JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Black Novel
[ La prophétie de Langley est un polar costaud, effarant, impressionnant, à ne pas rater. ]

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par Passion Polar
« Encore une fois, l’auteur atteint son objectif, et le lecteur qui a eu la chance de lire ses deux premier romans ne manquera pas d’apprécier celui-ci. Avec ses titres marqués de couleurs, Jacques Bablon nous offre de très beaux romans noirs, et il devient incontestablement une valeur sûre des éditions Jigal en général, et de ce genre littéraire en particulier. »

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par le Rayon Polar
[ Grâce une syntaxe économe, pour un style percutant, Jacques Bablon conte un triple fait divers qui se pare des valeurs de l’universel, parce que l’universel est constitué de ces hasards, de ces aigreurs sordides, de cette violence extrême, mais aussi de cet amour croisé sur les hautes cimes ou ailleurs… de ces « parce que c’était lui, parce que c’était moi » ]

Actu
À l'ombre des patriarches de Pierre Pouchairet par Babelio
« Un roman noir, politique, écrit à l'encre de sang et plus que jamais dans l'actualité. Une histoire passionnante, bien ficelée et bien écrite… Bref, un livre qu'il ne faut pas rater, qui mérite cinq étoiles. »

Actu
Les premiers exemplaires viennent d'arriverIls sont beaux…

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Dan Actu
« Pierre Pouchairet est devenu une de nos valeurs sures du polar français. Il collectionne les succès publics et les prix. Une fois encore, Pouchairet prouve son exceptionnel don à construire un polar haletant et crédible, tout en traitant d'une actualité souvent brûlante. »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Culture Chronique
[ un véritable uppercut dans le menton… simple et directe… surprenant… documenté… magistralement traitée… ]

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Cannibal Lecteur.
[ Un roman noir fort, sombre, rempli d’émotions à l’état brut, de vies éclatées, de vies en lambeaux, des personnages réalistes, flamboyants, qui tentent de s’en sortir comme ils peuvent, eux que la vie a fracassé et laissé en miettes. Un roman qui m’a emporté et qui m’a laissée sans voix ]


Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par L'Écho du Centre
« Pas de répit pour le lecteur sous la plume efficace de Pierre Pouchairet : terrorisme, attentat, finance au menu de ce polar d'une brûlante actualité. »

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon NOMINÉ pour le Prix 2017 du Roman Noir des Lecteurs des Bibliothèques et Médiathèques de Grand Cognac

Actu
LE PARADOXE DU CERF-VOLANT de Philippe Georget PRIX EUROPOLAR 2017.
« En boxe comme dans le polar, on les appelle des stylistes… Ils touchent avec grâce… Philippe Georget en fait partie!» Olivier Maison / MARIANNE.

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi Chronique vidéo de Séverine Lenté.
« UNE PÉPITE… UN DIAMANT BRUT… »

Actu
Suite à la parution de La Prophétie de Langley interview de Pierre Pouchairet par Patrick Cargnelutti pour Des Polars Et Des Notes sur Radio Évasion
« Pierre Pouchairet nous dévoile LA PROPHÉTIE DE LANGLEY publié chez Jigal Polar : Trader d’une des plus prestigieuses banques françaises, Ludovic d’Estre brasse chaque jour des millions d’euros… Issu de la bourgeoisie versaillaise, la vie a toujours souri à ce surdoué de la finance. Mais tout va basculer lorsque avec Reda Soulami, son fidèle collaborateur, Ludovic va s’intéresser à une transaction douteuse… Un délit d’initié ? Peut-être pire ! Un polar hallucinant, tellement dense qu’il est difficile d’en parler sans en déflorer l’intrigue, un dénouement époustouflant.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Il est bien ce livre.
« Attention PÉPITE !! Un bijou du roman noir social d’une justesse et d’une intelligence rare ! Des personnages extrêmement attachants, une histoire bouleversante qui ne peut qu’émouvoir, le tout dans une ambiance très noire mais magnifiée grâce à la plume extraordinaire de l’auteur. Un récit qui m’a bouleversé du début à la fin .. Ce genre de lecture qu’on n’oublie pas et qui marque la vie d’un lecteur. A LIRE ABSOLUMENT ! »

