JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
LE FESTIN DE L'AUBE de Janis Otsiemi par GOLIATH
« Le maître du polar de Libreville sévit de nouveau ! On notera un changement de style chez Janis Otsiemi, moins gouailleur, moins dénonciateur d’un système, plus professionnel dans son genre littéraire. Comme s’il avait acquit une forme de maturité afin un nous offrir un grand roman parfaitement sombre… »

Actu
RENCONTRE avec ANDRÉ BLANC / DECITRE / LA PART-DIEU
Vendredi 2 mars - Decitre La Part-Dieu - Lyon

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet / Le Shoot de Loley
« À vous filer des frissons ! [ Que d'émotions en tournant la dernière page, je ne sais plus quoi dire. Si, lisez-le. Nostalgique, ne sachant pas s'il faut rire ou pleurer, c'est à vous filer des frissons. ]

Actu
JAUNE SOUFRE de Jacques Bablon par POLARMANIAQUE
« Du Bablon pur jus, pur sucre… Et ça défouraille sec dans l'univers "bablonien, ça ne se préoccupe pas de fioritures mais les personnages, bruts de décoffrage, sont vrais, sans falbalas, sans bolducs extravagants car on ne se fait de cadeau superflu!»

Actu
JAUNE SOUFRE de Jacques Bablon par LYVRES
« Un vrai bonheur, du grand art. Ouvrir un roman de Jacques Bablon, c'est avoir l'assurance que rien ne nous fera le refermer avant sa fin. C'est un roman noir selon la définition de JB Pouy, avec du social dedans, de vrais morceaux d'humanité et de constat que notre société ne va pas si bien que cela. Jacques Bablon : quatre bouquins chez Jigal, quatre réussites.»

Actu
LE FESTIN DE L'AUBE de Janis Otsiemi par POLARMANIAQUE
« Ça sort fort la Françafrique dans les polars d'Otsiemi, ça fleure la décomposition et le putride, manquerait plus que le personnage sulfureux de Robert Bourgy et le tableau serait complet! »

Actu
RUE DES FANTASQUES d'André Blanc par POLARMANIAQUE
« Du vrai , du bon , de l'excellent polar avec de vrais morceaux de choix dedans et des ingrédients si épicés qu'il vous fait saliver tout le long des 260 pages ! Chapeau bas André Blanc. »

Actu
RUE DES FANTASQUES d'André Blanc par Cassiopée pour MÉDIAPART
« Un roman passionnant, édifiant, obligeant le lecteur à aller plus loin que la simple intrigue et c’est une des grandes forces de l’auteur : nous mettre en face de la réalité même si elle n’est pas toujours belle à contempler… »

Actu
IL EST TEMPS DE REGARDER LA TÉLÉVISION !
Polars, romans noirs et littérature urbaine ===> Jigal Polar sur YouTube.

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet / Les Livres d'Ali

Actu
PRIX DORA SUAREZ 2018 + PRIX LYON-POLAR 2018 / DEUX JIGAL SINON RIEN !
DEUX JIGAL SINON RIEN = PRIX DORA SUAREZ 2018 Nicolas Zeimet pour RETOUR À DUCAN’S CREEK + PRIX LYON-POLAR 2018 André Blanc pour RUE DES FANTASQUES

Actu
Tout nouveau, tout chaud, tout noir !
Les premiers exemplaires des nouveautés viennent d'arriver… Ils sont beaux ! Très prochainement chez votre libraire préféré et sur jigal.com

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet / Sous Les Pavés
« Sombre mais lumineux. Violent mais nonchalant. Force et faiblesse… « Retour à Duncan’s Creek » est le reflet exacte et précis des paradoxes humains, qu’ils soient innés ou acquis… On se souvient des bons romans comme on se rappelle des instants heureux ou malheureux de notre enfance. Ils marquent et persistent, nous accompagnant même parfois au fil des pérégrinations de nos vies. Celui-ci, sans conteste, se rappellera à ma mémoire par la nostalgie qu’il distille ! »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par JMV pour Zone Livre
« Nicolas Zeimet nous embarque dans une histoire époustouflante, une histoire terrible de souvenirs douloureux, de secrets enfouis aussi. En découle un récit qui nous transporte et dont on ne sort pas indemne. Une formidable histoire, qui vous prends aux tripes et qui embarque pour un récit à cent à l’heure… Vivement le prochain !»

