… sans jamais sombrer dans aucun cliché. Et c’est là la force de Plus rien ne perd, cette force qui donne réalité aux propos de l’auteur. Car c’est bien un roman noir de sens, du grand polar urbain dont on ne sort pas indemne. Il est a parier que ce livre gravira des sommets. Il n’y a plus qu’à remercier Cloé Mehdi pour sa verve et Jigal pour sa propension à découvrir le talent ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par La Page Blanche
« Le prodigieux Rien ne se perd… Une sacrée lucidité… Un bonheur de lecture… Cloé Mehdi figure parmi les plus beaux talents d’aujourd’hui »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par La Soupe de L'Espace
« Sans concession, âpre, rugueux, « Rien ne se perd » est une urgence qui se lit ardemment et ne vous ménage pas. Son auteure Cloé Mehdi, n’est pas là pour ça et vous le fait bien comprendre. Une urgence… un tour de force… »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Le Cygne Noir.
[ Chère Cloé Mehdi, avec « Rien ne se perd », vous n’avez pas attendu le nombre des années pour faire éclater votre génie littéraire. Sublime et touchant à la fois ! Un vrai coup de cœur et une grosse claque ! Un concentré d’émotions pures ! Et surtout, continuez d’écrire pour vous et vos lecteurs ! ]

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Le Rayon Polar.
« Cloé Mehdi signe un roman d’une force rarement égalé, un roman clinique, « poignant, dérangeant ultra sensible, glaçant », un roman que Edvard Munch aurait pu écrire s’il n’avait été peintre, s’il n’avait signé « Le cri »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Nyctalopes
« Cloé Mehdi accapare notre esprit dans un style et un discours directs qui nous clouent dans les pages du récit ! Franchise et rudesse le caractérisent et son incontestable aura littéraire nous éblouit de cette noirceur brute. Dur tel le granit ou le marbre des maisons du peuple, ce cri déchire notre esprit et réveille notre subconscient bien trop souvent formaté. Notre abdomen est mis à rude épreuve là où siègent nos émotions ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Passion Polar
« Une humanité coulée dans le béton que le silence du monde étouffe. Mais la colère gronde, et même le béton a de la mémoire. Un des romans les plus sombres, mais aussi un des plus touchants de cette année 2016 »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Paul Maugendre
« Cloé Mehdi écrit en trempant sa plume dans l'encrier de la rage… Une diatribe virulente, un réquisitoire… Plus qu'un roman policier noir, Cloé Mehdi a écrit un roman social, comme pouvait en écrire Emile Zola, Victor Hugo, Eugène Sue et d'autres »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Sang pour Sang Polar
« Remarquable : tous les ingrédients, l'injustice, la haine, la violence sont réunis dans ce roman pour en faire un polar urbain. Dans un sujet qui pourrait être convenu, l'auteur y met sa touche personnelle et en fait un roman remarquable 22 ans! La valeur n'attend pas le nombre des années! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Sous Les Pavés La Page.
« A tous ceux qui, dans le roman noir cherchent une lumière, je veux dire que la beauté de ce récit, c’est cette force qui s’oppose à la faiblesse du monde. Que cette capacité à supporter la laideur qui nous est infligée est ancrée dans notre esprit, tel un instinct de survie indispensable pour mieux apprécier les beautés qui nous sont offertes et que Chloé Mehdi signe là un récit bouleversant qui laisse à la fois plus fort et plus sensible.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Totaly Brune
« Cloé Mehdi signe un roman réaliste et sombre et démontre son talent à raconter des histoires de notre temps.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Zone Livre
« Une plume acérée, vivante et poignante… un roman noir d’une grande sensibilité.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Caroline de Benedetti pour Fondu au Noir
« Sans oublier de raconter une histoire qui vise juste, Cloé Mehdi donne chair avec intelligence et nuance… Elle dresse le portrait des anonymes des quartiers… Elle parle de ceux à qui on balance le mot Justice sans qu’ils n’en voient le début d’un bout… Cloé Mehdi montre la souffrance face au monde… Il fallait oser… »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Dan pour DanActu
« Coups de foudre de 2016 : construction intelligente, mise en place subtile, personnages d'une force incroyable, réalisme terrible, tableau sans concession, Cloé Mehdi sait nous faire ressentir la rage, la douleur, la folie comme celles qui existent hélas dans la vraie vie dans notre hexagone. Lisez Cloé Mehdi ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par MICHEL DUFRANNE pour Livrés à Domicile sur la RTBF.
« Un petit bijou écrit avec les tripes ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Michel Dufrannne.
Le coup de coeur de Michel Dufranne : un roman social mutli-primé : "Rien ne se perd" de Cloé Mehdi

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Patrick Cargnelutti pour Quatre sans Quatre
« Une bavure qui dégouline sur des années… Sans voix ! Ce roman achevé, c'est la première impression qui vient. Il laisse son lecteur muet, tout en donnant la parole à ceux qui le sont. Ceux qui ne parlent jamais, ne balancent pas, ne passent pas dans les médias… Cloé Medhi balance ce qu'il faut pour laisser KO son lecteur, dire ce qui est trop souvent tu, elle n'enrobe pas mais enjolive de très jolies phrases pleines de poésie qui cloue le réel aux poteaux sans couleur des rues citadines… Retenez le nom de Cloé Mehdi, elle a tout d'une très grande du noir ! »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Perrine pour Unwalkers
« ALERTE PÉPITE : cela faisait longtemps que je n’avais pas avalé un livre en une journée… Rien ne se perd m’a bouleversée… c’est juste, vraiment juste… Alors voilà tu prends ton sac et tes clés et tu fonces dans ta librairie préférée, parce que ce roman-là, sincèrement, il ne faut pas le laisser passer. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Roger Martin pour L'HUMA
« Un roman kaléidoscope, une force inouïe, une plume splendide, une histoire pleine de bruit et de fureur, de rage aussi dont une tendresse authentique dit toute l’humanité.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Roger Martin pour Vie Nouvelle
« Un roman kaléidoscope, un roman noir qui trouve une force inouïe dans la maîtrise de son auteure… Une plume splendide… Une histoire pleine de bruit et de fureur, de rage aussi… »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi recoit le PRIX ÉTUDIANT DU POLAR et le PRIX DORA SUAREZ 2017
« Cloé Mehdi une révélation ! « Un sublime roman noir. Une écriture parfaitement maîtrisée au service de personnages magnifiques. Une vraie révélation. Il n'y en a pas si souvent. Ne la ratez pas. RTL »

Actu
Suite à la parution de Rien ne se perd interview de Cloé Mehdi par Patrick Cargnelutti pour Des Polars Et Des Notes sur Radio Évasion

Actu
Suite à la parution de RIEN NE SE PERD interview de CLOÉ MEHDI par Yvan Fauth pour ÉMOTIONS
« Un coup de maître… un formidable roman noir ! »

Actu
Suivre JIGAL POLAR sur Facebook

Actu
Suivre JIGAL POLAR sur Instagram

Actu
Suivre JIGAL POLAR sur Twitter



(c) Jigal 2005-2017 - Créé par Sourire-Sourire