JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Quatre sans Quatre
« Intrigues époustouflantes et dénouements ahurissants. Ce polar fait froid dans le dos… Pierre Pouchairet est comme un poisson dans l'eau troubles des cités… Un roman apocalyptique et crédible, qui pose de nombreuses questions »

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet lu par Nyctalopes
« La dent est carnassière, la pensée noire, mais le cœur est ouvert attiré par la lumière chaleureuse de l’âtre où la tourbe se consume. Gérard Coquet possède un don du dialogue et impose, sans forceps, son atmosphère conjuguant le verbe et maîtrisant le second degré dans un style propre. Sa plume est fine, tantôt empreinte d’un raffinement marquant, tantôt, donc, sous l’égide d’un ton virevoltant et désarmant d’un burlesque évoquant des situations cocasses dans une effusion d’hémoglobine. »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet lu par Cassiopée pour Un Polar
« C’est du lourd… Ça tangue, ça secoue, ça fait peur. Les personnages sont dans l’urgence d’agir et nous dans l’urgence de lire… »

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio par K-Libre
« Avec La Tête de l'Anglaise, Pierre D'Ovidio signe, une fois de plus, un roman fort, âpre, dur, un récit au couteau superbement orchestré pour faire ressentir le désarroi intérieur du héros. Il imagine un personnage qui marque profondément avec cette descente aux enfers intérieurs d'un homme ordinaire en proie à une inexorable plongée dans l'abîme, dans son abîme.»

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par Jack is Back Again
« Mais où donc va-t-il chercher son inspiration ? Que ce soit dans Trait bleu ou Rouge écarlate, Jacques Bablon nous racontait déjà deux histoires dingues, insolites et carrément extraordinaires. » L’histoire se suffit à elle-même, ce sont les sentiments, les émotions, les réactions des personnages qui lui donnent son tempo, élevé d’ailleurs. Jacques Bablon une nouvelle fois surprend jusque dans le final de cette histoire de dingues à laquelle on croit dur comme fer. »

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet lu par Quatre Sans Quatre
« Connemara Black est empli de détails passionnants… Des hommes qui trahissent, des femmes qui perdent la tête ou prennent du plomb…
Connemara black est un enchantement… »

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet lu par The Big Blowdown
« Une balade dans une Irlande âpre et sauvage… Un polar tortueux, sombre et noir… »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet lu par Livres Addict
« Un thriller passionnant qui ne nous laisse pas une seconde de répit. M. Pouchairet ne nous aura pas laissé souffler une minute même pas dans les dernières lignes. Personnellement il m'a laissé sur le carreau! Une écriture percutante, un style tellement bon que les pages se tournent toutes seules. Un bouquin qui laisse des traces. »

Actu
Le Printemps des corbeaux de Maurice Gouiran lu par K-Libre
« Le Printemps des corbeaux raconte de manière prenante un pan de l'histoire de France, à travers le parcours "exemplaire" d'un Rastignac marseillais, avec gouaille et humour. »

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet lu par Goliath
« Avec Gérard Coquet, le lecteur visite l’âme Irlandaise dans ce qu’elle a de plus cher : le sentiment national. Un roman comme on les aime, noir de chez noir. Gérard Coquet monte en puissance, il augmente la pression en tissant une intrigue complexe et sombre. Un roman que les amateurs de polars noirs dont l’intrigue sort des sentiers battus apprécieront. »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par K-Libre
« Avec La Lettre et le peigne, Nils Barrellon nous montre à quel point le passé est tenace et surtout proche. Un thriller sans le moindre temps mort… Ça va vite, ça jongle entre les époques avec maestria. Mais ce n'est pas une œuvre d'historien qu'il nous livre, on reste dans le romanesque et c'est d'ailleurs pour ça que ça marche… »

Actu
Le Printemps des corbeaux de Maurice Gouiran lu par Encres Vagabondes
« Ce roman plein de rebondissements est une histoire des années 80 dans l’Histoire glauque de Marseille des années 40. De lettre de délation en lettre de délation on contemple la bassesse de nombreux humains quand un système les encourage à être vils. À lire pendant une campagne électorale pour en trouver tout le sel. »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet lu par Jacques Teissier pour Un Polar
« Pierre Pouchairet ne fait pas dans la bluette : tout se tient, tout est cohérent autant qu’angoissant puis, au final, terrifiant. »

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet lu par Cassiopée pour Un Polar
« Râpeux comme une Guinness, rythmés comme une tempête en mer d’Erin, et envoûtants comme une ballade irlandaise »