Actu
DÉDICACES et SIGNATURES, RENCONTRES D'AUTEURS, PRESSE, NEWS et ÉVÉNEMENTS À VENIR...
Tous vos rendez-vous avec les auteurs des Éditions JIGAL.

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par JMV Zone Livre
« Émouvant, trépidant, efficace… »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / Dan'Actu
« La grande force de Pascal Martin est de nourrir ses polars par ses enquêtes journalistiques, donnant ainsi une belle dimension sociale ou environnementale à ses fictions.»

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet / The Love Book
« Touchants sont les mots et les personnages de Nicolas Zeimet. Puissante est l'atmosphère de ses livres. Noir est son roman… »

Actu
JIGAL POLAR vous la souhaite EXCELLENTE

Actu
Suite à la parution de La Reine Noire interview de Pascal Martin par Patrick Cargnelutti pour Des Polars et Des Notes
« Une usine qui tombe en ruine… des personnages énigmatiques… le café local qui bruisse de rumeurs… Des tombes profanées, des poules égorgées, un suicide, un meurtre… Un roman noir magistralement maîtrisé qui n’est pas sans rappeler Jean Patrick Manchette… »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin dans le TOP 20 DES MEILLEURS POLARS 2017 ACTION-SUSPENSE

Actu
Le Printemps des corbeaux de Maurice Gouiran / Lecture-Écriture
« En tous les cas, amoureux de Marseille ou pas, il faut lire les romans de Maurice Gouiran, toujours excellents et intelligents qui au pire rappellent l'histoire de notre pays et au mieux nous l'apprennent de la manière la plus agréable qui soit, la lecture de polars. »

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti / Encres Vagabondes
« Un très bon polar, noir si on veut, rose pour l’amour ou rouge pour le sang éventuellement, mais dont les "tons" sont toujours justes…»

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par Le Corbac pour Unwalkers
[Une perle de roman initiatique made in France… Il m’a bluffé Nicolas Zeimet… Le plus intéressant c’est cette peinture qu’il nous fait de ce que nous fûmes, de ce que nous vécûmes et de ce que nous sommes devenus. Ce roman de Nicolas Zeimet m’a touché. Il a su m’émouvoir et me passionner, me donner envie de revivre ces années perdues et de revenir sur mes pas pour changer l’avenir.]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin TOP 10 ROMANS NOIRS Quatre sans Quatre
« Un super polar, exemplaire à tous points de vue. Pour tout dire, j’étais pris, embringué dans cette histoire où, tout du long, on se demande où l’auteur veut en venir, sans pouvoir lâcher le livre, pour finalement arriver à un final renversant, formidable.» Black Novel.

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par Lionel Germain Sud-Ouest Dimanche
« En forme de road-movie mémoriel, voilà un roman magnifique sur l'effritement des rêves. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi NOMINÉ PRIX FRANCE BLEU POLAR 2018.
« Un sublime roman noir. Une écriture parfaitement maîtrisée au service de personnages magnifiques. Une vraie révélation. Il n'y en a pas si souvent. Ne la ratez pas. » Bernard Poirette pour RTL.

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet in Le Maine Libre - Le Courrier de l’Ouest - Presse Océan
« Haletant, intelligent et plausible… » Pierre Pouchairet est avec ce roman, le lauréat du prix Polar Michel Lebrun 2017

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti / Action Suspense
« Un roman noir diablement bien construit et très vivant… C’est en plongeant dans la mémoire de l’héroïne de tribulations exceptionnelles, que l’histoire trouve sa force… Savoureuse intrigue »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet / DNA
« Un road trip et un hommage au roman de genre américain… Publié chez Jigal, l’éditeur indépendant qui défend avec une belle constance le polar français »

(c) Jigal 2005-2018 - Créé par Sourire-Sourire