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par Encres Vagabondes
« Un livre trépidant où les événements s’enchaînent sans répit, où les histoires se croisent et se répondent, où le présent solde les comptes du passé. Entre violence et humanisme, une image assez fidèle de la complexité du monde et de la société.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Sous Les Pavés La Page.
« A tous ceux qui, dans le roman noir cherchent une lumière, je veux dire que la beauté de ce récit, c’est cette force qui s’oppose à la faiblesse du monde. Que cette capacité à supporter la laideur qui nous est infligée est ancrée dans notre esprit, tel un instinct de survie indispensable pour mieux apprécier les beautés qui nous sont offertes et que Chloé Mehdi signe là un récit bouleversant qui laisse à la fois plus fort et plus sensible.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par MICHEL DUFRANNE pour Livrés à Domicile sur la RTBF.
« Un petit bijou écrit avec les tripes ! »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par K-LIBRE
« La Prophétie de Langley aligne une intrigue au cordeau, mélangeant des fils narratifs qui se rejoignent de manière intelligente. Et le roman d'avancer sans aucun manichéisme, avec un final noir réussi. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par AfriCultures.
[ Entre détresse psychologique en hôpital psychiatrique et atmosphère apocalyptique d’une banlieue en destruction, son récit est celui d’une multitude de silences dans lesquels se retrouvent enfermés les personnages de cet espace… ]

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Le Cygne Noir.
[ Chère Cloé Mehdi, avec « Rien ne se perd », vous n’avez pas attendu le nombre des années pour faire éclater votre génie littéraire. Sublime et touchant à la fois ! Un vrai coup de cœur et une grosse claque ! Un concentré d’émotions pures ! Et surtout, continuez d’écrire pour vous et vos lecteurs ! ]

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Le Rayon Polar.
« Cloé Mehdi signe un roman d’une force rarement égalé, un roman clinique, « poignant, dérangeant ultra sensible, glaçant », un roman que Edvard Munch aurait pu écrire s’il n’avait été peintre, s’il n’avait signé « Le cri »

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet par Polars Etc…
« Un univers comme je les aime, sombre, précis, réaliste et plein de surprises... Quelle ambiance! L'intrigue est prenante et aboutie. Rien de superflus.Tout est à sa place dans ce roman.A découvrir sans attendre! »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Lyvres
« Diablement efficace, instructif et bourré de personnages bien campés, ce polar est un modèle du genre qui colle à l'actualité. Excellent travail et excellent polar. »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Polars Etc…
« Ah quelle surprise et quelle étonnante idée a exploré l'auteur! L'intrigue est bien ficelée et tout s'enchaîne parfaitement. Les personnages sont fouillés, l'écriture fluide ce qui rend la lecture agréable.Une belle réussite.»

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par Polars Etc
« un roman sombre, bien écrit, rythmé… »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Amandine
« Très gros coup de cœur pour ce polar ultra réaliste ! Une histoire à 3000 à l'heure… Une course contre la montre… Puis viens le dernier chapitre qui est des plus effrayants car encore une fois très réaliste ! »

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par Black Novel
« Un véritable déferlement, un tel feu d’artifice, mais avec si peu de mots, qu’on en ouvre grand les yeux, tant on arrive à visualiser la scène dans notre tête. C’est très fort, très impressionnant, et surtout inoubliable… »

Actu
Rouge Écarlate de Jacques Bablon par Black Novel pour le Collectif Polar
« Un roman étonnant, qui va ravir les fans de James Sallis, tant l’efficacité du style fait mouche, tant Jacques Bablon arrive à dire et montrer tant de choses avec si peu de mots. Un auteur original et unique dans le roman noir contemporain.»

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet par Passion Romans
« Une immensité de grandiose… Une ambiance pesante et lourde… L'écriture, les personnages ou encore l'ambiance et l'atmosphère m'ont conquis… une histoire qui m'a atteint… un dénouement bien agressif, brutal, mais aussi fort subtil et touchant. »

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet par François Montpezat pour DNA
« Le Connemara Black de Gérard Coquet réjouira les amoureux de l’Irlande - pas celle des jolis toits de chaume dans la verte prairie ! Les protagonistes sont des anciens de l’IRA et des milices protestantes, des tenants de l’occultisme et une fliquette de la Garda. L’auteur en connaît un rayon sur l’Irlande. Du bon boulot d’éditeur indépendant!»

(c) Jigal 2005-2017 - Créé par Sourire-Sourire