JIGAL polar...
AccueilCatalogueActu, NewsletterContactContact
Recherche:
 Accueil > Actu
Actu
La Reine Noire de Pascal Martin TOP 10 ROMANS NOIRS Quatre sans Quatre
« Un super polar, exemplaire à tous points de vue. Pour tout dire, j’étais pris, embringué dans cette histoire où, tout du long, on se demande où l’auteur veut en venir, sans pouvoir lâcher le livre, pour finalement arriver à un final renversant, formidable.» Black Novel.

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par Lionel Germain Sud-Ouest Dimanche
« En forme de road-movie mémoriel, voilà un roman magnifique sur l'effritement des rêves. »

Actu
Rien ne se perd de Cloé Mehdi NOMINÉ PRIX FRANCE BLEU POLAR 2018.
« Un sublime roman noir. Une écriture parfaitement maîtrisée au service de personnages magnifiques. Une vraie révélation. Il n'y en a pas si souvent. Ne la ratez pas. » Bernard Poirette pour RTL.

Actu
La Prophétie de Langley de Pierre Pouchairet in Le Maine Libre - Le Courrier de l’Ouest - Presse Océan
« Haletant, intelligent et plausible… » Pierre Pouchairet est avec ce roman, le lauréat du prix Polar Michel Lebrun 2017

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti / Action Suspense
« Un roman noir diablement bien construit et très vivant… C’est en plongeant dans la mémoire de l’héroïne de tribulations exceptionnelles, que l’histoire trouve sa force… Savoureuse intrigue »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet / DNA
« Un road trip et un hommage au roman de genre américain… Publié chez Jigal, l’éditeur indépendant qui défend avec une belle constance le polar français »

Actu
CLOÉ MEHDI LAURÉATE DU TROPHÉE 813 DU MEILLEUR ROMAN FRANCOPHONE 2017 AVEC SON ROMAN RIEN NE SE PERD

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / L'Écho du Centre
« NOIR, RÉALISTE ET SOUS TENSION »

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti in K-Libre
« Un très bon polar, assez surprenant et envoûtant. Peace and Death est avant tout l'histoire d'une passion, d'un amour exclusif, celui de Colette et Robert dit Rob. La vieillesse est un naufrage, et elle l'est d'autant plus quand on a eu une vie haletante, trépidante, surprenante, risquée, romanesque. »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / Nyctalopes
[Pascal Martin est probablement un cousin, un frère des auteurs marquants du néo polar et ça suinte de ses pages. Preuve en sera cette petite confiserie perdue dans le fil du récit nous renvoyant avec aplomb et cohérence dans un ouvrage de Manchette…]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / Black Novel
« Un super polar, exemplaire à tous points de vue. Pour tout dire, j’étais pris, embringué dans cette histoire où, tout du long, on se demande où l’auteur veut en venir, sans pouvoir lâcher le livre, pour finalement arriver à un final renversant, formidable.»

Actu
JIGAL POLAR EN NUMÉRIQUE
Tous les romans Jigal Polar en numérique / epub sont accessibles sur toutes les plateformes… Et entre autres sur Numilog (lien ci-dessous)

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / ZoneLivre
« Un grand moment de littérature policière un peu déjantée, avec ses scènes d’anthologie… La plume est incisive, parfois même empoisonnée… Ici pas de langue de bois, ni de compromission. »

Actu
Pierre Pouchairet lauréat du Prix Polar Michel Lebrun 2017 pour son roman La Prophétie de Langley
« Intrigues époustouflantes et dénouements ahurissants. Ce polar fait froid dans le dos… Pierre Pouchairet est comme un poisson dans l'eau troubles des cités… Un roman apocalyptique et crédible, qui pose de nombreuses questions » Quatre sans Quatre

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet / Les Polars de Marine
[Un véritable tourbillon… Un roman noir, très noir. Les rais de lumière qui filtrent ne sont pas nombreux mais vous découvrirez un ouvrage d'une très grande qualité où humour, dérision, et noirceur se mêlent et s'entremêlent. Nicolas Zeimet est un auteur que l'on peut qualifier de magicien des mots]

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Babelio
« Un roman noir éblouissant… J'ai aimé, ho oui, comme j'ai aimé ! »

Actu
Cloé Mehdi vient de recevoir le Prix Mille et une Feuilles Noires 2017 pour son roman Rien ne se perd

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in Mauvais Genres Rade de Brest
[Du noir, 100% noir qui ne lâche pas son lecteur ! Une brutale sortie de l'enfance qui laisse le lecteur scotché, le cœur à marée basse.]