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon lu par Quatre sans Quatre
« Toujours aussi dru et vitaminé, ça râpe, ça cogne, ça dézingue, mais dans un excellent récit superbement écrit ! Un roman qui secoue sévère, turbulences et chocs à répétition ! »

Actu
LES NOUVEAUTÉS JIGAL POLAR

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon lu par Nyctalopes
« L’auteur a ce don, par une accroche minimaliste, sans esbroufe, de déterminer un décor, une atmosphère universels ne possédant ni unité de lieu, ni précisions superfétatoires. Il vous guide à l’essentiel, sanctifie le miel d’un travail littéraire dépossédé des oripeaux superflus d’un conte méritant l’ascèse, méritant une dose de fleur de sel qui convient à nos appétences de lecteurs. On cherche la moelle et on la trouve dans cet écrit précis surtout pas la mise en valeur de personnages dans leur dimension d’histoire de vie. »

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon lu par Action Suspense
« Un authentique polar. On pourrait même dire : un polar de qualité supérieure. Cette intrigue captivante en fait un suspense riche, que l’on dévore avec passion.»

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par Goliath
« Ce nouveau roman de Jacques Bablon reste fidèle au style de l’auteur : le polar noir, un peu plus sombre que ses précédents livres, mieux ciselé et, d’une intrigue survolant les générations comme un sort implacable. Un roman qu’on ne lâche pas »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Roger Martin pour Vie Nouvelle
« Un roman kaléidoscope, un roman noir qui trouve une force inouïe dans la maîtrise de son auteure… Une plume splendide… Une histoire pleine de bruit et de fureur, de rage aussi… »

Actu
Le Printemps des corbeaux de Maurice Gouiran par Horizons Nord Pas de Calais
« Maurice Gouiran tortille les fils du passé pour en tirer une intrigue bien noire »

Actu
Le Printemps des corbeaux de Maurice Gouiran NOMINÉ Prix Anguille sous Roche 2017

Actu
AFRICAN TABLOID de JANIS OTSIEMI prochainement en allemand
« To be published by Polar verlag, LIBREVILLE, the GERMAN edition of AFRICAN TABLOID (Jigal/Jimmy Gallier, 2015) by Janis Otsiemi. Janis Otsiemi will attend next Leipzig Book Fair (March 23-26).»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Bob Polar Express
« Une grâce étonnante … Un envoûtant lyrisme… Un roman noir et social incontournable où l’intrigue originale permet de clore le récit avec un goût amer dans la bouche. Les plaintes sont assourdissants. Il faut savoir les entendre, les écouter. C’est important.»

Actu
JIGAL POLAR vous souhaite une EXCELLENTE ANNÉE
« Des mots, des romans, des livres, de la littérature, des polars, des romans noirs, de la lecture »

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio par Livres Addict
« Pierre d'Ovidio signe ici un polar d'une extrême noirceur, un roman singulièrement dérangeant ! Un polar qui vous précipite aux portes de la folie à l'état pur. Un polar qui interpelle ou devrais-je dire plutôt qui vous percute de plein fouet ! »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par BLACK NOVEL
« Si vous devez lire un roman en ce moment, et que l’Histoire ne vous rebute pas, que vous cherchez à la fois un roman à énigme et un roman à message, un roman où on est tellement pris à la gorge par ce qui arrive aux personnages que certains passages vous laissent pantelants, au bord des larmes, alors ce roman est fait pour vous. »

Actu
La Lettre et le peigne de Nils Barrellon par La Montagne
« Bon polar efficace qui mêle histoire contemporaine et intrigue policière.»

Actu
Le Printemps des corbeaux de Maurice Gouiran par Quatre sans Quatre
« Maurice Gouiran nous propulse avec art dans cette époque si particulière… C'est un roman noir, l'action, le suspense, les rebondissements sont là, du début à la fin… Ça meurt un peu autour de lui, violemment. On apprend toujours des tas de choses en lisant Maurice Gouiran, Le Printemps des Corbeaux ne fait pas exception, il confirme la règle, et quel conteur ! Impossible de lâcher le texte.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi dans le TOP 20 ACTION SUSPENSE
« La révélation française de l’année, c’est incontestablement Chloé Mehdi avec “Rien ne se perd”. Si l’on ne devait en lire qu’un, ce serait celui-là. »

(c) Jigal 2005-2017 - Créé par Sourire-Sourire