JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Sous Les Pavés La Page.
« A tous ceux qui, dans le roman noir cherchent une lumière, je veux dire que la beauté de ce récit, c’est cette force qui s’oppose à la faiblesse du monde. Que cette capacité à supporter la laideur qui nous est infligée est ancrée dans notre esprit, tel un instinct de survie indispensable pour mieux apprécier les beautés qui nous sont offertes et que Chloé Mehdi signe là un récit bouleversant qui laisse à la fois plus fort et plus sensible.»

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par MICHEL DUFRANNE pour Livrés à Domicile sur la RTBF.
« Un petit bijou écrit avec les tripes ! »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par K-LIBRE
« La Prophétie de Langley aligne une intrigue au cordeau, mélangeant des fils narratifs qui se rejoignent de manière intelligente. Et le roman d'avancer sans aucun manichéisme, avec un final noir réussi. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par AfriCultures.
[ Entre détresse psychologique en hôpital psychiatrique et atmosphère apocalyptique d’une banlieue en destruction, son récit est celui d’une multitude de silences dans lesquels se retrouvent enfermés les personnages de cet espace… ]

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Le Cygne Noir.
[ Chère Cloé Mehdi, avec « Rien ne se perd », vous n’avez pas attendu le nombre des années pour faire éclater votre génie littéraire. Sublime et touchant à la fois ! Un vrai coup de cœur et une grosse claque ! Un concentré d’émotions pures ! Et surtout, continuez d’écrire pour vous et vos lecteurs ! ]

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Le Rayon Polar.
« Cloé Mehdi signe un roman d’une force rarement égalé, un roman clinique, « poignant, dérangeant ultra sensible, glaçant », un roman que Edvard Munch aurait pu écrire s’il n’avait été peintre, s’il n’avait signé « Le cri »

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet par Polars Etc…
« Un univers comme je les aime, sombre, précis, réaliste et plein de surprises... Quelle ambiance! L'intrigue est prenante et aboutie. Rien de superflus.Tout est à sa place dans ce roman.A découvrir sans attendre! »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Lyvres
« Diablement efficace, instructif et bourré de personnages bien campés, ce polar est un modèle du genre qui colle à l'actualité. Excellent travail et excellent polar. »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Polars Etc…
« Ah quelle surprise et quelle étonnante idée a exploré l'auteur! L'intrigue est bien ficelée et tout s'enchaîne parfaitement. Les personnages sont fouillés, l'écriture fluide ce qui rend la lecture agréable.Une belle réussite.»

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par Polars Etc
« un roman sombre, bien écrit, rythmé… »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Amandine
« Très gros coup de cœur pour ce polar ultra réaliste ! Une histoire à 3000 à l'heure… Une course contre la montre… Puis viens le dernier chapitre qui est des plus effrayants car encore une fois très réaliste ! »

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par Black Novel
« Un véritable déferlement, un tel feu d’artifice, mais avec si peu de mots, qu’on en ouvre grand les yeux, tant on arrive à visualiser la scène dans notre tête. C’est très fort, très impressionnant, et surtout inoubliable… »

Actu
Rouge Écarlate de Jacques Bablon par Black Novel pour le Collectif Polar
« Un roman étonnant, qui va ravir les fans de James Sallis, tant l’efficacité du style fait mouche, tant Jacques Bablon arrive à dire et montrer tant de choses avec si peu de mots. Un auteur original et unique dans le roman noir contemporain.»

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet par Passion Romans
« Une immensité de grandiose… Une ambiance pesante et lourde… L'écriture, les personnages ou encore l'ambiance et l'atmosphère m'ont conquis… une histoire qui m'a atteint… un dénouement bien agressif, brutal, mais aussi fort subtil et touchant. »

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet par François Montpezat pour DNA
« Le Connemara Black de Gérard Coquet réjouira les amoureux de l’Irlande - pas celle des jolis toits de chaume dans la verte prairie ! Les protagonistes sont des anciens de l’IRA et des milices protestantes, des tenants de l’occultisme et une fliquette de la Garda. L’auteur en connaît un rayon sur l’Irlande. Du bon boulot d’éditeur indépendant!»

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet par Dan Actu
«Dès les premières pages, nous sommes embarqués… Très vite la magie va opérer… Cela sent la tourbe et la mort qui rôde un peu partout… Vivace comme une armée de saumons, vivace comme la musique irlandaise… Gérard Coquet installe avec talent un cocktail d'intrigues et d'anecdotes historiques où les manœuvres des politiciens locaux, la magie, et l'obsession sans fin du fric, donnent un putsch étonnant à son roman.Satisfaction garantie.»