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in La Voix du Nord
« BLUFFANT DE RÉALISME… ON BOURLINGUE SUR LA BANQUETTE ARRIÈRE… ON TRAVERSE LE PAYS COMME ON TRAVERSE LA VIE… EN UNE SOMBRE BALADE…»

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par Livrement Moi
LA CHRONIQUE VIDÉO

Actu
Entretien UN LIVRE UN JOUR sur FRANCE 3 avec Patrick Cargnelutti
« Un premier roman : un coup de maître »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / Bob Polar Express
[Sur fond de dérive sociale - référence à Jean-Patrick Manchette - Pascal Martin impose un rythme implacable à ce récit aussi rugueux qu’encorseté… La Reine noire est de prime abord un roman social mais sa noirceur est exacerbée par une cadence infernale et le style choisi par l’auteur qui privilégie l’observation des comportements en délaissant l’affect - encore Manchette… Ce roman noir laisse entendre les halètements provoqués par les fêlures. Ce n’est pas Manchette, c’est Pascal Martin et c’est à découvrir.]

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / Les Mots de Junko
[Un roman noir réaliste, à l'intrigue bien rythmée,aux dialogues crus et à l'humour grinçant]

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti in Paris Normandie
« L'Amérique contestataire des années 60, la guerre du Vietnam, les rêves libertaires du Summer of Love… Un bon roman noir dû au talent d'un ancien de la psychiatrie, amoureux de musique et de polars ! »

Actu
Peace and Death de Patrick Cargnelutti par Unwalkers
« Pour un premier roman, l’auteur fait preuve d’une maîtrise surprenante en nous offrant presque deux récits, deux histoires indépendantes, avec ces petits riens et ce talent de conteur qui fait que l’on accroche immédiatement…»

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet par Lectures et Gourmandises
[Beaucoup aimé ce road-trip… Ressenti la chaleur de l’Ouest américain…
Magnifique découverte… Récit brûlant et intense… Vous le conseille vivement… ]

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in France Net Infos
« Nicolas Zeimet nous éclabousse de son incroyable génie ! D’une authenticité rare, tous les éléments du puzzle vont s’imbriquer jusqu’au bout de ce roman à tiroir extrêmement bien ficelé. Un grand bravo pour le style incomparable. Un pur chef d’oeuvre servi par un magicien des mots… »

Actu
Retour à Duncan's Creek de Nicolas Zeimet in K-Libre
« Retour à Duncan's Creek est une course-poursuite. Pas une course-poursuite contre le temps mais une course-poursuite après le temps, après la nostalgie, après l'innocence, après la crédulité, après l'amitié à la vie à la mort... Alors on roule jusqu'au bout de la route, de la nuit, de la vérité, jusqu'aux dernières pages du roman et la résolution de l'intrigue nous saisit à la gorge pour nous laisser les bras ballants face à un nouveau temps : celui, unique, du présent. »

Actu
La Reine Noire de Pascal Martin / Passion Romans
[ Ambiance noire et malsaine… Le joli tour de force que l’auteur réussit à faire ici est de nous jeter constamment du sable dans les yeux afin de nous aveugler en permanence. Pascal Martin nous fait pourtant évoluer sans temps mort, mais tout en gardant ses cartes maîtresses en main. Il en jette juste quelques-unes, sans importance majeure, afin de capter notre attention. C’est réussi. Mais rassurez-vous, un dénouement violent et sans appel, envoyé tout en douceur, vous fera tourner la dernière page aussi violemment qu’en douceur. ]

Actu
Que Dieu me pardonne de Philippe Hauret par Passion Polar.
[UN PIÈGE INFERNAL. Avec talent l’auteur met en place un piège infernal autour de ses personnages, une machine bien huilée qui broie les illusions et les espérances et renvoie à cette condition qui fait baisser la tête. Mais dans ce choc des deux mondes, Philippe Hauret laisse tout de même entrevoir un filet d’optimisme qui donne un peu de lumière à ce roman noir et sociétal réussi.]

(c) Jigal 2005-2017 - Créé par Sourire-Sourire