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet par Jack Is Back Again
« Un polar sombre et puissant. Chaque ligne, chaque mot a été pesé et soupesé avant de mériter sa place dans le récit sans rien lui enlever de sa spontanéité. La tension reste la même de la première à la dernière phrase. Superbe !»

Actu
LA TRAQUE DE LA MUSARAIGNE de Florent Couao-Zotti par Osez Les Livres
« Ce Polar est juste électrisant, mené À 100 À l’heure, il nous propulse en Plein coeur du Bénin… Son écriture au style inimitable est juste un régal… Une bien belle découverte !»

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet lu par Culture Chronique
« Pêche à la mouche et indépendantistes irlandais… Vous aurez compris qu’il ne s’agit pas d’un polar de gare… La narration est d’une précision remarquable. L’auteur est un véritable passionné de l’Irlande, de son histoire et de sa mythologie. Il réussit le pari de transmettre sa passion au lecteur. »

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par Passion Romans
« Nerveux, rapide et sans fioriture … Les personnages de ce roman, nés de la plume de Jacques Bablon, vont rester scotchés dans ma mémoire. »

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par Cassiopée pour Un Polar
« Avec son style inimitable, Jacques Bablon me percute de plein fouet, je lis à en avoir mal aux yeux, parce que je ne peux pas abandonner ses héros, si je les lâche, ils seraient bien capables de faire des bêtises….. Alors, je les accompagne partout… »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi par Michel Dufrannne.
Le coup de coeur de Michel Dufranne : un roman social mutli-primé : "Rien ne se perd" de Cloé Mehdi

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par France Net Infos
« Encore plus torturé, et même plus abouti… En maître accompli du genre, Jacques Bablon nous régale de sa prose à la sauce piquante, mélangeant des ingrédients choisis avec soin pour notre plus grand plaisir.»

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par Lyvres
« Saisi dès les premières lignes jusqu'aux ultimes… les personnages sont rugueux, bruts… le rythme plutôt lent, monte doucement, le romancier prend tout son temps… Très fort, j'aime beaucoup. »

Actu
Suite à la parution de CONNEMARA BLACK interview de Gérard Coquet par Patrick Cargnelutti pour Des Polars Et Des Notes sur Radio Évasion

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet par Quatre sans Quatre
« Intrigues époustouflantes et dénouements ahurissants. Ce polar fait froid dans le dos… Pierre Pouchairet est comme un poisson dans l'eau troubles des cités… Un roman apocalyptique et crédible, qui pose de nombreuses questions »

Actu
Connemara Black de Gérard Coquet lu par Nyctalopes
« La dent est carnassière, la pensée noire, mais le cœur est ouvert attiré par la lumière chaleureuse de l’âtre où la tourbe se consume. Gérard Coquet possède un don du dialogue et impose, sans forceps, son atmosphère conjuguant le verbe et maîtrisant le second degré dans un style propre. Sa plume est fine, tantôt empreinte d’un raffinement marquant, tantôt, donc, sous l’égide d’un ton virevoltant et désarmant d’un burlesque évoquant des situations cocasses dans une effusion d’hémoglobine. »

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet lu par Cassiopée pour Un Polar
« C’est du lourd… Ça tangue, ça secoue, ça fait peur. Les personnages sont dans l’urgence d’agir et nous dans l’urgence de lire… »

Actu
La Tête de l'Anglaise de Pierre D'Ovidio par K-Libre
« Avec La Tête de l'Anglaise, Pierre D'Ovidio signe, une fois de plus, un roman fort, âpre, dur, un récit au couteau superbement orchestré pour faire ressentir le désarroi intérieur du héros. Il imagine un personnage qui marque profondément avec cette descente aux enfers intérieurs d'un homme ordinaire en proie à une inexorable plongée dans l'abîme, dans son abîme.»

Actu
Nu Couché sur fond vert de Jacques Bablon par Jack is Back Again
« Mais où donc va-t-il chercher son inspiration ? Que ce soit dans Trait bleu ou Rouge écarlate, Jacques Bablon nous racontait déjà deux histoires dingues, insolites et carrément extraordinaires. » L’histoire se suffit à elle-même, ce sont les sentiments, les émotions, les réactions des personnages qui lui donnent son tempo, élevé d’ailleurs. Jacques Bablon une nouvelle fois surprend jusque dans le final de cette histoire de dingues à laquelle on croit dur comme fer. »

(c) Jigal 2005-2017 - Créé par Sourire-Sourire